C’est dans le département de la Moselle, dans la commune de Thionville, qu’une sœur voilée a violemment été agressée mardi 8 octobre. Alors qu’elle se trouvait dans le magasin Gifi, la jeune femme âgée de 23 ans a été victime de violence physique.
Cet acte est d’autant plus lâche qu’il a été commis par plusieurs individus. Ces derniers ont frappé la jeune femme, l’ont plaquée au sol et lui ont arraché son voile, après l’avoir violemment insultée.
La sœur en question n’a pas été la seule victime mais les personnes qui l’accompagnaient ont également été frappées. En effet, sa petite sœur âgée de 13 ans ainsi que deux amies qui auraient 24 ans, ont fait savoir qu’elles ont reçu des coups. Les agresseurs qui sont au nombre de trois, sont quant à eux en fuite.
La police, prévenue par la direction du magasin, s’est rendue sur les lieux. Les victimes ont déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Cela dit, le Parquet de Thionville affirme que « la motivation raciste de l’agression n’est pas encore caractérisée ». Le magistrat a quant à lui affirmé qu’il « faut rester prudent sur le caractère raciste des faits ».
Cet acte ignoble s’ajoute à la longue liste d’agressions envers nos sœurs. À quand la sécurité pour notre communauté ?
Crédit photo : CCIF