Actualités

Une musulmane voilée gardait sa fille, ce sociologue témoigne et finit en larmes






Commentaires (24)
  1. Aurore dit :

    MachaALLAH, ça sert la gorge 🙂

  2. Nadoush dit :

    macha’Allah : le Quebec et les Québécois vont preuve de plus en plus de tolérance et de comprehension via à vis de l’Islam et des musulmans.

    Cet homme, dans sa plus grande intimité, nous raconte la garde de sa fille et l’impact que la nourice à pu avoir sur sa vision des choses. Je tient à felicité tout les Quebécois pour leur tolérance. C’est pas demain la veille que en France on entendra cela à la télé, vu leur soi disante loi contre le hijeeb (meme au nourice !) Pfff Pays de « Laicité » .

  3. fabou dit :

    quel beau témoignage !
    merci à Karima d’avoir ouvert les yeux de ce sociologue! Hamdouli ‘Allah !

  4. Technics dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Encore une preuve, que nous musulmans devons faire un travail sur nous mêmes. Si nous travaillons tous sur notre comportement, notre attitude, cela changerai enormement de choses.

    1. Abdelaziz dit :

      As salam aleykoum

      Effectivement technics je suis tout à fait d’accord j’ai l’intime conviction que le comportement est la chose essentielle, la base pour refléter l’image de cette belle religion et donner le goût à autrui de s’y intéresser et se débarrasser des divers préjugés qui subsistent … la Dawa peut se faire uniquement par le comportement …

  5. Fani dit :

    Baraka allahou fikom pour ce partage! effectivement, il y a des leçons à prendre pour tout le monde…

  6. Zyad dit :

    Salam ‘aleykoum,

    Assez incroyable de vérité, ma cha Allah. Je crois que la majorité d’entre nous en voyant cette vidéo, moi le premier, ont comme reçu un uppercut à leur notion de comportement et de tolérance. Vraiment à méditer, surtout lorsque n’importe qui parle sur n’importe quoi dans notre religion en ayant oublié de passer par la case comportement et éducation…

  7. Naouel dit :

    Magnifique a diffuser!

  8. Oum Jaafar dit :

    salam aleykoum

    Macha Allah c’est vrai que les muslim labas font un gros travail de da’wa k’Allah Subhana wa Ta’ala les récompense il n’est pas trop tard pour nous. Si on commencé deja par reprendre nos frères et soeurs quant on les voit faire un péché ce serait un bon début incha Allah

    Notre Prophète Muhammed (« Sur lui la bénédiction et la paix » a dit :
    « Dans la  »Balance », rien n’égale en poids les nobles caractères. » (rapporté par Ahmed et Abou Dawoud )

    « Le vrai musulman est celui dont
    les gens sont à l’abri des méfaits de sa langue et de la main. »

    1. Oum loqman dit :

      As salem alaykoum okhtie.Tu ma profondément choqué, pour toi c’est qu’on ne fais pas assez le rappel a ce qui commettent des péchés. Il est la le réel problème, c’est que tous le monde ne regarde que les péchés de ces frères et sœurs au lieu de regarder leur fois, leurs implications aupres d’allah. Tu crois vraiment quand fesant cela nous allons changer, réveille toi. On vas passer notre temps a nous critiquer, regarde foulen il a dit cela, c’est un mauvais musulmans ou regarde elle, sont voile ne la voile même pas, elle devrais le retirer sa serait mieux. C’est pas comme sa qu’on changeras, mais en acceptant chacun comme il es. C’est avec un bon comportement que nous changerons. A commencer par craindre allah et l’adorer, en faisant nos ablutions correctement, en priant avec humilité. Mais aussi a ce passer le salam entre musulmans même si on se connait pas. Maintenant les sœurs se passe le salem que si elles se connaissent. Soubhanallah réveillez vous.
      J’arrête la car j’en ai gros le coeur du comportement des frères et des sœurs de france. Qu’allah nous pardonne et nous guide amine.

    2. rachida dit :

      Salamoalikom oum Loqman, qu’Allah te récompense.
      Je pense que Oum Jaafar voulait parler du fait de faire da’wa en commençant par nous-même entre frères et soeurs, c’est à dire s’ordonner le convenable, s’interdire le blâmable, s’apprendre les uns les autres notre religion, et non pas médire les uns les autres.
      Si j’ai tort, corrige moi oum Jaafar.
      BarrakAllahofik

  9. Asmaa dit :

    salam alaikom

    Quel message d’amour et de respect,
    Bon et bien moi je vais là bas… je suis tout émue …

  10. Umm Abdelhaqq dit :

    Salam alaykoum,

    Attention…si certaines manifestations au Québec (celle mentionnée ici a été faite lors de la Commission sur les accommodements raisonnables, il y a quelques années déjà) laisse croire à une bonne ambiance entre les musulmans et les « autres », ce n’est pas toujours le cas….
    Un projet de loi interdisant le hijab dans la fonction publique est toujours dans les airs, il arrive souvent que des soeurs recoivent des commentaires négatifs sur le port de leur hijab et certains commerces sont la proie de grabuge à plus ou moins grande échelle.
    Et quoique plus facile de trouver un travail voilée, ce n’est pas si évident.

    D’ailleurs, les différents partis politiques discutent de l’interdiction du port du voile (ou autre signes religieux, mais on s’entend que l’on vise les musulmans) dans les garderies en milieu familial (équivalent des assistantes maternelles)….

    Et malheureusement, le Québec prend souvent la France comme exemple sur ses relations avec les musulmans…

    Qu’Allah nous aide !

  11. Dounia dit :

    Salamouallaykom, quel beau témoignage! une petite larme m’as échapper a la fin juste macha Allah…

  12. Nagiba dit :

    Allah ibarek… moi aussi je suis toute émotionnée …:)

  13. leroy dit :

    MASH ALLAH sa prend la gorge qu Allah subhana wa ta’ala le guide lui et sa famille et que sa serve de leçons pour l’humaniter

  14. nadiadreux dit :

    salam alykoum

    très émouvant comme témoignage, j en ai eu les larmes aux yeux.
    elle ne lui a pas parlé d’islam. son comportement a suffit, nous devrions en faire autant car c est plus parlant el hamdoulilah

  15. faqirah dit :

    AsSalaamu 3alaykum… Cet article mérite bien qu’on vous y laisse un message…
    Je ne connaissais pas votre site, puis ai appris à le découvrir il y a quelques mois, lisant, de tps à autre, un article par-ci, par-là.
    Je m’émerveille à chaque fois. Ce sont des cadeaux que vous nous offrez, un plaisir réel est pris à vous lire, et à découvrir des témoignages comme ici présent.

    Puisse Allah vous récompenser pour vos efforts… et puisse-t-Il illuminer vos coeurs et vos écrits…
    Prières et salutations sur le meilleur de la création en ce jour…

    Fi amanillah –

  16. Sarah dit :

    Ma sha Allah comme quoi il ne faut pas juger une personne sans même la connaître ! On dit que l’habit ne fait pas le moine , alors pourquoi nous juge t-on lorsqu’on porte le voile ?????

  17. Umm Bouthaina dit :

    Assâlamu alaykûm

    Macha ALLAH ca fait trop plaisir

  18. Oummy dit :

    Assalaamo’alaykoum!

    MachaAllah! Qu’Allah le Guide! Amine

  19. Ferouze dit :

    Je trouve se témoignage touchant vive cette homme et que dieu le protège.
    Que le monde ne soit plus ouvert et non front reconnue comme une religion et des gens normaux .ne besson pas les bras notre force c est notre religion .musulman nous sommes et le resteront soyons fière .

  20. ben dit :

    Toujours encore plus de bon comportement face à toute genre d agression.

  21. muslim-a.Qc dit :

    je vois que les commentaire date de 2011… nous sommes en 2013 et pour les commentaire touchant les quebecois… cetait qune simple question de temps avant que la stupiditer se rend au quebec

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *