
Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) rapporte une nouvelle agression visant une femme musulmane. Dans la soirée du mardi 18 février aux alentours de 18h15, une jeune maman portant le hijab a été violemment agressée avant d’entrer dans son véhicule, dans la ville de Metz en Moselle.
Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle après avoir fait quelques courses accompagnée de son enfant en bas-âge, la victime se voit insultée par un homme qui arrête son véhicule à sa hauteur.
« Le conducteur m’a hurlé : il faut aller en Irak hein ! […] En France, on ne s’habille pas comme ça ! […] Retournez dans votre pays… » affirme-t-elle.
Hystérique, l’individu s’éloigne puis fait demi-tour pour cette fois s’attaquer physiquement à la jeune femme en tentant de lui arracher son foulard et en criant : « C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes ! »
Heureusement, un passant viendra au secours de la victime et fait fuir l’agresseur.
La sœur reste très choquée et a bien sûr eu peur pour son enfant : « J’ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l’agression physique, avait roulé jusqu’au bord du trottoir… Je l’ai retrouvée bancale contre la roue d’une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils… la poussette aurait pu être complètement renversée. »
Mais dans le cerveau rouillé et antique de l’islamophobe type, profiter de la faiblesse d’une femme ou d’un enfant est bien sûr le réflexe le plus courageux que l’on puisse attendre de lui. Par ailleurs, l’islamophobe n’a toujours pas compris que les musulmans ne viennent désormais plus de Musulmanie, mais bien de France.
L’équipe juridique du CCIF est actuellement en contact avec la victime pour l’encourager à porter plainte contre cet individu, afin qu’il puisse être retrouvé et puni pour sa vision du « respect de la femme ».
De l’indignation à l’action, soutenons en masse le Collectif Contre l’Islamophobie en France