Archives

Suisse : le voile islamique serait un risque pour la santé






Commentaires (43)
  1. Qassim dit :

    Au lieu de de trouver ça ridicule, avons nous des preuves que ces résultats sont faux ? Parceque c’est bien beau de rejeter tout sur l’islamophobie, mais cette étude doit bien être sérieuse.

    1. AJIB.fr dit :

      Demandez aux sœurs qui portent le hijab si elles ont des carences en vitamines D, si elles sont de l’asthme et si elles sont touchées par l’ostéoporose. En tout cas dans notre entourage aucune femme voilée n’est concernée par les symptômes mentionnés dans cette étude. Ha oui, j’oublias les problèmes pulmonaires car elles respirent plus de CO2 !

    2. Umm Zayd dit :

      Les carences en Vitamines D c’est pas forcement faux ! Mais pas avec le hijab, c’est davantage le sittar . (Et avant que des gens viennent penser que je me moque – Allah m’en preserve !- je porte le sittar !)
      Mais c’est pas dramatique ! Faux pas abuser non plus …

    3. Asma'a dit :

      En effet, heureusement que le ridicule ne tue pas mais L’hypocrisie oui.

      Je crois qu’on devrait tout de suite interdire l’entrée aux riches touristes du Golf voilées qui sont venues nous rendre visite à Genève, afin d’y faire leur shopping dans les bijouteries de luxe à la rue du Rhône ^^ non? il ne faudrait pas montrer de soutien à ses dames qui essayent de se suicider en se privant de vitamine D voyons, elles vivent dans le noir, n’ont pas de jardin ni de fenêtre!

      Moi je pense que la mode de la minijupe – mini short très tendance en été est mauvaise pour la santé! C’est un encouragement pour mener une vie dépravée, (donc pour attraper le sida) et une cause de destruction pour beaucoup de couples (= divorce = dépression)

      Quand à mon voile, en tant que musulmane, je sais que tout ce qui est ordonné par mon Créateur ne peut me nuire, et le succès est dans Son obéissance. Si ce genre d’études vous fait douter, il faudrait se questionner sur sa foi.

  2. Tyllerr dit :

    Pour le musulman il est impensable qu’Allah ai rendu obligatoire une chose qui nuit à la santé de son serviteur. Qui plus est, cela fait plus de 1400 ans que des femmes portent le voile intégral. A ma connaissance aucuns des problèmes cité plus haut n’a recensé.

    Pour finir, si les scientifiques craignent pour les femmes musulmanes à cause de leur tenus, qu’ils craignent donc également pour les femmes chrétiennes qui portent les vêtements des « bonnes soeurs ». Ces derniers couvrent autant que le voile des musulmanes.

    1. Hanifa dit :

      Oui de plus elle ne sortent pratiquement jamais.

  3. faki dit :

    @ Qassim
    Vos commentaires me surprend guere!En quoi cette études doit etre bien sérieuse,nous ne savons même pas si l’article se base sur des preuves irréfutables!
    C’est aux pseudos scientifiques d’apporter la preuve de se qu’ils affirment!Des enquêtes ou des rapports d’analyses pour nous prouver leurs dires.Sinon ces allégations sont nulles et non avenues!

  4. Assalamu alaykum,

    Je me permets d’intervenir concernant la vitamine D. Rappelons que 80 à 90% de la vitamine D utilisée par notre corps est produite par lui-même au moyen des rayons UV du soleil. En effet, une réaction chimique au niveau de la peau permet la synthèse de la vitamine D3(= cholécalciférol)qui subira ensuite des modifications au niveau du foie puis du rein pour donner la forme active la 1,25OH vitamine D3.
    Ainsi,dans les pays où l’ensoleillement est insuffisant comme la France, le risque de carence en vitamine D est augmenté.
    Pour pallier à cette problématique,le ministère de la santé français a autorisé, par un arrêté, le 13 février 1992, l’ajout de vitamine D dans les laits pour nourrissons et par une circulaire du 11 octobre 2001, il a autorisé l’utilisation des laits et produits laitiers,de consommation courante, supplémentés en vitamine D.
    Cependant, cela s’est avéré insuffisant comme le précise un communiqué officiel en 2003. Ainsi, il est recommandé de maintenir une supplémentation,au minimum annuel,jusqu’à l’adolescence.
    Au delà, cette supplémentation sera poursuivie au cas par cas. Les populations qui présentent une pigmentation plus importante de la peau(population noire et indo-pakistanaise par ex.)auront un risque plus élevé de carence. De même pour ceux ou celles dont la tenue vestimentaire limite l’exposition au soleil. Ainsi, les soeurs voilées présentent un risque plus élevé de carence en vitamine D. Il leur est donc recommandé de s’exposer au soleil sauf contre-indication, depuis leur domicile(bras, avant-bras et visage) au moins 10-15min et ce 2 à 3 fois par semaine.
    Parfois, cela reste insuffisant, une supplémentation annuelle est alors possible.
    La carence en vitamine D est associée à une fatigue chronique, un risque fracturaire augmenté et une sensibilité aux infections.
    Concernant le risque de maladies respiratoires, je n’en avais pas la notion.
    Pour conclure, l’article suisse est certes provocateur et teinté d’islamophobie mais il se base, au moins en partie, sur des notions scientifiques reconnues.

    1. AJIB.fr dit :

      @Mujezat Al Shifa BarakAllahou fikoum pour cette précision.

  5. ducoeurmashallah dit :

    Serieusement c’est ridicule, tout ça pour l’opinion publique ce qui m’agacent c’est que les bonnes soeurs portent bien le voile et cela ne dérange personne alors c’est vraiment que quand ça arrange l’état. Je ne vois pas en quoi cela dérange qu’une femme s’habille comme ceci ou comme cela on parle de liberté mais vous croyez que les femmes qui sont victimes de la mode sont libres ???
    Elles dépendent d’une image qu’elle doit donné comme exemple (magazine, pub ect) regardé lors d’un entretien d’embauche faut etre attirante comme ceci et comme cela. Donc ne dites pas que vous êtes libre sachez que je suis une francaise convertie et que l’islam est une religion de tolérance, l’islam n’est pas celle qu’on vous montre a la télé mais avant de critiquer cette religion informez vous je vous prie à la vraie source de savoir le coran 🙂

    1. Anissa dit :

      <3<3<3 tous a fait daccord avc toi ma soeur

  6. mouima dit :

    salam aleykum,

    alors franchement on sait plus quoi inventé pour casser du musulman!
    et la barbe de nos frères elle a quoi de dangereux pour la santé?
    ah oui peut être qu’elle aussi filtre l’oxygène et ne laisse passer que le co2, non mais franchement si c’est le voile qui donne des problèmes pulmonaires a cause du bout de tissu devant la bouche et le nez dans ces cas la tous les chirurgiens, anesthésistes et tous ceux qui portent des masques dans leurs milieu de travail sont touchés par ce problème non?
    et quand au carence en vitamine D, j’ai des amies qui ne sont pas musulmanes donc pas voilées et qui en manque aussi!
    Enfin chers détracteurs de l’islam a vos stylos, on verra bien si vous arrivez a trouvé plus ridicule.

    ps:Du coup peut être qu’en Suisse les femmes voilées auront des ordonnances pour pas porter le voile et qu’elle seront payés par la sécu!
    a près tout ils sont prêt a tout!

    1. souleymane abou 'issa dit :

      Salamou ‘aleykoum …

      moi leurs bêtises ça a tendance à me donner des problèmes respiratoire ,

  7. dalila dit :

    salam
    la question que je me pose c’est » quelle sont les soeurs qui ont été « utilisée » pour cette étude

    1. sarifsur dit :

      Encore faudrait il que se soit une soeur

  8. Adam Chaabane dit :

    Inversement, est-ce qu’on s’est posé la question des cancer de la peau chez celles et ceux qui se font bronzer au point que leur peau devienne comme du parchemin ?

  9. oumoudaoud dit :

    bien sur, tout le monde sait, je pense, que la vitamine D se sécrète grace aux rayons du soleil et que ns en avons certes besoin.
    mais les femmes NON voilées sortent-elles nues pour etre exposées totalement?
    il me semble qu’en hiver, on ne voit que leur petite tête, lorsqu’elle ne sont pas pourvues d’un chapeau !!!
    trouver l’erreur

  10. ducoeurmashallah dit :

    très bien dit mes fréres et soeurs 🙂

  11. HICHAM dit :

    trop fort il me font rire c’est gens! heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on serai plus nombreux sur terre!!
    surprennant serieu il me font rire quand meme!!
    il n’y a de puissance et de force qu’en Allah

  12. Adam Chaabane dit :

    il semblerait (d’après un article que j’avais lu dans un magazine) que la vitamine D protègerait du cancer (donc y compris le cancer de la peau). Mais il suffirait d’une petite quantité. Donc pour une peau blanche, cinq minutes de soleil deux fois par semaine suffirait, alors que pour une peau noire, il faille aller jusqu’à 40 minutes.

  13. Amira dit :

    L O L !
    C’est ridicule !

  14. nora dit :

    Salamaleykom, la seule et unique raison qui les poussent, certes Allah est seul savant, a repandre ce genre d’idiotie est de créer un doute chez les soeurs et leurs entourages. Bien sur certaines personnes croieront ce type de discours autant que ceux qui pensent qu’etre musulman est synonyme de terroriste ou encore que la femme musulmane est malheureuse et pas instruite, seulement notre Createur guide et egare qui Il veut. Donc nous aurons bon prouver par A + B que tout ceci n’est que calomnie , ces detracteurs trouveront toujours des astuces pour salir et denigrer notre image. Alors une fois le rappel et explications faites , rien ne vaut de s’attarder sur le sujet. Pour la petite anecdote: tres chere soeurs, j’ai le regret de vous annoncer que nous perdrons nos cheveux car ceux ci ne prennent pas l’air :-(… Ironie bien évidemment mais tout sa pour dire qu’il y aura toujours des excuses pour ne pas l’accepter, et comme la pseudo laicite ne suffit plus, il faut dorenavant trouver la faille medicale POUR NOTRE BIEN ETRE paraît il…

  15. mimi dit :

    MOi j’ai des carences e vitamines D et je porte pas le voile!!!!!!!! donc cette etude est vraiment stupide!

  16. Chadya dit :

    Je dirai , et puis même pensent t’ils qu’ils nous l’enleveront de la tête ?! Si on le porte c’est parce qu’Allah l’a voulu et si on l’enlevera c’est parce qu’Allah l’aura voulu !
    Qu’Allah maintienne notre Foi et l’augmente !!!!

  17. Assalamu alaykum,

    Je suis médecin généraliste et entrepreneur( j’ai récemment ouvert une société de distribution de produits alimentaires avec vertus de santé que j’ai nommé Mujezat al Shifa europe).
    Par ailleurs, soucieux de promouvoir la santé dans notre communauté notamment, j’ai élaboré un blog d’information sur la santé en essayant de cibler des problématiques propres à notre communauté.
    Ainsi, je vous sollicite en espérant que vous citerez mon blog. En effet, plus nos frères et soeurs se connecteront au blog et plus, au moyen de leurs commentaires, je pourrais élaborer des articles en adéquation avec leurs attentes.
    Le site est le suivant:
    http://muslim.sante.free.fr

    J’attends vos remarques avec impatience, barakallahu fikum wa assalamu alaykum wa rahmatullah.

    Mr Ait m’hammed

  18. Cerise Liberty dit :

    Salamou Alaykoum,

    Ben moi je suis voilée et je manque de vitamine D…merci pour l’article partagé, je peux enfin mettre un diagnostic sur mes carences! Ouf! Merci la suisse.

  19. Kokotsan dit :

    @qassime « Au lieu de de trouver ça ridicule, avons nous des preuves que ces résultats sont faux ? » = que je sache, ce sont aux détracteurs d’apporter la preuve scientifique de ce qu’ils affirment et non l’inverse.

    Même si je ne suis pas pour le port du voile (mais je pars du principe que tant qu’on me l’impose pas à moi, les autres font ce qu’ils veulent) pour ce qu’il représente à mes yeux de femme (je le trouve liberticide), je ne cautionne pas ces méthodes débiles pff

  20. kawthar dit :

    bon, c’est décidé! vu que le voile provoque des carences en vitamine D, je vais l’enlever et bronzer au soleil! comme ca j’attraperais un cancer de la peau!! c’est quand meme plus marrant qu’une petite carence!!
    HasbounaAllah wa ni3mal wakil!

  21. oum Sami dit :

    ils se préoccupent de notre santé c’est gentil quand même !
    blague à part, je pensais qu’on respirait le même air, peut être que c’est plus pollué en suisse.
    pour la vitamine D on en prescrit souvent aux femmes enceintes lorsqu’elles accouchent en hiver, et pas qu’aux musulmanes.
    en ce qui concerne l’ostéoporose des études démontrent qu’une des causes (parmis d’autres) serait le lait de vache, à bannir donc.

  22. salim dit :

    quassim tu dit n’importe quoi toi qui est musulman est ce que tu croirais que allah imposerai quelle que chose de mauvais pour la femme musulmane??Tout ce que dieu nous interdit est benefique pour nous!

  23. Manel dit :

    Pas besoin de débattre, cela est ridicule.

  24. Minouche dit :

    Salaam Alaikoum !!

    Je suis heureuse de vous dire que je n’ai aucune de ces présente carences ! Ni asthme, ni ostéoporose , je ne manque pas de vitamine D ! alhamullilah
    par contre je suis plus bronzé au niveau du visage ! est ce grave docteur ???
    ridicule désolé..

  25. Oum Anas dit :

    selem wa3leykom …
    ok peut être que c’est vrai mais pourquoi ne dit on pas aussi que se devêtir est un risque pour la santé ? Nous savons tous que l’exposition au soleil provoque un risque du cancer de la peau ! De plus aucune étude n’a été testée sur des femmes musulmanes car nous sommes peut être voilées mais cela ne nous empêches absolument pas de s’exposer au soleil dans un balcon ou autre ….

  26. Oum Sofiane dit :

    Asalamoualaykoum
    Je porte le voile depuis 8 ans maintenant, et mon taux en vitamines D n’a jamais été au plus bas, j’ai été obligée de prendre de la vitamine D pour réctifier mon taux. Mais el hamdoulillah ce n’est pas insurmontable, des ampoules à prendre et basta le problème est réglé! J’essaie de m’exposer au soleil dès que cela m’est possible. Pour le reste, ALLAH ou a3lem, je n’ai rien remarqué de cela. Ma3a salam

  27. sarah dit :

    lool n’importe koi cet article on aura tout vuu!

  28. batoul dit :

    salamu aleykum,

    c’ est une hypocrisie de plus, car ils savent, justement combien l’ Islam permet la santé de ses fidèles…

    Car combien de maladies dues à l’ alcool, à la drogue et à toutes ces substances nocives; (voici quelques exemples pris sur un site spécialisé juste pour l’ alcool et la liste n’ est pas complète: des lésions hépatiques, hépatites, cirrhose hépatique, de nombreux cancers (cancer de la cavité buccale, du pharynx, du larynx, de l’oesophage, du foie, le cancer du sein et les cancers colorectaux), des ulcères, des troubles pancréatiques, gastrites, pancréatites, le diabète, obésité, carences, déshydratation, dénutrition, dérèglements hormonaux, impuissance, lésions cérébrales, atrophies cérébrales, encéphalopathies, polynévrites, épilepsie, cardiopathies, hypertension, accident vasculaire cérébral hémorragique, mort subite…)

    sans compter les accidents, les meurtres et suicides…

    combien de maladies liées à la fornication(mst);

    combien de maladies liées à une trop grande consommation de nourriture,

    combien de maladies mentales liées aux jeux et à tout ce qui entraine des dépendances,

    combien de maladies liées à un manque d’ hygiène,

    mais aussi à l’ exposition du corps au soleil(mélanome,infammations,cancers);

    combien de maladies liées à l’ assouvissement de l’ égo, des passions et perversions…

    Ils insultent le hijab en évoquant la soumission de la femme, sa perte de liberté, tout en s’ injectant du botox, en se faisant poser des implants et en transformant les traits de leurs visages… Des gestes invasifs et agressifs… se pensant libres alors qu’ ils sont prisonniers de ce que ce monde malade veut d’ eux… Une bouche pulpeuse,un nez droit, un corps toujours jeune… Peut etre s’ imaginent-ils ainsi ne jamais mourir; leur ame sait, mais leur égo se bat…

    Allah ta’ ala nous a donné l’ Islam avec ses règles d’ hygiène et les moyens d’ etre en santé,il n’ y a pas de meilleur bienfait pour l’ homme que notre religion, si parfaite, si complète… Mais ces gens sont malhonnetes, et s’ ils savent ils préfèrent dénigrer… Ils vivent malheureux ici-bas et seul Allah ta’ ala sait ce qu’ il adviendra d’ eux…

    Qu’ Allah ta’ ala nous préserve et qu’ Il préserve tous ceux qui pourraient penser un seul instant que ce monde est meilleur, qu’ il reste une once de liberté à ceux qui s’ y perdent… Notre liberté est l’ Islam, qui soulage nos corps, nos coeurs et nos ames de ces souffrances et de la servitude… quoi de meilleur en effet que de n’ etre soumis qu’ à Allah ta’ ala…

    Salamu aleykum

  29. Oum Soumaya dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Cet article est vrai. Avec le hijab, nous avons plus de carence en vitamine D car le le corps a besoin de soleil et pas seulement le visage c’est pour ça que les femmes en hijab sont aussi touchées pas que celles en sitar. Pour les autres maladies je ne sais pas mais c’est possible. Allah wouarlem. Cependant, une carence en vitamine D n’est pas dramatique! J’en fais tout le temps, ce n’est rien!

  30. assia dit :

    Oui c’est très gentil de se préoccuper de nous comme ça.

    Déjà cette étude a été faite en Jordanie, donc il faudrait prendre en compte le mode de vie desgens. Il y a effectivement une conséquence : manque de vitamine D, et on l’accorde au hijab… Je pense qu’il y a un milliard de paramètres autres à prendre en compte qui pourraient être la cause de ces carences. De plus il s’agit d’une seule étude… On ne sait pas comment elle a été réalisée, ni par qui. On peut faire dire n’importe quoi à des chiffres.

    Par exemple les scientifiques à l’heure actuelle se battent pour savoir si le kit main libre permet d’éloigner les ondes et éviter des cancers, ou bien si il fait effet d’antenne et ramène encore plus d’onde vers nos oreilles… Comme quoi deux études peuvent être contradictoires.

    En revanche des milliers d’études ont prouvé que la cigarette tue, que l’alcool crée une dépendance, et est cause de violence, d’agression, d’accidents de la route etc.

    Donc si on veut être logique et interdire quelque chose, il faudrait peut être commencer par ce qui est mortel et qui, par ailleurs, est socialement encouragé et valorisé.

  31. assia dit :

    Et peut être aussi qu’il faudrait se pencher vers la sunna de notre Prophète bien aimé aleyhi salat wa salam. Peut être que les femmes s’exposaient plus au soleil à son époque, en étant protégées des regards. Dans leurs maisons, dans leur jardin, ou entre femmes…

    On est un peu bloqué en France, rien n’est tellement possible à l’extérieur. Donc si demain la France veut bien autoriser une banque islamique à s’installer, peut être que nous aurons la chance d’avoir une petite maison avec jardin…

    Mais pour recentrer le problème là où il est vraiment, encore faudrait-il qu’on nous laisse déjà porter le voile (la barbe) tout court, et prier à l’heure, faire des études, ou tout simplement enterrer nos morts comme il se doit en France… Et on verra après pour la vitamine D.

    1. souleymane abou 'issa dit :

      Salamou ‘aleykoum

      la véritable demeure est la akhira

      la maison avec jardin , pourquoi pas mais notre priorité doit être la maison dans les jardins ou coulent les ruisseaux

  32. karyma dit :

    assalamou alaykoum le voile islamique est respecte pour la carte d’identite et le passeport sans aucun probleme je suis suissesse convertie depuis 20 ans ma carte de bus abonnement tous mes papiers sont avec le foulard

  33. Nina dit :

    Je suis etudiante en dietetique et l’exposition au soleil doit etre de 15min par jour abec comme parti du corp seulement les mains et le visage se qui est donc normale meme pour une femme voilee

  34. Anonyme dit :

    Qu’en est-il des nonnes alors? Personne s’en souci de leur santé à elles? Ou cherche t-on des excuses parce qu’il y a que l’Islam qui dérange certains occidentaux?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *