Archives

Enseigner la « morale laïque » à l’école, la proposition ambigüe du Gouvernement






Commentaires (11)
  1. asma dit :

    Comme vous le souligner cela reste encore assez flou
    Si ça permet d’enseigner aux enfants la tolérance, le respect des autres religions pourquoi…

  2. Aisha544 dit :

    Salam aleykoum, non c’est juste une nouvelle ruse, pour faire comprendre que l’Islam n’a rien a faire en France parce qu’elle va contre les valeur democratique et laïque.SoubhranAllah! Et oui cest vrai en islam la laïcité et la democratie n’existe pas pour ceux qui ne sont pas au courant et personne n’y changera rien inshaAllah. Qu’Allah nous facilite la hijrah et nous accorde le Paradis!

  3. Ansar hamidollah dit :

    Hamdolilah jetai entrain De réfléchir sur l’inscription de mes enfants plus tard à l’école maintenant c’est claire école à la maison inchallah Ou faire une hijra inchallah

  4. zeineb dit :

    Salam aleykoum !! ENLEVER vos enfants de ces écoles laiques ! Amenez les dans des écoles musulmanes !! N’attendez pâs qu’on fasse de vos enfants des laics, homos….(homosexualité au programme avecdocumentaires, ect)…

  5. Noor dit :

    Assalamou alaykoum. Cela ne m’étonne pas. Je suis prof des écoles dans le public et je vous encourage vivement à mettre vos enfants dans le privé. Certains collègues n’hésitent pas à faire des commentaires sur des mères voilées, sur la pudeur « excessive » de quelques élèves… Je n’ai pas d’enfants mais je veux leur éviter de fréquenter le public. Je pense moi-même enseigner dans le privé. Qu’Allah me guide et me permette de m’épanouir avec des collègues qui ont les mêmes valeurs que moi. Qu’Allah offre à cette génération d’élèves et aux suivantes des écoles d’excellence et fasse de notre oumma une lumière. Amine

  6. abdelkarim dit :

    salam
    Je vais etre direct c est contre l islam car j etais eleve a joliot curie de mr peillon et il y avait eu des « incidents » avec des soeurs concernant le hidjeb et il faisait parti des personnes n’on pas ouverte et essayant de comprendre mais des gens discreminant qui parlaient de negation dans notre republique, j’ai passe 1 annee de philo en conflit avec ce soit disant laique.
    Voici le vrai visage de la gauche on fait la danse du ventre avec j’adore le couscous pour que vous votiez pour eux et apres on vous cible ennemi de la republique.
    On les attend au prochaine election.Salam.

  7. asma dit :

    Qu’Allah protège nos enfants, moi ça me fait peur, la france tourne à l’instar des pays communistes je trouve, effacer la religion, contrôler les individus …
    Qu’Allah nous protège, wallah …

  8. Selma dit :

    Salem aleykoum,

    Cette histoire de morale laique me fait penser à Robespierre et son projet échoué d’instaurer une religion d’Etat: le culte de la Raison ou de l’Etre Suprême, on sait tous comment il a fini.

  9. abcd dit :

    Le misérabilisme à la française… Quand on leur dit que leur religion c’est l’idolâtrie, ils refusent de l’admettre.

    Les sous-entendu: ils ont toutes les valeurs par opposition à la religion et en particulier la religion musulmane qui ne serait que contrainte etc… etc… En gros ils vont apprendre aux enfants à ne pas être musulman, à ne pas avoir de valeur si ce n’est des valeurs matérielles.

    Ils vont enseigner quoi? Ils affublent la laïcité de valeurs qui lui sont étrangères. La laïcité n’est que matérialisme et intolérance; fascisme.

    Ils vont expliquer aux enfants que les laïques ont assassinés les gens parce qu’ils étaient croyants? ça ils ne le diront jamais parce qu’ils ne le nomment même pas.

    La laïcité où le sentiment d’infériorité devenu complexe de supériorité.

    L’Histoire de France est un immonde tas de mensonge dont on vous gave dès le plus jeune âge.

    Et bien sûr tout le monde va encore laisser faire en particulier les intégrés toujours prompt à faire comme s’ils n’avaient rien vu ou qu’ils ne pouvaient rien faire ou qu’ils sont d’accord parce que quand on leur parle d’en faire le moins possible et de se dépraver, nombreux sont ceux à boire à pleine gorgée.

    Qui pourra dire « je ne savais pas, j’ai rien vu »?

  10. jawed34 dit :

    Salamwalaykoum, je ne veux pas etre « conspirationiste », mais quand on sait que ce pays est dirigé par des franc maçon, des sionistes, n’oublion pas que la laïcité est invente par la franc maconnerie, et je vois invite a voir la tete de peillon quand netanyahou etait a toulouse, c clair, attisé l islamophobie pr arriver a une guerre civil en fance d’ailleurs le prophete (bdsl) nous dit le dit ds un hadith la massacre des musulmans par les « roum », que Dieu nd facilite lhijra

  11. mohas dit :

    salem

    aux prochaines élections municipale il faut pas les louper c’est gauchiste fasciste aller voter important

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *