Archives

Turquie : une mosquée récompense les enfants fidèles à la prière par une tablette tactile






Commentaires (13)
  1. As salamu aleykum. Et la niyyah, l’intention de faire la prière ? on en fait quoi ???

  2. Fares dit :

    L’info ne dit pas si les enfants vont pour la tablette ou pour ce qui est dans les Tablettes

  3. salahdine dit :

    salam ‘aleykoum
    le paradis motive si peu les enfants pour qu’on leur propose des tablettes?
    et une fois qu’ils auront leur tablette et qu’ils en seront accros, iront-ils toujours à la mosquée?

  4. Tiza dit :

    salam aleikoum

    ce n’es pas un problème la niyyah tant que c’est pour les enfants. Cette methode on l’utilise dans ma famille pour l’apprentissage du Coran. Au debut les sourates ne sont apprise que pour l’argent, ensuite l’enfant en grandissant se rend compte qu’il doit le faire pour Allah swt. Mon cousin vient de finir le Coran machaallah (gratuitement lol) alors qu’il a commencé par un verset=1 franc ou un chocolat.

    J’encourage ce genre de pratique tant que c’est pour les plus petits 🙂

  5. Sema dit :

    Personellement, je pense qu’il ne faut pas voir le mal partout, je pense que c’est une bonne chose, à la base c’est une récompense et non une manière d’attirer les jeunes. Après c’est l’intention des jeunes qui comptent, si c’est pour leur devoir de musulman ou juste pour avoir cette tablette. Sachant qu’en Turquie, ils ont mis en place une tablette pour chaque écolier (qui remplace les manuels scolaires).

  6. zorro dit :

    salam aleikoum

    j’espère qu’après les 180 prières en deux mois ces enfants continuerons à prier car l’age légal pour est d’environ 7 ans .
    amine

  7. zorro dit :

    salam aleikoum

    j’espère qu’après les 180 prières en deux mois ces enfants continuerons à prier car l’age légal pour prier est d’environ 7 ans .
    amine

  8. El Matador dit :

    Toujour dans la critique subhanallah

  9. Abdelaziz dit :

    Salam moulikoum!!! Machhalla c vraiment bien ce que fait la mosquée pour récompenser les jeune enfants à aller à la mosquée,,faut pas dire que tou les enfan vienne uniquement dans le but de réservoir des tablette,,toute motivation a aller à la mosquée est une tres bonne chose aujourd hui les enfants y vont pour les cadeaux et demain avec l âprantissage de la religion il irons pour autre inchalla !!! Salam moulikoum

  10. Fatou dit :

    Salam Aleykoum, bonne initiative !
    Dans un premier tant les enfants peuvent y aller pour la tablette. Et au fur et à mesure ça sera pour le paradis insha Allah.
    Nous devons encourager nos enfants.

  11. abdellah dit :

    salam alikoum
    bonne idée, au début ils y vont pour la tablette et au final bcp resteront par amour pour la Salat et l’ambiance de la mosquée.
    le prophète (SallaAllah ‘alayhi wa salam) a fait ca avec les nouveauxconvertis de qoraich

  12. Ibn Adam dit :

    Attention à ne pas faire de ces enfants, les gens de « al hakûmu takathur », la course aux richesse vous a séduit…

    Je suis pas particulièrement favorable à ce système.. Quand bien meme l’objectif est de dynamiser l’envie de prier à la mosquée. L’intention est au départ un peu faussée. Sauf si par exemple, quand un enfant fait ses 180 prères, on l’invite discrètement au bureau de l’imam pour lui donner la tablette. Mais faire une annonce globale, ca pousse a la concurrence pour le matériel entre les enfants. « vite !!!! mon pote a sa tablette! moi aussi il me le faut !! ».

  13. Atilla dit :

    Selem Aleykum,
    Je pense que vous avez pas bien lu cette partie là…
    « Néanmoins cette opération peut s’avérer coûteuse et doit s’accompagner d’un réel travail sur l’intention de l’enfant. Celui ci doit apprendre à prier en toute sincérité pour Allah et afin de s’acquitter d’une obligation religieuse
    Les parents doivent jouer un rôle important.. La tablette c’est une récompense,
    Mon petit frere qui n’a que 6 ans apprend ces leçons de cours arabes et les sourates sur ces tablettes à l’aide des applications et c’est très pédagogique…. Où est le problème?
    Bravo à la Turquie.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *