Actualités

Suède : des militants défenseurs du hijab demandent au Gouvernement d’agir






Commentaires (11)
  1. miftah dit :

    En France on devrait agir et aller jusqu’au bout de la mm façon et arrêter de nous critiquer les uns des autres mais le problème est que nous parlons, nous parlons sans agir..

  2. abdelaziz dit :

    Assalamu aleykoum
    Que propoe tu miftah ? Bismillah

  3. semcheddine69 dit :

    Salam air likoum en france on est des endormis

  4. oum dit :

    non le problème est qu’on est pas en suède!
    ici la mentalité est inverse:
    70% des français veulent une loi contre le hijab dans tout espace public…
    pour les suédois, c’est une position impensable,
    question de culture et d’histoire differentes ….

  5. Oum wassila dit :

    Les musulmans en Suède ont surement un bien meilleur comportement que le notre voila pourquoi les suédois vivent en total harmonie avec les principes de l’islam par la volonté d’Allah swt.. c’est a nous de revenir au comportement de nos pieux prédécesseurs.. En 22ans eux avaient conquis des nations entière de l’Asie jusqu’en Espagne sans peine..
    Et nous qu’est ce qu’on fait? On ne se foule pas la cheville pour notre religion, et après on s’étonnent d’être éprouvé!

  6. Nasserine dit :

    As salam wa aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh. Je souhaiterais communiquer avec l’équipe de Ajib s’il vous plaît car je souhaite mettre en place une journée hidjab aussi en FRANCE. Barak’Allah ou fikoum

  7. sherazade dit :

    Salam aleykoum

    Tout à fait d’accord avec oum wassila. l’amalgame arabe/musulman… Voilà le problème.

    Rien qu’à voir ce qui se passe en ce moment avec l’affaire du meurtre d’un sexagénaire qui voulait rattrapé des cambrioleurs à marignane.

  8. sherazade dit :

    Salam aleykoum

    Tout à fait d’accord avec oum wassila. l’amalgame arabe/musulman… Voilà le problème. Rien qu’à voir ce qui se passe en ce moment avec l’affaire du meurtre d’un sexagénaire qui voulait rattrapé des cambrioleurs à marignane.

  9. oum dit :

    umwassila, ce printemps il y a eu des émeutes à stockholm ….des arabes et autres populations d’origine musulmane…tu n’es pas au courant?
    ils ont cramé leurs quartiers, mis la pagaille et fait peur aux suédois !
    donc oui, il y a aussi des arabo-musulmans « racailles  » en suède….comme partout !
    ce n’est pas la communauté musulmane de suède qui est exemplaire, mais bien la mentalité suédoise !
    ils laissent leur chance à chacun de faire ses preuves, de bosser,de s’accomplir dans la société
    qu’on est la barbe ou le voile n’est pas un frein
    même ceux qui ne sont pas la maîtrise de la langue ont des cours particuliers pour accéder aux études
    bref ça ne vient absolument pas d’une qualité supérieure des suédois musulmans, mais bien de bienveillance des suédois, qui sont de religion réformiste, et non pas de culture judéo chrétienne comme ici, et ça change tout :
    dans leur religion, si on commet un péché, on doit se dénoncer devant tout le monde….d’où la conscience très forte de devoir faire le bien autour de soi

  10. abdillahi dit :

    Ayant vécu 15ans en Suède je confirme et je suis complètement d’accord avec « oum wassila » et je sais de quoi je parle!

    Ils faut arrêter de cracher dans la soupe et de se prendre pour des victimes fini a comparer les suédois aux français c’est ridicule!
    Le problème vient de nous, nous sommes les représentants de notre religion l’a t-on représenté comme il se doit en France? Nan je ne crois pas nan!

  11. Umm Assya dit :

    Je suis bien daccord c pas la même mentalité et éducation.
    J’avais vu un reportage dans lequel des enfants au cp étaient choqués que la France interdisait le port du voile à l’école. Pour eux « chacun s’habille selon comme bon lui semble ». Et ça ça vient des plus grands, de l’éducation nationale entre autre ? Des parents ? des adultes !
    C la mentalité qui n’est pas la même. Remuer ciel et terre ici en France on vous fera taire on aime plus les musulmans c ainsi.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *