Actualités

La Rochelle : une boucherie halal incendiée






Commentaires (6)
  1. Ilhem dit :

    As salamou alaykoum
    je ne pense que ce soit un acte raciste, la rochelle est de dominante politique du parti socialiste, de plus la boucherie est situé dans un quartier assez chaud de la rochelle. acte raciste ou règlement de comptes ou bien incendie criminelle ou incident Allah ou alem

  2. Oum Saniyâh dit :

    Salam ‘aleykûm wa rahmatûLlah wa barakatûh,

    Oukhty Ilhem, le parti socialiste est surement aussi raciste que les autres, la difference c’est que lui il le cache et il le cache bien!
    Kheir, qu’Allah facilite ceux qui tenaient cette boucherie et nous facilite al hijra!

  3. Siham dit :

    Salam aleykoum

    Je ne penses pas non plus que ce soit un acte raciste d’autant plus que je vis dans ce quartier et le propriétaire est en conflit avec d’autres personnes (qui ont eux aussi des commerces similaires)et cela depuis un moment déjà;ces personnes en sont arrivées aux mains à plusieurs reprises.Cette situation était latente et à finie par éclater tout simplement.
    Ce quartier « Mireuil » dans lequel est situé cette boucherie est un quartier où il fait bon vivre,on a tendance à diaboliser un quartier du fait de rumeurs infondées et d’actes rares et isolés comme celui-là.Donc le terme « chaud » pour désigner ce quartier est totalement éxagérer.

  4. salowa dit :

    siham c’est une blague ou quoi???? mireuil quartier ou il fait bon vivre, le quartier même ou il y a eu l’année dernière 200 CRS pour arrêter des dealer….
    NOn je regrette il ne fait pas bon vivre, et toujours ce dénigrement incessant envers des commerçant qui essaient tant bien que mal de faire vivre un quartier qui de toute évidence n’en vaut pas la peine. Bien sur ce n’est pas une majorité…
    On a pas besoin de le diabolisé car c’est l’enfer la bas….

    1. siham dit :

      @Selowa

      Ma soeur je ne connais pas un quartier en france ou il n’y a pas de descente de crs au moins une fois dans l’année pour déloger quelques dealers, ce n’est ce genre d’intervention qui fait qu’un quartier soit pas ou peu fréquentable, n’égxagerons rien ce n’est pas le bronx,on ne s’y fait pas agrésser à tout bout de champs ,je dirais même jamais,combien de voitures brûlent chaque année? aucune! combien de coup de feu on été tirés cette année? aucuns! oui j’affirme et confirme c’est un quartier où il fait bon vivre en tout cas c’est mon sentiment et tout est relatif peut être que nous n’avons pas la même vision des choses n’étant pas native de la rochelle,c’est sûrement la raison pour laquelle nous n’avons pas la même notion en matière d’insécurité dans las quartiers dit difficiles.
      Bref je reitère mes propos signifiant que cela n’a rien d’un crime islamophobe,c’était latent et tout ceux qui connaissent le propriétaire savent qu’à un moment où un autre la situation s’envenimerait jusqu’à ce point malheureusement.

  5. BouG Muslim dit :

    Faut meme pas chercher. C pas fait par hasard, ca. Moi j’dis que c raciste, et c tout.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *