Actualités

Belgique : un séminaire chrétien pour apprendre à convertir les musulmans






Commentaires (31)
  1. Nasser dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Jeune collégien de 13 ans je me posais de très nombreuses questions existentielles. Sans réponses, j’aimais en débattre avec la seule personne se revendiquant d’une [fausse] religion dans ma classe : un évangélique. Peu de temps après ce dernier m’offrit une Bible et un épitre racontant la conversion d’un fils d’imam. Ce qui m’avait troublé c’est que dans cette histoire (vraie ou pas) des versets du Coran étaient cités. Désarçonner de la religion sur laquelle j’étais né, j’hésitais la même année à jeûner le mois bénit de Ramadan, car plongé dans le doute. Mon Seigneur me guida l’été suivant par la rencontre d’un frère (devenu imam de notre mosquée depuis) qui repoussa ces ambiguïtés et m’apprit le sens de la profession de foi, les ablutions, la prière etc. Puisse Allah le récompenser de la meilleure manière.

    Mon voisin de l’époque, du même âge que moi, Muhammad, n’a pas été guidé et va depuis maintenant 6ans à l’église chaque dimanche.

    O Allah Celui qui nous veut du mal ou veut du mal à l’Islam mets son stratagème dans sa gorge et fais qu’il ne s’occupe plus que de lui même, fais que ses desseins se retourne contre lui !

    1. hafida dit :

      Amine!!

    2. Oum Chahid dit :

      Amine

  2. Selma dit :

    Salem aleikoum,

    En effet j’ai déjà été accostée chez moi par les Témoins de Jéhovah et face à leurs arguments je ne me suis pas démontée. Leur air intéressé et attentif à mes propos s’explique par le fait qu’ils enregistrent nos arguments pour s’en servir pour d’autres conversions!!! J’ai été bien naive, la prochaine fois je n’ouvrirai pas ma porte! Le pire c’est qu’ils voulaient prendre un rendez vous avec mes parents pour tenter de les convertir eux!!! Ils ne reculent devant rien quand même!!!

  3. Aurore dit :

    Oh j’ai été accostée de nombreuses fois !! La dernière en date ? Elle date d’il y a quelques semaines, deux femmes, la soixantaine, assises sur un banc au parc, des « bonnes bouilles », elles me tendent un prospectus, je leur tends la main, sans réfléchir, en voyant ce que j’avais pris, je leur souris, leur dis merci et fiiiiillllle avant qu’elles commencent à parler !! Sinon maintes fois on a frappé chez moi, (merci à l’interphone qui ne sert à rien), maintes fois à la sortie du métro, du RER, j’avais une collègue Mormon avec qui je m’entendais bien, lorsqu’elle a fini son CDD, elle m’a offert un livre avec une carte, je suis tombée des nues, elle m’a posé tant de questions, on a tant parlé, et naïvement je pensais l’intéresser lolll . Je n’aime pas du tout leur méthode de prêche, d’une manière générale, mais cette collègue a été très forte de par son comportement, tout à fait incroyable même !! Qu’Allah la guide, nous guide tous !

  4. Bensalah dit :

    Assalam aleykum

    Tiens, les témoins de Jéhovah se sont remis au prêche actif ? La dernière fois que je les ai vus, ça remonte quand même à plusieurs années, ils donnaient simplement leur documentation et refusaient tout net de parler.

    J’aimerais bien quand même un jour avoir l’occasion de discuter avec ces gents-là, non pas de religion ou de Dieu, mais d’eux-mêmes, qu’ils me parle de leur origine, leur parcours, leurs expériences, leurs hésitations, leurs doutes. J’ai en effet l’impression que la base de leur technique consiste à créer un déséquilibre en faisant parler leur proie sur elle-même mais en ne disant rien sur eux, ce qui fait que l’une sait sur l’autre ce que l’autre ne sait pas sur l’une. Remarquez que cette stratégie est assez utilisée dans notre société, comme à l’école par exemple où on a tout un dossier sur chacun des enfants mais où les parents ne savent rien des professeurs. Comme quoi, ça nous apprend des choses ces sectes quand même…

    1. Aurore dit :

      Juste réflexion !!

    2. rachida dit :

      Salam
      Je me souviens quand je commencais à apprendre l’islam, je lisais chez moi le hadith où le prophète (P et B sur Lui) disait qu’Allah avait 99 noms, cent moins un, je me suis dit »c’est marrant cette façon de parler et d’insister, on sait que 99, c’est pas cent, pourquoi le rajouter »Ensuite je suis sortie et j’ai rencontré un témoin de jéhova qui m’a tout de suite dit « dans votre religion Dieu a 99 noms et bien moi je vais vous apprendre le centième! »J’ai souri et je suis sounu du hadith.
      Ensuite, elle m’a beaucoup parlé de l’islam et elle m’en a beaucoup appris, je me suis dit c’est elle qui m’apprend ma religion. Depuis ce jour je me suis mise à apprendre énormément l’islam mais aussi à apprendre leur religion pour pouvoir les contrer.
      La dernière fois, ce sont de très jeunes femmes qui sont venus chez moi, comme dit Bensalah, après leur avoir parler de l’islam, je leur ai posé des questions sur leur vie sociale, professionnelle, sur la manière dont elle sont devenue témoin de jéhova mais je leur ai parlé aussi des problèmes de société (hijab, laïcité,…)Une chose m’a frappée, lorsque je leur ai demandé que si l’état leur interdisait la da’wa quesqu’elle ferait? elles m’ont dit qu’elles le feraient discrètement et si la police les survéillerait « je sais pas, on ira en prison ».
      En conclusion : Apprendre et étudier l’islam, connaître la religion des autres, invoquer beaucoup Allah pour rester dans l’islam et qu’il nous aide à faire face à ces prêcheurs.
      « Seigneur deverse sur nous l’endurance et fais nous mourir musulmans »

    3. DDOZ dit :

      On dit beaucoup de choses au sujet des témoins de Jéhovah. Parfois, elles sont justes d’autres infondées, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de ressentis, d’impressions. Ce qui est logique finalement, puisque chaque humain se fait sa propre opinion.
      Lorsque tu dis que tu as l’impression de … fait appel à une part incertaine (d’ailleurs c’est ce qu’on peut reprocher à certains journalistes parlant de l’Islam avec leurs propres perceptions des choses). En parlant des témoins de Jéhovah à partir de faits avérés permettrait de discuter de manière constructive et objective et ainsi se poser les vrais questions. A savoir que font-ils à toujours vouloir parler aux gens malgré l’hostilité?

  5. Dounya dit :

    Salam alaykoum la Ouma.

    Les témoins de Jéhovah alalala qu’est ce qu’ils ont passé du temps a papoter avec moi mais bon en vain puisqu’eux même n’ont aucune réponse complète de ce qu’ils avancent.

    El mohim j’etais au furet du nord il y a quelques jour, je feuilletai un peu les livres parlant de Jésus, pour voir un peu quelle place il occupait chez les chrétiens. Puis tout d’un coup un homme s’approche, puis se présente en tant que théologien ayant étudié des années sur la Bible, je pense qu’il était un peu troublé de voir une fille en jilbeb dans le rayon catho lol. Il me dit « vous aimez Jésus ? » je lui dis oui bien évidement, dans l’islam c’est notre bien aimé prophète ‘issa (alayh salam), il reste un peu ébahit puis reprend « qu’est ce que vous en pensez? » et la je lui dis clairement que c’est un grand homme mais que c’est désolant qu’un peu peuple ait fini par le diviniser alors qu’à plusieurs reprises il les avait avertit qu’il n’était ni le fils de Dieu ni Dieu, et la je lui récite la sourate ikhlass et lui rétorque que si Jésus était Dieu et qu’il était mort crucifié qui est ce qui gérait le monde lors de sa mort ?
    Un grooooos blanc ! Puis je lui ai dis de se pencher sur toutes les religions et que sil était doué d’intelligence il percutera tout seul car c’est une évidence.

    1. DDOZ dit :

      La question du témoin de Jéhovah est fine tout de même. Mais pour eux, Dieu n’a pas conçu Jésus avec une femme. Mais, comme il y a des expressions symboliques qui exprime le sentiment d’intimité d’une personne avec une autre, par exemple, « c’est comme mon fils ». En fait, il ne sont pas catholiques et en écoutant réellement leurs croyances, il ne divinise en aucun Jésus comme le Tout Puissant.

  6. Sarah dit :

    Salam a3likoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

    Les pauvres ils me font de la peine, les églises se vident et les mosquées se remplissent, ils n’ont trouver aucun autre moyens…

    k ALLAH les guident et k Il nous donne la sciences pour leurs montrer les erreurs de leur paroles!

  7. Abdenour dit :

    Assalamou alaykoum,

    J’ai eu droit moi aussi à leur « speach ». Je rentre un jour à la maison, j’ai ma femme qui me dit que des gens sont passés et qu’elle a refusé de leur ouvrir la porte vu qu’ils lui disant des choses bizarres, genre « ouvrez pour qu’on puisse partager avec vous la bonne nouvelle ! », elle leur a donc demandé de repasser le lendeamin lorsque moi je serai à la maison. Le lendemain, ils sont au rendez vous, j’ouvre la porte, je vois deux personnes. Le monsieur commence à me parler des catastrophes naturelles et me disait que c’est l’une des coséquences de la désobéissance des hommes aux lois de Dieu, le moment a été bien choisi puisqu’il est passé un jour de fortes tempêtes qui ont fait récemment les innondations dans le sud est de la France (j’habite en effet au sud-est). Je l’écoute et je lui réponds que je suis d’accord avec lui sur certains points, essayant à mon tour de lui indiquer la position de l’islam sur la question. Le monsieur avait effectivement de très bon talents de communication, faisnt semblant d’être attentif à ce que vous lui dites. Avant de partir, il m’a proposé de la lecture, chose que j’ai accepté, mais à mon tour je lui ai dmeandé si je pouvais lui en offrir à mon tour un livre, je pensais lui offrir la biographie de notre prophète bien aimé, qu’Allah le bénisse, mais il a refusé, me disant  » non, non, prenez ça, lisez le et comparez le au Coran »!.

    Ce qui m’a frappé le plus dans cette histoire ce sont deux choses. La première c’est que le monsieur avec qui j’ai discuté devait avoit la soixantaine, bien habillé, mais surtout qu’il été accompagné d’un jeue qui doit avoir 15 ans et qui est resté silencieux, on dirait qu’il était en  » fromatin ». La seconde, et celle là quand je l’ai découverte ça m’a mis les nerfs, c’est qu’ils ne sont passés que chez les musulmans habitants l’immeuble, puisque ma voisine musulmane l’avait dit à me femme, elle les avait en plus surpris entrain de noter les noms et numéros d’appartements des musulmans à l’entrée de l’immeuble.

    Qu’Allah nous préserve et préserve tous les musulmans, et qu’Il nous guide et nous facilite la compréhension de notre religion.

  8. Nordine (Planete Islam sur fb) dit :

    Salam alaykoum
    Une fois les témoins de Jéhovah sont venus chez mes parents. Ils cherchaient débat alors je le leur ai donné.
    Je les ai laissé parler 5 min puis je les ai enchaîné. Ils ne savaient pas quoi répondre. À la fin je leur ai dit « revenez quand vous voulez ». Malheureusement ils sont jamais revenus 🙁

    Une autre fois, nous étions en Espagne. Les évangélistes nous ont donné, à nous ainsi qu’à tous les passagers, des documents en arabe sur le christianisme.
    Quand nous sommes arrivés en Algérie, les jeunes fougueux que nous étions (moi et mes 2 frères) nous sommes fait contrôler. Le chef de la douane de Ghazaouet est venu nous parler et rigoler avec nous. Je lui ai dit que des évangélistes nous avaient donné des documents en Espagne. Il a été pris d’un coup de sérieux.
    Il a appelé toutes ses équipes et leur a demandé de fouiller tous les passagers afin de ne laisser entrer aucun de ces documents sur le territoire algérien.

    1. Nawel dit :

      Alaykoum salam

      « À la fin je leur ai dit « revenez quand vous voulez ». Malheureusement ils sont jamais revenus 🙁 » mdrrr tiens la même chose est arrivé pour un de mes proches!..

      je suis curieuse de leurs discours n’empêche, ça doit être instructif

  9. Sara dit :

    Bonjour, je suis Chrétienne de souche, j’ai lu des commentaires à propos des temoins de Jeovah. Je voudrais seulement preciser que meme chez nous ils ne sont pas les bienvenus, j’ai souvent été mise en garde d’eux, meme si j’ai eu les memes experiences que vous c’est à dire ils sont venu souvent chez moi pour m’evangeliser. Je trouve cela une methode erronée, car les gens doivent aller seules enver Dieu ou Allah. Egalement je dis aux personnes de mon entourage quand j’ai l’occasion d’en discuter que les Musulmans ne veulent pas « à tous prix » convertir tout le monde, mais la reconversione est consideré un parcour de la personne vers Allah qui lui permet de s’approcher. Je ne sais pas si c’est exactement comme ça. Je suis aussi consciente que dans le passé les Chrétiens/Catholiques sont allés partout dans le monde pour « evangeliser », mais ce que vous decrivez ce n’est pas typique des Catho, ni les Temoins de jeovah frequentent les Eglises.

    1. Salomon le magnifique dit :

      Bonjour Sara,

      merci pour cet éclaircissement.

      Les personnes dont il est question dans cet article sont en effet ces nouveaux groupes d’évangélistes apparus de l’autre côté de l’atlantique.

      Incha Allah j’espère que bientôt je dirai : « Assalam aleykoum Sara, barakalaoufiki pour ce commentaire » :).

    2. Sara dit :

      Salam Aleykum Salomon,

      je suppose donc qu’il s’agit de groupes qui s’appellent Mormons puisque tu dis qu’ils arrivent de l’autre coté de l’atlantique.
      Es tu en train de chercher de me reconvertir à l’Islam? je plaisante.
      C’était juste par amour de verité car je ne suis pas d’accord avec le systeme « evangelisation » non plus.
      Merci.

  10. Salomon le magnifique dit :

    Assalam aleykoum,

    Converti depuis plus de 10 ans maintenant, J’ai été abordé par ce genre d’organisation à plusieurs reprises et je vous garanti que malgré l’ampleur des moyens mis en œuvre leur niveau est incroyablement faible. Ils deviennent une menace que lorsque les musulmans
    Les plus intelligentes parmi ces groupes d’évangélistes qu’ils ne peuvent cibler que certaines catégories de personnes au sein de notre communauté :

    – Les gens qui ne prient pas.

    – les musulmans infectés par le poison du nationalisme, du racisme et ceux mélangeant l’islam avec leurs traditions.

    – Les musulmans victimes collatéral du colonialisme voyant en leur colons comme des icônes à qui ils veulent à tout prix ressembler.

    – Les musulmans essayant de philosopher avec Allah et méprisant la sounna du prophète Muhammand (swt).

    – Les musulmans qui même s’ils prient pour certains sont trop faibles pour arborer quelques signes distinctifs que ce soit tant au niveau vestimentaire qu’au niveau corporel.

    – Les musulmans consommant de l’alcool ou du porc.

    – Les musulmans n’ayant pas compris le dogme islamique, à l’image de ceux qui comme Harun yahia laisse entendre que tous les croyants de la terre se tiendront main dans la mains au Paradis.

    – Les musulmans pauvres et nécessiteux qu’ils nourrissent et qu’ils soignent en Afrique par exemple. Malheureusement c’est aussi une réalité.

    – Les musulmans vivant parmi eux, et n’ayant aucune connaissance sur l’histoire du christianisme et de la bible.

    Il existe évidemment beaucoup d’autres cas de figure, je vous fais part de quelques exemples issus de mon expérience personnelle.
    S vous vous reconnaissez dans les exemples mentionnés plus haut et que vous vous doutez que ces gens vous appellent au feu sans pour autant avoir les arguments à rétorquer, je vous conseille de vous en remettre à Allah pour commencer en lui demandant de vous protéger et de vous raffermir vers la voie droite. Ensuite, sachez que la rhétorique n’est pas synonyme de vérité, une personne peut avoir réponse à tout en apparence et tout de même vous attirer au feu.
    Pour les autres, je vous offre une petite DAWA BOMBA qui vous permettra incha Allah de contre argumenter et de faire dawa aux chrétien évangélistes venus vous la faire : Demander leur ce qu’ils savent du culte de Mithra.
    Je vous garantis que c’est explosif, après cela soit il prononce la shaada s’il est réellement sincère soit il fuit le débat comme c’est souvent le cas

    wa salam.

    Salomon le magnifique

  11. Pierre dit :

    Bonjour à tous.

    Je tiens à ajouter une précision concernant les Témoins de Jéhovah. Leurs activités publique n’est pas cibler mais touchent toutes sortes de personnes et pas seulement les musulmans. Ils se montrent impartial comme Dieu en visitant tous le monde (d’où la raison du porte à porte).

    Si leurs publications sont bien sur disponible en arabe ils le sont également en plus de 400 langues au total. L’arabe n’est pas parler uniquement par des musulmans il me semble! N’y-a-t-il pas également des chrétiens arabophones?

  12. oum Salil dit :

    assalaam aleykoum

    Leur méthode ne sont pas du tout franche. ça fait un peu piège d’ailleurs, eux-même ne se posent-ils pas de questions sur ce genre de méthode ?

    S’ils avaient une religion véridique, aucun effort mise à part des passages de la bible suffirait. mais ça n’est pas le cas. Ils ont besoin de cours pour tromper des gens perdus.

  13. Benoît dit :

    Bonjour,

    Je suis chrétien catolique non pratiquant et je ne viens pas pour vous convertir, rassurez-vous :). Avec tout le respect que je dois aux gens et à leurs religions, vos commentaires me rappellent mon séjour au Maroc où des collègues (dont un imam) ont essayé de me convertir à l’islam par des méthodes proches. Je n’en ai pas du tout été outragé.

    Il faut préciser que les missionnaires dont vous discuter ne représentent que des sectes minoritaires et qu’ils essayent de convertir dans un premier temps les autres chrétiens.

    En n’espérant n’avoir blessé personne, je vous souhaite une bonne soirée.

  14. warith dit :

    moi je prend les flyers et jmet alapoubelle ensuite sa fait toujours un fly en moins, donc peut etre un epersonne en moins egaré qui sait?^^

    sinon la meilleure des solutions cest de sarmer de science et faire la dawa autour de nous. sinon on peut jouer a les destabiliser aussi^^ faire comme les athé genre que dit votre religion sur la science? pk dieu a besoin dune mere etc…^^ mais si on se sent pas capable le mieux cest de dire aoundhoubillah minasheitane radjim et tracer sa route^^

    en tout cas on a la cote!ils sinteressent tous a nous. mais bon avant de sattaquer aux musulmans ils devraient essayer de recuperer leurs athés qui font quaujourdhui les eglises sont vides…

  15. oum Salil dit :

    Benoit, j’en suis désolée, je trouve que vraiment ça fait perdre en crédibilité lol

    personnellement je n’embête personne avec ma religion et n’aborde le sujet que si l’on me pose des questions.

  16. Rainbow dit :

    Assalam aleykoum,

    J’ai lu avec attention l’ensemble de vos commentaires très intéressants et je vous en remercie. En fait à la lecture de ceux-ci, une question me vient. Devons nous nous étonner qu’une personne, qui que ce soit, puisse nous parler de sa foi et peut être même nous inviter à la partager ? A tout bien réfléchir, nous devrions accepter cela, libres que nous sommes tous, de décliner ou de poursuivre… Je vous soumets une réflexion : à la lecture de vos commentaires, j’ai la conviction que vous avez trouvé, dans votre religion, quelque chose qui semble vous combler et vous apporter beaucoup de bonheur. L’Islam vous apporte donc sérénité et joie de vivre, même quand la vie n’est pas toujours clémente. Alors si un jour, près de vous, un homme, une femme, vous semble vraiment malheureux, triste, peut-être désabusé par des expériences malheureuses, plein de doutes, de questionnements… Ne lui diriez vous pas : moi, j’ai trouver le bonheur en ouvrant un jour le Coran… si c’est la clé du bonheur, pourquoi la garder pour vous alors que d’autres la cherchent autour de vous ?

    J’ai un ami Ivoirien, il s’est converti à l’Islam. Quand nous nous voyons il me parle du Livre sacré, de ce qu’il y trouve et de ce que je pourrais y trouver… Deviendrai-je Musulman un jour ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas dans mes plan aujourd’hui. Pourtant je n’ai jamais interprété les discussions avec l’Ami Ivoirien comme une menace pour ma propre foi… Figurez-vous que je pense même le contraire : un ami qui me veut du bien. Eh bien quand une personne me parle de sa religion, m’invite à la regarder de plus près, peut-être pour me convertir…je pense que cette personne a trouvé le bonheur et souhaite le partager avec moi. J’ai toute ma liberté pour poursuivre la discussion ou pour lui dire que ce n’est pas la voix que j’ai choisie. Deux êtres humains peuvent parler de religion, même s’ils non pas la même foi…au contraire…sinon, que nous reste-t-il ?

    Merci à vous, et portez vous bien.

    Sam

  17. Nawel dit :

    Salam aleykoum à vous tous

    « française de tradition catholique » dirons-nous et convertie à l’islam depuis qques années maintenant, j’ai moi aussi lu tous les commentaires avec bcp d’attention car c’est très intéressant..
    @Rainbow, je suis tout à fait d’accord avec votre message. Je ne cherche pas à convertir tout les gens que je croise à l’islam 🙂 mais je pense que nous devrions au contraire augmenter notre science et nos connaissances (dans tous domaines) et rester ouvert au dialogue, partager, sans « obliger » l’autre.

    Pour les témoins de Jéovah, le souvenir que j’en ai, ça reste pdt mes années collège où on en croisait parfois distribuant des livres ou je ne sais quoi, ainsi qu’une collègue de lycée qui était mais je n’ai jamais eu + d’approche que ça avec eux (j’ai tjrs entendu dire qu’on devait s’en méfier et que c’était une secte).

    Bref maintenant je me demande qu’est-ce qu’ils peuvent raconter, comment ils pensent,.. après tout Dieu soit loué maintenant tout est clair, logique pour moi avec l’islam et ce que nous a laissé le dernier Prophète Mouhammad (saws) donc ça me dérange pas de discuter religion au contraire ça me permet moi aussi de voir quels points est encore flou dans ma foi et Al Hamdullilah je sais que la réponse est dans l’islam et en Dieu, Al Haqq

  18. FRAPET dit :

    Bonjour, salam ! Chers amis (et néanmoins frères) musulmans, sachez que les témoins de Jéhovah et les évangélistes sont au christianisme, ce que les salafistes ou les talibans sont à l’Islam. Ils ont une lecture littérale de la Bible (à la limite de la débilité). Ils prêchent la fin du Monde, et considèrent que si vous n’êtes pas Jéhovah ou évangélistes, vous êtes damnés. Ce sont des doux dingues,certes moins dangereux que les extrémîstes d’autres religions, mais ils sont très fanatiques quand même. Croyez bien que leurs premières cibles sont les catholiques. Un jour, ils sont venus chez moi. Pour être tranquille, je leur ai dit que j’étais catholique et qu’ils passent leur chemin. Et là, ils m’ont répondu que l’Eglise de Rome était une prostituée, que les prêtres catholiques oeuvraient pour Satan, etc… Et qu’il n’y avait qu’eux qui seraient sauvés à la fin du Monde. Un grand délire ! Il y en avait un qui parlait et l’autre qui écoutait.  » Il était en formation » , m’a t’on dit…J’ai fini par foutre toute cette clique dehors et j’ai prié Dieu (le Dieu unique des Gens du Livre) pour qu’il remette un peu d’ordre dans les têtes !
    David.

  19. Bonjour/As-salamou ‘alaykoum,

    Nous vous invitons à découvrir notre site http://www.islamconversion.com, qui se veut être un support d’information pour toute personne qui souhaite connaître l’islam et/ou s’y convertir.

    Nous vous encourageons à propager l’adresse autour de vous et à la mettre dans vos favoris ou vos liens, si vous avez vous-mêmes un site.

    L’Association l’Islam à la portée de tous

  20. Marchand dit :

    Ce qui est triste dans l’affaire « témoins de Jéhovah » c’est qu’ils sont bien plus des VRP de l’entreprise à la base de leurs imprimés à savoir la 3watchtower Bible and tract Society » que du christianisme; ils ont édités plusieurs fois de nouvelles bibles avecun nouveau crédo, celui des gourous dont les fausses prophéties ont jalonnées l’histoire des « Témoins de jéhovah » depuis les années 1930 date du nom des adeptes choisi par le président de la firme et des adeptes, son nom était Rutherford, c’est une scission de scission d’avec les « Etudiants de la Bible » (pour faire courtl’autre branche n’a pas hérité de la firme Watchtower Bible and tract Society). Ces étudiants de la bible étaient eux même une scission de l’adventisme (ou/et d’un certain maçonisme aussi?) , l’adventisme une branche de branche de protestantisme etc……
    Aprés expérience, je peux vous affirmer qu’avant de devenir « témoins de Jééhovah » les gens sont curieusement entrainés fort habilement à placer les productions de la firme Watchtower (Tour de Garde)d’abord tout en ayant été entrainés à lire et répondre aux questions toutes prêtes dont la réponse est toute donnée dans le paragraphe b numéroté qui s’y rapporte. Leur culte, dans la mesure où çà passe pour une culte, consiste à suivre les directives de cette firme là depuis le début de sa création.

    Si des amis musulmans me disait autrefois que la bible avait été falsifiée, alors oui,on peux dire que celle de la firme des « témoins de Jéhovah » l’est.
    Gardez vous en, même si elle est présentée comme gratuite.
    L’un d’entre ces mêmes amis musulmans me disait non sans bon sens que certaines branches prétendues « musulmanes », des plus totalitaires, pouvaient être mises en parallèle avec le prétendu « christianisme » de « Les témoins de Jéhovah ».

  21. abdRahman dit :

    assalamoualey’koum
    Un jour, ils ont croisés mon chemin
    Depuis ils me fuient.
    Ma technique, je les laisse parler en faisant le zikr ensuite je leur dit que c’est à leur tour de m’écouter , Je leur dit que nous avons beaucoup de choses en commun , qu’ils sont mal vus par beaucoup de catholiques et qu’ils ont compris beaucoup de choses par rapport a eux

    ensuite je leur demande ou est il mentionné que Jesus (as) est le fils unique de dieu (aouzoubillah), de me trouver le verset qui dit que les vrais croyants sont tous des fils de dieu,
    je leur demande si Jesus parlait le latin et de me trouver la bible en araméen ou en hébreu pour voir la vrai signification du mot  » père » dans la bible et leur demande combien de milliers d’exemplaires différents de bible existe il.
    je leur demande aussi si ils ont connaissance sur le concile de nicée

    et la question qui les trouble a chaque fois ;
    de quel religion est Abraham(as)? chrétien? c’était avant Jesus juif? c’etait avant Moise donc … après je leur explique que Abraham est musulman et que tous sont des envoyés des Prophètes
    et que musulman signifie soumis a la volonté de Dieu
    Et je leur dit qu’ elles ferait mieux de se couvrir les cheveux comme Marie et qu’ils devrait se laisser pousser la barbe comme Jésus.

    Allah guide qui il veut . Le Prophète Muhammad saw) a insister sur le bon comportement , eux l’ont bien compris.
    a nous d’avoir le meilleur des comportements.
    qu’Allah azawjal nous guide, nous protège de nos ennemis et de l’apostasie

  22. Nass331 dit :

    Salem
    Je suis très surprise par tout les commentaire bien sur que tout croyant doit faire connaître DIeu sinon il n aura plus de
    Croyance les chrétiens les musulmans font la même chose les musulmans sont arrivée jusqu à Poitiers ce n ai pas pour faire du tourisme. On voit que les musulman s

    none lisent pas l évangile Jésus à dit annoncer la bonne nouvelle
    Vous êtes mes témoins Alors chacun prêche par sa paroisse

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *