Archives

Le révérend Steve Lawler se met dans la peau d’un musulman






Commentaires (19)
  1. Technics dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Il y a aussi un documentaire fait par Morgan Spurlock où un americain chrétien se mettait dans la peau d’un musulman pendant 30 jours, c’ést bien fait
    http://planetgreen.discovery.com/videos/30-days-muslim-in-america.html

  2. shirley dit :

    salam aleykoum
    macha Allah
    encore un bel exemple Dieu guide qui il veux et se reveren s attache a Dieu es il a bien raison il ny a que veriter dans l islam qui es le cheminement a suivre et ce pour l humaniter vous voulez la paix alors suivais la!! et n oublier pas que Dieu n es pour rien dans tous se qui se passe ils apaise et fait fructifier les bonne actions et il es parfetement au couran de se que vous faites!! apaisez votre coeur et chercher le bon comportement !!!

  3. mélusine dit :

    qu’ALLAH le guide

  4. Chadya dit :

    Allahumma Amiiiine Ya Rabb!!
    J’ai hâte de savoir qu’il se sera converti! J’compte sur vous, ajib.fr , pour nous annoncer la nouvelle 😀

    Puisse Allah le compter parmis , les pieux MUSULMANS!

  5. Emma dit :

    Je suis surprise des appels à la conversion… si nous partageons le même Livre mais pas la même lecture, laissons Allah en décider.
    Que chacun vive sa foi avec le plus grand respect de l’autre, la soumission pour l’islam, la charité pour les chrétiens.
    Une vraie révélation appartient à celui qui met vraiment en pratique dans son coeur les principes du Livre et au final ce qui en ressort c’est l’amitié humaine par delà les livres, la couleur, les régions, juste parce que nous marchons tous sous le soleil d’Allah.
    J’aimerai terminer par le commentaire d’un religieux chrétien qui a dit les chrétiens savent exercer la charité et pourraient apprendre des musulmans comment prier.
    Voilà une expérience qui approfondira la foi de cet homme au contact de l’islam.

  6. Meryem dit :

    Emma: je ne pense pas quel’on puisse cantonner « charité » pour les chretiens seuls…les mususlmans aussi en usent. (sourires)

    L’amitié humaine dont vous parlez nous donne envie d’aimer pour son prochain ce que l’on aime pour soi même à savoir la Foi…d’où peut être ce que vous nommez des « appels à la conversion »…aimer pour l’autre ce que lon aime pour soi…la Foi.

    avec mes amitiés.

  7. Anissa dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Je suis d’accord avec Emma. Cet homme de Dieu fait une démarche spirituelle intéressante, nous n’avons pas à nous prononcer sur une conversion, comme si l’Islam était une religion supérieure aux autres. Etre un homme de Dieu est déjà en soi une conversion qui se suffit à elle-même. En souhaitant volontairement une conversion à notre religion, vous êtes du côté de ceux qui ont une attitude hostile envers les autres communautés. Ce n’est pas bien.

  8. Chadya dit :

    wa’alaykoum salam,
    J’suis bien d’accord avec toi Meryem

    Et Anissa, je vois plus ou moins ou tu veux en venir mais t’inquiète qu’Allah ta’ala nous demande d’être courtois envers les gens du Livre donc eux! C’est donc évident qu’on les respecte, mais sinon ce que tu dis est triste… L’Islam est une religion superieure à NOS YEUX et ce, bien évidemment! Car Allah dit aussi dans le Coran, Je n’agrée que l’ISLAM comme religion! Donc réfléchis , on doit respecter les autres religions et n’agréer que lISLAM. Done lui souhaiter d’être parmis les véridiques, c’est tout à fait normal! Et d’ailleurs, j’suis quasi certaine qu’il y prendra goût… Allahu aalam wa Ahkam
    Qu’Allah nous pardonnet & nous guide !

  9. Meryem dit :

    wa alaykoum as salam wa rahmatou Allahi wa barakatouhou

    @ Anissa: je te cite « Etre un homme de Dieu est déjà en soi une conversion qui se suffit à elle-même »

    encore faut il savoir de quel Dieu on est l’homme….et donc non, cela ne suffit pas.
    je te rappelle que les qorayshites savaient qu’Allah Ta3ala était le Créateur (Tawhid ar Rouboubiya) et pourtant ils refusaient de dire « la ilaha illa Allah »…car justement cette attestation est lourde de sens (puisque ‘elle signifie « j atteste qu’il n existe pas de divinité digne d’adoration si ce n’est Allah »
    et Allah Ta3ala, malgré le fait que les qurayshites le reconnaissaient en tant que Créateur, les a nommé polythéistes.

    donc non desolée : dire « Etre un homme de Dieu est déjà en soi une conversion qui se suffit à elle-même » —-> cela est faux.

    Pour en revenir au sujet de cet homme: je lui souhaite de tout mon coeur de decouvrir la Foi sincère en reconnaissant que l’Islam est la seule religion agrée par Allah Ta3ala comme l’a souligné notre soeurChadya.

    Avec , une fois encore, toutes mes amitiés.

  10. Anissa dit :

    Dieu s’est manifesté à chaque culture sous une forme différente. Pourquoi Dieu ne s’est pas présenté aux occidentaux sous la même que chez nous ? Pourquoi ne leur a-t-il délivré le même message sous la même forme ? Ainsi que pour la Juifs ? La communauté musulmane serait-elle une communauté élue et les autres non ? Dans ce cas Dieu serait injuste, ce qui n’est bien entendu pas possible ! Dieu s’est présenté chez chacun dans une forme qui lui correspond, mais nous aimons tous le même Dieu : celui qui nous a créé, celui qui nous aime et nous sauvera. Chadya, vous faites erreur. Parlant des Musulmans, Dieu n’a pas dit « Je n’agrée que l’Islam comme religion », mais « Aujourd’hui, Je vous ai parfait votre Religion, J’ai parachevé Ma grâce sur vous et J’agrée l’Islam comme étant votre Religion. » (S.5/V.3). Pas que SEULE religion, mais comme VOTRE religion, la nôtre. Il est important de faire une bonne interprétation des textes, car ce genre d’erreur mène à des catastrophes pour l’humanité.
    Qu’ :allah :Razza wa jal: nous guide et nous protège

  11. Meryem dit :

    Anissa:
    C est votre interpretation des Textes et ce que vous voulez leur faire dire qui est dangereuse.
    Doit on comprendre que les Juifs peuvent adorer Yahvé et Uzayr?
    Que les Chrétiens peuven adorer Dieu le Père, mais aussi le Fils et le Saint Esprit?
    Et les musulmans adorent Allah Seul?
    Votre compréhension est bien limitée sous couvert de « tolérance ».
    Disons les choses telles Qu elles sont et non telles que l on aimerait Qu elles soient.
    L Islam a toujours été un: les Lois divines elles furent différentes….
    Telle est la réalité chère Anissa.

    1. AJIB.fr dit :

      Anissa êtes vous musulmane ? Nous aimerions mieux comprendre votre propos

  12. Zishan dit :

    Salam Aleykoum –
    @ Anissa , Chère soeur ce que vous dites est assez incongru et inconvenant.
    Dieu envoyea à Chaque tribus, un Prophète que la Paix de Dieu soit sur eux,
    Iss’a Aley Salam, fût envoyé à un endroit spécifique et avec un message spécifique, idem pour Mussa’ Aley Salam !

    Mais le Sceau des Prophètes Sallu Aley’i wA’Salam, fut envoyé à l’humanité entière ! Le Prophète Bien aimé de Dieu Que La Paix de Dieu Soit sur Lui
    à dit ;
    – « Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? – Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Bukhari et Muslim.
    Ou Encore ;
    – « Je le jure par Celui qui possède l’âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j’ai été envoyé, fera parti des gens de l’Enfer. » Rapportais Par Abu Horayra Chez Muslim.

    Certes il ne faut pas négligais que la spiritualité musulmane comme toutes les spiritualité monothéistes , sont un chemin d’élèvation et ne pas négligez le faite, qu’une montagne à plusieure flancs et que plusieure sentier ménerais au sommet !
    Ceci s’appel l’humilité :), de savoir que notre savoir est restreint !
    et qu’une porte de l’enfer est reservé , à notre communauté.
    Puisse Dieu nous couvrire de Ses bienfaits , nous raffermire et nous élevais , Amine

    Allah u ALhem , Wa aKHAM
    Wa’Salam Aleykoum …

    Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d’Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.

    (Sourate 7 Al A’raf V. 158)

  13. Anissa dit :

    Pourquoi mon interprétation serait dangereuse ? Parce que je prêche la tolérance entre les religions ? Depuis quand la tolérance est-elle dangereuse ? Les chrétiens adorent Dieu, voient en son Fils son envoyé et le Saint-Esprit ce qui pousse à l’action les prophètes. Ils n’adorent pas Jésus ou le Saint-Esprit. Quand les gens ont une interprétation différente, on dit qu’ils sont « limités », mais en disant cela vous n’avez rien prouvé du tout. Si je vous dis que votre interprétation des textes est fausse et dangereuse, je vous le prouve (Dieu n’a pas dit « unique religion » mais « votre religion »). Vous, vous affirmez juste que je suis dangereuse ou limitée. C’est tout ce que vous avez à dire ? On n’est pas en Afghanistan, il ne suffit pas de dire à une femme qu’elle doit se taire pour qu’elle se taise 😉
    Je vous salut cordialement mes chers frères.

  14. Meryem dit :

    Votre exemple amenant l Afghanistan prouve une fois encore à quel point vous êtes limitée et certainement peu tolérante ni ouverte d’ esprit.
    Vous êtes conditionnée dans vos amalgames ( femme voilée ssigniefie soumise signifie afghane signifie…)
    Bref:
    Je vous répète et j insiste sur le fait que ce que vous dites est faux.
    Dieu est Unique et la religion a toujours été une dans le sens que Dieu a donné le meme meme message à toutes les communautés ( relisez pourquoi Noé fut envoyé) et surtout revoyez les textes chrétiens et juifs qui ont certains poins communs ( le voile des chrétiennes dans les églises Ca vous dit qq chose? Et la perruque portée par les juives? …ou est encore une histoire qui ne de passe Qu en Afghanistan?)
    Vous pourrez dire ce que vous voulez: mais Dieu est et sera toujours l unique…et ce prêtre qui n a pas été semble t il encensé par ses co religionnaires semblent en sabir qq chose vu Qu il risque de perdre son rôle d’homme d’ eglise….quelle tolérance n est ce pas?

    Une fois encore apprenez à dire la Verité sur la religion et non à la tourner pour Qu elle adhère à vos idées.
    Bon courage pour la suite.

  15. Chadya dit :

    Salam’alaykoum ,

    Le coran est un message universel Al HamduliLLAH, quand Allah dit « vous » Il parle à quiconque veut l’écouter (sous sa volonté bien sûr) et qu’Allah nous compte parmis ceux là!

    Anissa, est ce grave de vouloir en tant que musulman, que les autres croient au Haqq ? Nous sommes convaincus de notre religion Al HamduliLLAH, alors souhaiter que cet homme entre en Islam, c’est tout à fait normal.

    Si toi étant musulmane, tu ne ressens pas ça et bien sache qu’il y a un problème dans ta foi, ta croyance. Allahu aalam wa ahkam. Je te conseille des livres islamiques sur l’unicité, le dogme, etc car être musulmane et penser comme cela c’est grave. Qu’Allah nous guide et qu’IL ne nous égare pas après nous avoir guidés!

  16. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum wa rahmatallahu.

    Pour apporter ma réponse à ta question ma sœur Anissa : pourquoi mon interprétation serait dangereuse ?

    Cette interprétation est sans nulle doute dangereuse ou pas pour toi, mais elle rejetée. Tu es sûrement étudiante ou autre, et tu sais mieux que moi que chaque science à sa méthodologie, protocoles, règles etc.

    Et interpréter le Coran ainsi est en soit de l’ignorance des règles en matières d’exégètes. J’ai pu lire pour vérifier l’interprétation de ce verset de sourate Al-Maida et ni Al-Hafidh Ibn Kathir, ni Al-Qurtubi, ni Al-Baghawî, ni shaykh Sa’di, ni même l’Imam des exégètes Ibn Jarir At-Tabarî n’interprètent ce verset de cette manière.

    Ce révérend, reste mécréant, et ceci quant bien même il connaitrait le Coran par cœur. Le Doux et Tout Miséricordieux l’a nommé ainsi et c’est une miséricorde et sagesse de Sa part. Puisse Allah lui montrer la vérité et le guider à elle.

    Pour le reste, je trouve les conseils des sœurs justes, sage, même si « la douceur n’est pas dans une chose sans l’embellir […]. »

    Et Allah sait.

    Pour le reste : tolérance, Afghanistan, ouverture d’esprit etc. Je pense qu’on a déjà assez « bouffer du curé » dans les mois derniers (et à venir peut être) pour prendre un peu plus de hauteur.

  17. Aurel dit :

    @Anissa:

    Je voulais vous citer un verset du Coran qui vous aidera peut être à y voir plus clair:

    « Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes oeuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes. » Coran sourate 5 verset 48

    Depuis toujours les Prophètes ont appelés à une même religion : la soumission à un Dieu unique (islam), après les peuples ont divergé et on modifié leurs croyances… On sait tous que Abraham ne sait jamais dit « juif » ni Jésus dit « chrétien ».

    La seule et unique religion qu’il existe depuis toujours est l’Islam. Et les autres religions sont des épreuves. J’étais chrétienne avant. C’était à moi de me servir de ma tête pour tenter de trouver La Vérité. Dieu nous éprouve en cela pour voir si nos coeurs sont véridiques et prêts à accepter la vérité.

    1. jonas dit :

      La seule et unique religion qu’il existe depuis toujours est l’Islam. Et les autres religions sont des épreuves. J’étais chrétienne avant. C’était à moi de me servir de ma tête pour tenter de trouver La Vérité. Dieu nous éprouve en cela pour voir si nos coeurs sont véridiques et prêts à accepter la vérité.

      merci Aurel. touts notre quette de l’ici-bas et dans la priere avec concentration et devotion.LA verite des verites.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *