
Gerard Batten, député européen, membre du Parti pour l’Indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a été vivement condamné après avoir affirmé que les musulmans devraient signer une charte qui les engage à rejeter la violence. Ce député a également proposé d‘interdire la construction de nouvelles mosquées. Encore plus absurde, il demande à ce que le Coran soit « réactualisé ».
De nombreuses personnalités politiques britanniques de différents partis ont fermement critiqué les propos de Gerard Batten. Consternées, beaucoup ont estimé que le Président du Parti UKIP, Nigel Farage, devrait limoger le député. Sarah Ludford, une députée européenne d’un parti démocrate a affirmé pour le quotidien The Guardian que « sa couverture offensive avec ses stéréotypes sur les musulmans en dit long sur l’extrémisme du parti UKIP, et cela, devrait avertir les électeurs que le vote UKIP reviendra à s’associer à la haine et à l’islamophobie ».
Malgré les critiques, le député s’est montré inflexible, d’autant plus qu’il tient à son idée qu’il avait déjà lancé en 2006. Selon lui, la charte de « bonne conduite » pour les musulmans est une bonne chose, de même que la « mise à jour » du Noble Coran.
A noter que l’UKIP est un parti nationaliste qui souhaite geler l’immigration. Maintenant, avec ces idées ubuesques prônées par un de ses membres, sont purement islamophobes.
Crédit Photo