
Le candidat David Bishop, représentant du Parti Conservateur de Brentwood, localité d’Essex au nord-est de Londres, a été obligé de démissionner quelques semaines après deux tweets islamophobes.
Il affirmait qu’il était normal d’être contre l’Islam, qui serait selon lui une « religion du viol ». Il venait d’être choisi pour représenter le parti dans sa commune. Par ailleurs, la presse locale avait aussi découvert des tweets homophobes émanant de son compte.
Quelques jours après son élection, David Bishop avait affirmé que l’Islam était une religion de « paix et de viol » suite à l’annonce de l’arrestation de quatre hommes dits « musulmans » pour le viol d’une jeune adolescente dans la région de Buckinghamshire. Une réaction passionnelle, dénuée de tout raisonnement, indigne d’un élu local en outre.
Bishop a aussi posté plusieurs liens de vidéos de l’humoriste raté Pat Condell, un athée militant qui prend plaisir à désinformer régulièrement son public en affirmant que l’Islam est une « religion de guerre » et que le Prophète Muhammad (aleihi salat wa salam) avait « un désordre psychologique ».
Dans les problèmes jusqu’au cou, David Bishop a finalement affirmé : « je reconnais qu’un homme visant une fonction publique devrait chercher à unir les communautés, non pas les diviser. J’espère que les habitants de Brentwood pourront pardonner mon manque de jugement ».