Actualités

Nicolas Sarkozy : des bus réservés aux femmes musulmanes pour un meeting ?






Commentaires (13)
  1. oussama dit :

    assalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh
    dans l’islam,il y’a une difference entre la notion du pouvoir et celle de la gerance.le pouvoir appartient a allah(dieu) et c’est ce qu’on appelle al hakimiya quant a la gerance c’est la oumma (communauté) qui choisit son dirigeant.
    l’islam est contre la democratie quand la charia(lois islamiques) est melangée au système capitaliste,au socialisme,au communisme..etc.le probléme est là:c’est que
    les lois d’allah ne sont utilisées que si le peuple le decide.
    si le peuple a le choix des lois qui vont le gouverner alors c’est du koufr(mecreance) et ça le sort de l’islam par contre le fait que le peuple a le droit de choisir ceux qui vont le diriger ça c’est la « choura »(concertation).
    l’islam dit que c’est haram que les gens choisissent entre charia ou non charia par contre si la constitution est l’islam et que la charia est parfaitement claire et qu’on demande au peuple « qui choisissez-vous pour gouverner tel ou tel personne »ceci ne s’appelle pas democratie ceci s’appelle la « choura ».
    en france la constitution n’est pas la charia(lois islamiques) par consequent le musulman doit s’abstenir de voter puisque il participe a elire des gens qui mettent en place des lois qui ne correspondent pas a l’islam et meme des lois contre l’islam(interdiction du port du voile dans les écoles,interdiction du niqab)et ils sont sont entrain d’en preparer des autres(lois contre les assistantes maternelles musulmanes)et ça ne s’arretera pas la.
    donc j’appelle les musulmans a aller etudier trés serieusement leur religion et ne pas se fier tout simplement de l’avis d’un tel ou tel imam,car il y’a des moments ou vous pouvez etre dans la mecreance sans le savoir c’est pour ça que le prophete(saluts et benedictions sur lui) a dit: »rechercher le savoir est une obligation pour tout musulman »
    wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh.

    1. dam dit :

      Wa alyakouma salam wa rahmatoulahi wa barakathou,
      barakAllahou fik pour le rappel,cependant je tiens juste à dire que le peuple ne siège pas lors d’une choura,il y a un écrémage important,seul un nombre limité et reconnu pour leur qualité y sont convié.Encore merci pour le rappel.
      wassalam alaykoum

    2. ahamadou dit :

      Wa aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh après avoir lu ton commentaire plein de sens, je te repond que ce que tu dis en disant que c est Haram est un des avis qui existe. Parce que sache que les savants ont divergé a ce sujet. par exemple l avis de Sheikh Al- Albani c est que s’ il y a une difference entre les candidats ( combien même il serait tous mecreants) nous choisissons le moindre mal pour la communauté musulmane mais en revanche s il n y a pas de difference entre eux on ne choisit personne. en cela je pense qu il y a quand même une grande difference entre le pen et melenchon par exemple car les deux sont non muslims et meme disons le hostile a l islam a l image de la societé musulmane mais l une l est de manière exacerbé tandis que l autre lui n en fait pas une fixation il traite toutes les religions de la meme maniere. Allah Wa Ahlem

    3. dam dit :

      @ahamadou
      Assalam alaykoum,
      al albani et la clique de « savants » du palais ont toujours le même avis:celui de leurs maîtres.
      Leur seul rôle est d’endormir les croyants pour assurer le pouvoir à leur employeur,ils sont au même niveau que Boubakeur et Soheib Bencheikh,le « mufti de marseille ».
      Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec toi,c’est juste que sa m’attriste de voir une personne suivre des escrocs.

    4. oussama dit :

      assalame alykoum
      reponse pour ahamadou melenchon est un communiste donc pour lui leur slogan » y’a pas dieu et la vie est une matiére  »
      j’ai juste une question depuis quand un seul partie politique français oeuvre pour les musulmans? la reponse est bien sur que non,ensuite un parti politique pretend defendre les musulmans pourqoi ne demande t-il pas le retrait des lois contre les musulmans(loi contre le voile et loi contre le niqab?
      WASSALAME ALYKOUM WA RAHMATOLAHI WA BARAKATOH

  2. EL Bashir dit :

    Salam Aleikoum.

    Mais il nous prend vraiment pour des idiots, il lance à tout va: le musulman ceci cela, le halal ceci cela. Et maintenant il veut qu’on assiste à son meeting et que l’on vote pour lui? Alors là c’est enorme quand meme. Quand ALLAH veux du mal a un peuple, IL met des idiots aux gouvernements. (ca se confirme)

  3. EL Bashir dit :

    Ibn Khatir : « Celui qui veut s’en prendre à l’islam, est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l’éteindre ».

  4. dam dit :

    Assalam alaykoum wa rahmatouhlahi wa barakthou
    Quelqu’un peut me renseigner sur cette association UAM93.

  5. Oum Souheyl dit :

    As salâmu 3aleykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh

    Dans cet article du canard enchaîné, il était cité les propos qu’aurait apparemment prononcés un imam de Montreuil pour dissuader les musulmans de voter pour Hollande. Dix bonnes raisons de voter Sarkozy, car d’après lui, Hollande est contre la circoncision, franc-maçon, pro-sioniste…

    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est, pourquoi ne pas voter pour un autre candidat, à ce compte-là, parce que Sarkozy ne porte pas l’Islam dans son coeur comme chacun le sait…

    Le plus triste dans tout cela, ce sont ces pauvres gens qui pensent voter pour « la bonne personne » simplement parce que l’imam l’a dit…Alors qu’ils sont appelés finalement à voter pour l’un des partis les plus hostiles à notre religion subhânAllâh lâ 7awla wa lâ quwwata illâ billâh.

    « Ce dont j’ai le plus peur pour ma communauté ce sont des Imams qui égarent »
    Hadith authentique rapporté par Ahmad et at Tabarani dans « Al Kabir » d’après abou Darda. Sahih al Jami’ 1551

    wa ssalâmu 3alaykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh

    1. Umm Assya dit :

      Oum Souheyl,

      J’ai trouvé ça sur le site de l’UAM :

      Depuis quelque temps circule en Seine-Saint-Denis un SMS ­appelant à ne pas voter pour François Hollande. Dix raisons sont invoquées, souvent fausses – « il est franc-maçon, prosioniste et ­intolérant à la religion » –, voire carrément injurieuses – « son pote, un déséquilibré ex-patron du FMI ». Il se termine par : « Mes frères et sœurs, vous êtes prévenus, alors passez ce message à d’autres. »

      M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, confie que ce SMS « est impulsé par l’UMP mais écrit par des musulmans ».

      Jean-Christophe Lagarde, maire Nouveau Centre de Drancy, l’a reçu une dizaine de fois, « preuve qu’il est bien relayé ».

  6. Oum Souheyl dit :

    As salâmu 3alaykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh

    Bârak Allâhu fîki ukhtî pour l’info…et pour l’imam de Montreuil était-ce vrai ?

    Je me demande en tout cas quel musulman a pu propager une telle information et appeler les gens à se rendre au meeting, et voter pour Sarkozy…

    Un amnésique peut-être ?

    wAllâhu a3lem

    wa ssalâmu 3alaykum wa ra7matullâhi wa barakâtuh

  7. Dz dit :

    salaam aleikoum , oui ne commencons pas a suivre les escrocs qui ne sont que les cheick du palais , les pro gouvernementaux , largement influenc par le royaume saoudiens…pour moi ces sectes , qui sont trés repandu en france insiste pour que l’on vote , pour ma part Albani n’est pas le prophete saws ni le bon dieu alors je n’ai pas voté ! je m’en remet a Allah et non pas a des savants qui bien sur , ne viendront pas me sauver au jugement dernier et qui d’ailleurs ne sont que pour la pluparts des charlatant …il suffit de voir leur biographie , auto proclamé qui ont vécu jusque dans les années 2000 … donc stop la mascarade et revenons a nos sources…

    1. Oum Souheyl dit :

      As salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

      Pour ma part akhi, je pense que tu devrais craindre Allah et savoir que la chaire des savants est empoisonnée…

      El Khatib el Baghdadi rapporte que l’imam ach Chafi’i et l’imam abou Hanifa disaient :
      « Si les amis d’Allah ne sont pas les savants alors Allah n’a pas d’ami »

      le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) disait :
      “ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
      Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils ‘Abdallah et el Hakem.

      ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
      « … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah »

      Cheikh el Islam Mouhammed ibn ‘AbdelWahhab a dit :
      « Ne peut détester les gens du Hadith et médire sur eux que celui qui fait partie des innovateurs, des menteurs et des pervers » .

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *