Archives

Islam en France : ne manquez pas le Salon Musulman du Val-d’Oise






Commentaires (17)
  1. Ansar hamidollah dit :

    Salam alikom je répond à ton commentaire il y’a de nos jour une maladie qui ronge notre belle religion qui et l’islam, et cette maladie c’est les personne de ton genre qui juge et qui détruis les effort de nos frère musulman.
    Allah nous a créé sous différente nation , langue, peuple , culture afin que nous nous rencontrions et c’est à travers se genre d’événement que cela peut se faire dans les règle islamique biensur.

    Maintenant j’ai une question z te poser ??

    À part grignoter ton siwwak toute la journée que fait tu pour la religion d’Allah ,pour tes frère , pour tes sœur??

    Sortir des accusation Infondé sur nos frère du val d’Oise qu’Allah facilite leur effort.

    Réfléchi les ange note chaque mots chaque acte Que l’on fait.
    Salam

  2. karim dit :

    Salamu aleykoum,

    Y-a t’-il ansar hamidollah dans ta phrase «À part grignoter ton siwwak toute la journée » un quelconque dénigrement du siwak ?? parce que le prophete ahleyhi salatu wa salam a recommander de l’utiliser a chaque priere et chaque ablution(ce qui fait presque toute la journee en fait). Donc reflechit également a tes paroles avant de lancer des phrases comme ca.

    Juste un conseil d’un frere en Dieu.

    Salamu aleykaa.

  3. Ansar hamidollah dit :

    Slm frère à aucun moment je dénigre le siwwak ni la sunna du prophète je fait allusion au frère qui accuse les musulman de moubtadii allusion à lui et à l’image que certain de nos jeunne reflète de nos jour c’est à dire :

    -kamiss machallah
    -siwwak
    -belle barbe

    Mais passe c’est journée à critiquer le travail des autre Frère
    Attention je ne parle pas de façon général mais seulement quelque cas et le coms de se matin n’est pas celui d’un musulman

    Jesper que je me trompe jsui pas savant désoler mon frère si mes propos on étai mal compris je m’en excuse je t’aime en Allah
    Slm

  4. karim dit :

    Aleykoum salam wa rahmatallahi wa barakatuhu.

    Al Hamdoulilaah alors. Et ALLAH connaît mieux nos intentions.

    Qu’ALLAH te preserve.

  5. Amel dit :

    Salam arleykoum. Pourquoi c’est toujours la même chose entre musulman, je vous invite à l’humilité et pouvoir nous aussi s’organiser entre frères et sœurs. Vous utiliser votre science les uns contre les autres. En espérant que vous éviterez le débat. Qu’Allah accepte notre repentir. Amel

  6. Ansar hamidollah dit :

    Sa

  7. Ansar hamidollah dit :

    Salam alikom ma sœur y’a pas de souci hmd entre nous somme frère en islam et je respecte les différente idée en accord avec le coran et la suna.
    Barakallah ofik Duaa pour nous inchallah

  8. Amel dit :

    Hamdoulilah je ss rasurée. Qu’Allah augmente notre solidarité incha’Allah mon frère.

  9. Assalamou alaikoum,

    @ Ansar Hamidollah : une énorme maladie !!!
    Le remède ? l’indifférence…

  10. Ansar hamidollah dit :

    Mdr barakallah ofik j’me passerer de commentaire c’est mieux dans arrêter la.

  11. Karim dit :

    Salamu aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuhu.

    Et il existe une autre maladie, qui est plutôt même une catastrophe, c’est de regarder les autres avant de regarder sa propre âme. Essayer de parler sur les autres avant de se remettre en cause soi même. Oublier son âme pour voir celle des autres, c’est le plus grand problème qui existe. Pire que l’indifférence.

    Qu’ALLAH nous guide.

  12. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum. @Ansar hamidollah, qu’Allah nous garde mon frère.

    Le Messager d’Allah -salallahu ‘alayhi wa salam- usait de son siwâk avant d’entrer chez lui, avant ses ablutions, sa prière, à son réveil et en de multiples occasions. La majorité des jurisconsultes ont pour opinion qu’il est recommandé, en particulier à certains moments. Un avis minoritaire indique même son caractère obligatoire.

    Le Messager d’Allah -salallahu ‘alayhi wa salam- portait une belle barbe épaisse comme dans de nombreux hadith authentiques, au point que Ibn Hazm rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation.

    Le Messager d’Allah -salallahu ‘alayhi wa salam- a lui-même sévèrement mis en garde contre l’innovation et les innovateurs, comme dans le sermon que l’on prononce au début du prêche en ce jour de vendredi face aux musulmans. Le fait de juger autrui innovateur réponds à des règles que je ne maîtrises pas sans doute comme la plupart et Allah sait.

    Ceci dit, mon frère bénit, une chose m’attriste de la part de beaucoup : si certains frères par jalousie pour l’Islâm, manque de science, fougue, ostentation ou autre et Allah seul connait l’intention de chacun, conseillent/critiquent d’autres de manière inappropriée. Ne doit t-on pas les conseiller ? La solution est t-elle dans le fait de laisser un mécréant débattre avec nous et supprimer le commentaire de son jeune frère ? Combien d’administrateurs de sites laissent les gens débattre au sujet d’Allah sans la moindre science, écrire des énormités et l’on snipe celui qui ose évoquer la légitimité de tel prêcheur ? Je me rappellerai sans doute longtemps -inshallah- ce frère responsable d’un site qui m’avait dit lorsque je l’avais interroger au sujet de tel prêcheur : »la majorité des commentaires sont positifs à son sujet. » ou une phrase ressemblant à cela, que peut t-on commenter en lisant cela… Wallahu musta’an.

    Comme il est étonnant de voir la dureté avec laquelle on les traite. Certains sont tendres, souriants avec les mécréants, mais avec ces mêmes jeunes qui méritent d’avantage de douceurs, on ne retrouve que moqueries, dureté, plumes acerbes. Bien souvent ils mettent le doigt sur des contradictions que l’interlocuteur n’arrive même pas à s’expliquer, alors il décide de choisir l’ironie, l’esquive, l’accusation « de dureté » (la célèbre) ou autres. Et certes l’indifférence est parfois demander.

    Personne n’est à l’abris de l’erreur, pas même nos prêcheurs francophones ou arabophones. Avec comportement on peut interroger au sujet d’untel, l’utilité de tel salon etc. Où est le problème ? Pourquoi ne pas appliquer avec ceux-là les articles, cours qu’on publie au sujet de la bonne opinion, l’indulgence, les qualités du Messager d’Allah -salallahu ‘alayhi wa salam- ?

    Pourquoi donc débattre de tout les sujets, même les plus épineux et ne pas laisser untel expliquer sa position avec preuves sur un cas précis dans ce chapitre de la critique et l’éloge ? Sans insultes, ni haines, avec preuves, sagesse si possible.

    Des siècles auparavant, l’Imam Muslim rapporte de l’Imam Muhammad Ibn Sirîn : « Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion. »

    L’Islam est une belle religion tu as raison mon frère, qu’Allah te préserve. Préservé par des Imams, garants de la religion, par permission d’Allah le Tout Puissant, Il les a doté et revêtu de l’habit de la science, la sagesse, ils ont toujours propagé la Sunna et condamné l’innovation et ses adeptes, des Compagnons, qu’Allah les agrée jusqu’à nos jours, et leurs ouvrages et traces en sont la plus belle des preuves. Nous devons revenir à eux, comme dans le reste des chapitres de la religion.

    Puisse Allah nous octroyer le bienfait incomparable de compter parmi les adeptes de la Sunna !

  13. Ansar hamidollah dit :

    Barakallah ofik frère nasser pour se rapel.

    Je suis à la tête d’une association qui œuvre pour le bien de la ouma
    (visite au malade,aide au femme seul,organisation de conférence,sport en salle pour femme et plein d’autre activité ) et chaque jour nous somme attaquer par nos propre frère qui nous nome dinovateur ou encore d’égarer pourtant aucune innovation n’est pratiquer au sein de lasso et qu’Allah nous en préserve sous prétexte que nous négocions avec les TAROUT pour pouvoir avoir des locaux voilà pourquoi mes coms était un peut crue je rejette aucune sunna ni barbe ni siwwak connaissent leur hadith wa lahmdoulilah .

    De nos beaucoup trop de mise en garde entre nous qui fait qu’on avance pas pire même nous reculons qu’Allah nous préserve

  14. Nasser dit :

    Wa fika al baraka, wa barakallahu fikum pour vos actions à travers cette association. De même que je comprends votre exaspération, néanmoins qu’Allah vous garde ne tombé pas comme beaucoup dans l’autre extrême par la cause d’ignorants, vous paraissez sincère dans vos actions, qu’Allah nous raffermisse.

    Je suis d’accord, la da’wa est parfois retardé par le comportement d’individus, pour l’anecdote j’écoutais un cours il y a quelques jours dans lequel le shaykh mentionnait que les conquêtes à l’époque des premiers siècles de l’Islâm ont eut du retard par la cause de troubles internes causés par… les Khawaridj ! Cette secte dissidente égarée au sujet de laquelle la Sunna authentique met en garde.

    A titre personnel je partage votre avis beaucoup de « mise en garde » en garde émanent de frères et soeurs inaptes à se prononcer au sujet de cette science. En revanche la mise en garde du savant sunnite dans un chapitre de la religion, envers un mécréant, envers un musulman fut t-il célèbre ou encore un groupe constitue pour moi la préservation de la Sunna purifiée, et la perpétuation de la méthodologie des adeptes de la Sunna, des réfutations de l’Imam Ahmad, en passant par celles d’Ibn Hajar jusqu’à celles de notre époque.

    Si vous le permettez, je tiens à souligner que la confusion prend son origine à différents niveaux : pour commencer il y a que les musulmans francophones comme moi ne sont guère habituer à ce chapitre, ils confondent médisance, critique, mise en garde. Ils ignorent que le Coran lui-même met en garde contre des groupes de personnes, la Sunna de l’Elu -salallahu ‘alayhi wa salam-, les Compagnons, les Imams de la guidée, et jusqu’à nos jours. Ce sont des réfutations scientifiques, on y vise le bien de la personne en protégeant les musulmans de son mal, préservant la législation.

    Parmi les confusions : confondre le conseil et la critique et certes « le conseil est la chose la plus facile à prodiguer et la plus difficile à accepter. » en matière de religion certaines personnes motivées, animées de bonnes intentions ont la conviction d’être sur une bonne voie parce qu’ils ont une bonne intention, or comme le dit le sage : « la bonne intention ne rend pas licite la chose. » et meilleur encore la parole du Compagnon : « Toute innovation est un égarement même si les gens la voient comme un bien. » Ce point est (très) très difficile à faire comprendre : un site, un prêcheur parle d’Allah, de la Sunna avec une bonne intention (que nous confions à Allah) et on interdit la critique. Alors que ce même site, prêcheur peut être une porte vers l’Enfer comme dans le hadith que vous connaissez.

    De même la jalousie, le manque de sincérité dans le conseil, évacuer sa frustration à travers ses frères sont des causes qui poussent certains frères à critiquer à foison tout et n’importe quoi. Ne laissant plus aucune place au conseil sincère en Allah, la patience dans l’appel à Allah pour finir par se retrouver en rupture avec la méthodologie des savants dont ils revendiquent le suivie. Puisse Allah purifier nos coeurs !

    Tout comme vous j’ai étais accusé d’être innovateur ou autre. Je vous enjoins à inviter un représentant parmi vos détracteurs, le plus intègre si possible, vous asseoir avec ce dernier en lui demandant de vous détailler ces égarements, innovations qu’ils vous reprochent. Voyez avec lui, écoutez ces arguments, il peut avoir tord comme raison.

    Demandez lui comment a t-il pu prononcer un jugement comme celui d’innovateur à votre égard, sur quelles bases ? Quelles conditions ? Quel savant a t-il contacté pour cela ? Qu’a t-il dit à ce dernier ?

    Au mieux, qu’il appel face à vous et laisse le savant digne de confiance, sunnite, reconnu par ses pairs, trancher entre vous.

    Vous serez définitivement fixé, surpris par les fruits d’une telle démarche et la fitna va s’éteindre par la grâce d’Allah puis celle du savant sunnite.

    Bien entendu cette démarche demande patience et indulgence. Mais la vérité est bien au-dessus de tout le monde !

    Puisse Allah nous guider vers la Vérité et nous raffermir, nous montrer le Faux et nous octroyer sa préservation.

  15. Ansar hamidollah dit :

    Jazakullah kheir je prend tes conseil à cœur qu’Allah te reconpence pour tous
    Inchallah je v’est engager des discutions avec c’est frère inchallah

  16. Ansar hamidollah dit :

    Salam aurtel à quelle moment je t’es insulter de mécréant ? Tu continue mon frère à porter des accusation fausse j’insulterai jamais une personne de mécréant
    Tu dit que ta peur pour moi ??
    Je me repent ?? Pourquoi?

  17. mimi64 dit :

    salamalaykoum je donne réson aux frère ansarhamidollah. trop de frères et sœur se permette de juger sans réson valable il n’ont rien du bon comportement dans leurs façon de faire la dawa et a les écouter ils sont eux bien guidée et parfais a labris du châtiment divin. ses gent la peuvent vous faire sortir de lislam tellement leurs comportement est remplis de d’orgueil et d’arrogance. ils se prétende être sur la bonne voie mais non aucune sagesse tous se qu’il savent faire ses critiquer les autres et montrer que eux ils sont tous compris machaALLAH; la religion pour eux n’est que vaniter et concurrence. lorsque tu est faible dans ta foi il peuvent te faire sortir de la religion a cause de leurs mauvais comportement. continue a œuvrer pour ALLAH dans ton association on sera seul le jours de notre mort avec nos eouvres .pour finir ne faite pas semblan de ne pas comprendre se que le frere est venu direÀ part grignoter ton siwwak toute la journée que fait tu pour la religion d’Allah ,pour tes frère , pour tes sœur?? car comme vous laver compris il ne denigres pas le siwak mais montre le comportement extérieure qu’on certain frère a suivre la sunna mais que par l’apparence mais des qu’il se mettent a parler le siwak qu’il mâchouille, le kamis qu’il porte et la barbe, non plus aucun sense.
    le prophète pbdsl et les compagnons était des personnes qui savait être dure tout en étant juste et ils étaient humble,doux et sage tous l’inverse de ses soi-disant bien guider. au lieux de auto juger et de se corriger il préfaire regarder les manquement cher les autres qu’Allah NOUS guide et nous FASSE MISÉRICORDE amine

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *