Coups de coeur

Coran : Témoignage de Fouad Hafidh al Quran à 14 ans






Commentaires (14)
  1. Ariss dit :

    As salam alaykum

    Baraka’Llâhu fik pour ce témoignage qui pour nous maman est très important et nous donne beaucoup d’espoir masha’a’Llâh.

    ps : Mes enfants, même pas peur de les laissé partir !

  2. sianat-jilbab dit :

    As-salamu’ alaykum,

    Très beau témoignage mâ châ Allah.
    En tant que parents, j’imagine la fierté d’avoir un enfant qui connaisse le Coran à l’âge de 14 ans.
    Qu’Allah nous aide à donner la meilleure éducation à nos enfants.

  3. dazahid dit :

    Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Amîne à vos invocations !

    ps : mes enfants sont petits, donc pour le moment je ne pourrais m’en séparer. Qu’Allâh (swt) me facilite pour cela dans quelques années. Amîne !

  4. Sofiane L dit :

    Salam Alaykum,

    Le frere a absolument raison, il faut faire beaucoup de sacrifices pour memoriser le Saint Coran, et le mieux est de l’apprendre aux enfants dès leurs plus jeunes âges..
    et aprés la memorisation, la comprehension, la meditation…ensuite la mise en pratique …et la transmission du message coranique à tout notre entourage !

    Qu’Allah vous preserve.

  5. nora dit :

    salam alaycum j aimerais savoir c est des quel age pur entrer dans cette ecole?

    et ya t il cours que d arabe et de coran?

    schokrane
    assalam alacum

  6. fouad jarjini dit :

    barakAllahofikoum pour vos témoignages et vos commentaires ça me rend encore plus fier et ça m’encourage dans mon devoir d’imam. Fouad Jarjini l’auteur de cet interview

    1. Mouslima d'Agen dit :

      As salam alaykoum,

      Très beau témoignage.Mash’allah que dieu nous guide tous dans le droit chemin et que nos enfants suivent son exemple.
      Une personne qui te connait très bien.
      A bientot Inch’allah.

  7. oum Nayla dit :

    asalam aleikoum
    masha’a LlAh ,ça me rappel exactement le parcours de mon mari (à part que lui a appris son Quran au maroc et a fini ses études en Angleterre ) , wa liLAhi l’hamd ,et j’espère que ce sera le parcours de mes enfants bi’idniLAh
    on devrait en faire une priorité dans notre vie de parents et donc dans l’éducation que nous donnerons a nos enfants ,privilégions l’apprentissage du Quran et de la religion avant tout autres choses bi’idniLAh ta3ala
    qu’Allah facilite a tous

  8. Myriam dit :

    As salamu aleykoum wa rahmatouLlah wa baraqatou. Ma sha Ash très motivant comme témoignages et des conseils précieux jazak Allahou kheyran. Moi ce qui ma le plus marqué c’est par rapports aux anciens qui mélangent religion et tradition et ceux qui nacceptent pas de suivre un imam plus jeune qu’eux soubhanAllah c’est fréquent et désolant c’est pas facile d’engager la conversation avec eux malheureusement étant beaucoup plus jeune notre parole n’a aucun poids face à eux soubhanAllah. Allah y hdina jami3an ! Dans la mosquée ou je vais de temps en temps l’imam fait son discours en arabe et avant lui il y a un prédicateur qui fait un petit cours en français mais soubhanAllah on ne lui laisse que très peu de temps et pour ceux qui ne comprennent pas encore l’arabe c’est vraiment dommage surtout que ces enseignements sont très pertinents et que la jeune communauté de la ville l’apprécie beaucoup ma sha Allah ! Kheir in sha Allah. Salam aleykoum

    1. Fouad dit :

      Certe si l’âge devient un handicap, c’est dure pour un jeune imam ou un eune prêcheur. Mais comme me la appris un homme pieu. Chaque année tu vieillis et tu prends un an de plus et viendra le jour ou toi aussi tu auras le meme âge que ces personnes la. Alor c’est a nous les jeunes imams de patienter et d’etre endurant jusqua ce que l’on arive a un certain âge ou les anciens et les personnes âgées nous respecterons. Ce n’est q’une question de temps.

  9. swetha dit :

    salem alaykoum,

    magnifique temoignage mash’allah, étre imam a 20ans c’est une fierté, malgré toute ces difficultés vous avez reusi a vous battre jusqu’au bout pour atteindre votre but et a réalisé votre réve …nous devons suivre vos conseil et prendre exemple de vos parents pour guidé nos enfants…
    qu’Allah nous guide comme il vous a guidé, nous et nos enfants.
    qu’Allah vous préserve et vous facilite, salem alaykoum

  10. Adnane 47 dit :

    Macha allah

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *