Actualités

Tunisie : des milliers de Tunisiens demandent le retour de la Sharia

Tunisie, marches pour la sharia





Commentaires (5)
  1. sam dit :

    Qu’Allah leur facilite, quelle meilleure legislation que celle d’Allah ?

  2. dam dit :

    Assalam alaykoum,
    Je suis assez impressionné par ce qui se passe en Tunisie,pays le « plus moderne »(il faut comprendre le pays le plus aliéné)selon les laicards,en tout cas rien n’est acquis;ils ont raison de se mobiliser pour maintenir la pression sur le gouvernement et l’assemblée constituante.
    Cependant,tout le monde sait que cette lutte pour l’inscription de la sharia comme source juridique,dans la constitution,n’est que purement symbolique.Les dirigeants d’Ennahdha ont cédé à la pression internationale la notion « d’Etat civil »,qui n’est rien d’autre que la notion de laïcité sous un autre emballage(technique connue dans le marketing pour refourguer ainsi les produits de mauvaise qualité).
    Comment pouvait il d’ailleurs en être autrement?
    Une liberté qui est « donnée »,qu’on le veuille ou non c’est obama qui a fait destitué benali,et orienté vers une « voie »,qui est elle aussi définie par la « communauté internationale »,est forcément relative pour ne pas dire biaisée.
    Une liberté obtenue en échange d’une démoncrassie,il n’y a pas grand chose à en espérer:on élis même pas un simple imam(je rappelle que c’est principalement le critère du savoir en science islamique, qui désigne l’imam par les fidèles en théorie,jamais il n’est élu) alors un « dirigeant ».
    Mais bon,c’est ainsi autant sauvé ce qui peut l’être,donc les musulmans tunisiens auront bcp à faire face aux « modernistes »,soutenue par presse nationale qui a gardé ces méthodes de bourrage de crâne(relayé par les presse internationale),pour garantir au moins une certaine liberté de pratique religieuse.
    Pour ce qui est du reste,le temps jugera car:
    Sourate 103:
    « 1. Par le Temps!
    2. L’homme est certes, en perdition,
    3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. »

  3. dam dit :

    Ou plutôt Allah azawajel jugera(par le temps et le comportements des croyants)!

  4. umm sarah dit :

    assalamou aleykoum

    La hawla wa la quowta illa billah.
    Vivement Vendredi comme jour férié (pour la prière) a la place du dimanche. Si ce n’est déjà fait bi fadhlilleh taa’ala.

  5. oum abdilleh dit :

    ça fait chaud au coeur de voir la tunisie comme sa, j’ai bien envie d’y aller cette été!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *