Archives

Robert Ménard invité par l’UOIF au rassemblement musulman du Bourget (RAMF)






Commentaires (26)
  1. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    Je ne comprends pas non plus pourquoi certains dépensent tant d’énergie à essayer de « plaire » à des personnes qu’ont un réel problème de tolérance ou qui débordent de clichés. Leurs idées sont à combattre.

  2. wawan dit :

    Rien d’étonnant, n’oublions pas que l’UOIF ce sont les frères musulmans qui invitent aussi des rappeurs et autres chanteurs.
    Doit-on rappeler le statut de la musique avec instruments en islam?

  3. toufik dit :

    Salam,

    en même temps, le bourget c’est la plus grande tribune pour confronter les idées sans le prisme des médias.
    Donc pourquoi ne pas l’inviter et faire des débats? Ca peut faire évoluer sa vision des choses et clarifier sa position.

    1. ibrahim dit :

      assalam je sest pas comment faire pour aller au bourget car ou autre escque tu peu me guidé,assalam

  4. Fayçal dit :

    Salam Alaykoum,

    Je suis belge, nous avions entendu parler de ce colloque. L’affiche ne ma vraiment pas attiré, mais c’est plutot les conférenciers invité qui mon donner envie de rester chez moi. En lissant cette article, je suis bien comptent de pas avoir participé.

    Je n’aime pas les évènements qui mélange Islam & Etat

  5. Muhammad dit :

    As Salam ‘alaykûm,

    Ménard au Bourget, cela ne m’étonne même pas vu le niveau de ce « salon ».

  6. AHMAD dit :

    Je suis venu une fois et de tres loin…..J’ai été surpris comme disait le frere plus haut…il y a des rappeurs et des chanteurs invités.C’est ça l’Islam de france? Vous melanger tout!!!Menard ….l’un des plus celebre Islamophobe de france avec bernard henry levy, le pen,pour ne citer que ces deux là, invité a un rassemblement des musulmans!!!!!C’est un gag?????
    Non comme disent mes amis et frere musulmans INDIEN…Cest ARABE!

  7. Abou Maryam dit :

    Assalamu 3alaykoum wa ra7matullahi wa barakatouh 🙂
    Sachant que le haram est déjà officielement invité au salon du Bourget depuis des années ( concerts musicaux ), je ne trouve pas cette nouvelle si surprenante, wAllahul musta3an
    Qu’Allah nous guide.
    Salamu 3alaykoum wa ra7matullahi wa barakatouh

  8. Wawa dit :

    Assalamu ‘alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

    C est ce salon tout entier qui est un canular! Au mieux c est un bon marché, et chaytane le maudit adore les marchés, c est bien connu.

    Un islamophobe à une rencontre pour musulmans? Rappelez vous 2003 ou 2004, ils avaient déjà fait le coup. L’invité surprise? Nicolas Sarkozy, ministre de l’Interieur, venant nous prévenir qu il allait bel et bien oter les voiles des eleves à coup de karcher…quelle humiliation, ce jour -là c était la dernière où j ai mis les pieds à ce pseudo salon des musulmans, une blague oui!

    Néanmoins je suis contente et meme étonnée que le Ccif y soit présent Wal hamdu li Lah.

    Ps: un petit erratum pour ajib.fr le parc des expositions est dans la ville du Bourget et non à Paris.

  9. néema dit :

    Sallam alaykoum pourquoi les musulmans cherchent ils tjs l’approbation de ceux qu’Allah àza wa djal nous dit qu’ils ne se satisferont de nous que lorsque l’on aura apostasié et rejoint le camp des impies.Ménard ou un autre c’était la même, je préfère le laisser débattre avec edwy plénel qui le remet bien à sa place :celle d’une personne dans la déchéance.
    Dieu nous guide.

  10. abou souleyman dit :

    Sallam aleykoum. Le jour où les gars qui sont payé pour nous « représenter » ressembleront à des muslim et ne se soumettrons pas au critères vestimentaire européens ou des romains tous simplement, je le donnerais un minimum de crédit. Pourquoi pas un barbu avec sa qamis et une trace de salat masha’Allah!!!hein?? pourquoi pas! inchAllah que ça arrive AMIN!

  11. Had dit :

    Sallam Wa Alikoum,

    c’est un scandale que ce genre de personne soit présente lors de cette rencontre. Certes il est vrai que ce salon ressemble plus à un souk mais il a le mérite d’exister et on finira par améliorer sa qualité. Mais ma surprise et d’apprende que ce Mr MENARD qui défendait au tribunal la diffusion des CARICATURES du danois Kurt Westergaar, ce sioniste sera « Invité » c’est un SCANDALE et rien d’autres. Honte aux organisateurs

    Ps : Sachez que je contient ma colère pour ne pas insulter de vils mots cet energumene de MENARD – Et c’est uniquement par respect en vers moi que je ne me rabbaisserait pas à la vulgarisation.

  12. Siwouak_Nakba dit :

    Assalam a’leykum pourquoi l’invité ? Avec sa sympathie avec les thèses du FN , je comprend pas le but de la manoeuvre , marine Le Pen avait été censuré sur radio J …

  13. nawel dit :

    As salam ‘aleykum,

    il sera en face de tariq Ramadan 🙂
    Insha’Allah il le remettra à sa place, comme il a fait avec Copé sur Canal +

    N

  14. Siwouak_nakba dit :

    @Nawel et si Menard dérape , il y a des gens qui veulent venir en famille loin de toute polémique … Et n’offrons pas une si belle tribune a ce genre de personnage

  15. néema dit :

    Sallam sans vouloir paraître arrogante si tariq ramadan aussi pouvez s’abstenir de parler en notre nom ça serait bien aussi, il était contre la loi anti-niqab certes (au nom de la liberté individuelle et de conscience) mais aussi contre le niqab en générale.
    Dieu nous guide.

  16. Ahmed dit :

    Assalamou ‘aleykoum à tous et à toute !

    Non, Ménard n’est peut être pas islamophobe… Actuellement les mêmes personnes qui avaient défendu la « liberté d’expression » lors des caricatures sur le Prophète(asws) lui crachent dessus lui reprochant son livre « vive Le pen » qu’il n’ont même pas lu !!! Alors dites moi, une personne est elle anti-musulmane à vie ? dans le cas contraire quelles sont les critères qui font d’une personne islamophobe ? pour info… Ménard à déjà eu Tariq Ramadan en face de lui… et ça s’est plutôt bien passé http://www.tariqramadan.com/Menard-sans-interdit.html

    Laisser le débat se faire, ça ne sert à rien de lancé des jugements sur des phrases que chacun à prononcé à l’emporte pièce…

    Wa salamou ‘aleykoum !

  17. @Siwouak_nakba dit :

    Assalam A’leykum @Ahmed , C’est un RDV familial , si Ménard veut s’approcher ou mieux comprendre la religion qu’il vienne en qualité de personne a part entière , mais pour un débat avec T. Ramadan ou tout autre personne est déplacé, je trouve , dans ce Rdv de la communauté , ou certain ne veulent ni polémique ni entendre de polémique a leur sujet dans un lieu qui leur est consacrée , respectons ce choix et n’offrons tribune qu’à nos savants ou personne faisant le rappel inch’Allah , c est mon humble point de vue Allah wa a3lem salam a’leykum akhi

  18. Ahmed dit :

    Assalamou ‘aleykoum !

    La polémique y’en aura toujours avec leur faux débat sur la laïcité.

    Moi je pense qu’il faut inviter toute personne qui pourrait faire avancer les choses afin que la communauté musulmane soit accepté tel qu’elle est en France, selon moi inviter (QUE) des shouyoukh etc donne un petit coté communautariste, selon moi pour le futur de la communauté en France il va falloir plus que des rappels religieux, il faut vraiment se réveiller et montrer qu’on ne se laissera pas marcher dessus.

    Attendons de voir dans quelle cadre il sera invité inchaAllah, je pense qu’il aura l’occasion de s’expliquer sur ses propos…

    Wa Allahou a’lam !

    Wa salamou ‘aleykoum !

  19. Jamal Mimouni dit :

    Que de frilosité mes frères !
    Débattre c’est inviter des gens qui ne partagent pas necessairement votre point de vue. Sinon c’est un débat consensus, un débat de complaisance, en d’autres mots une farce, comme on en voit trop souvent sur les chaines françaises quant il s’agit de l’Islam et des Musulmans.
    Je n’aime pas le tournant à droite de Ménard, mais d’autre part il ne faut pas le mettre dans le même sac que Zemmour. Il a des opinions tranchés mais il n’est pas pernicieux. Peut-être a t-il a dire des choses que nous n’aimons pas entendre… ce qui nous fera le plus grand bien.
    C’est très courageux des organisateurs de l’avoir invité et je les en félicite.

    Jamal
    Orsay

  20. nadia dit :

    salam alikoum

    mwé…moi déjà je suis étonné que ce menard est accepté d’être invité déjà pour qqn qui n’aime pas les musulmans, ça lui fait de la pub gratos (nul!) en plus de ça, il va être très faux-c.. sur les bords ! Dans le sens ou il dira à demi-mot ce qu’il pense, vous n’imaginez quand même pas qu’une fois sur place qu’il se mettra à dire « A BATS LES MUSULMANS » (même si c’est ce qu’il pense dans le fond) alors qu’il est entouré de plus d’une centaine d’entre eux…un débat bidon en perspective.

    De toute façon Allah ne met pas Sa bénédiction sur qqch qu’Il désapprouve…déjà cherchons si cet « islam de france » est un islam véridique et non pas revisité (et donc plus du tout authentique) c’est quand même la priorité. Moi je m’y rendrais plus jamais, ayant la réponse à ma question …fi emeneLleh

  21. MOUNIR dit :

    assalamo alaykom:
    Notre religion islamqiue nous a appris le dialogue avec les autres. Il suffit de lire el SAIN CORAN pour se rendre compte comment ALLAH LE TRES HAUT a inscrit même les paroles dites de IBLIS, de pharon et d’autres…Comment les echanges entre ALLAH LE TRES HAUT ET IBLIS sont mentionnés, ceux entre le prophète Mois et Pharon. Le prophète Mohamad PAIX ET SALUT D’ALLAH SUR LUI nous a appris le dialogue avec tout le monde, je vous invite à lire sa vie.
    Le vrai musulman est celui qui organise les débats et le dialogue, tout en restant fidèl à ses sources, et trouver les solutions pour l’installation de l’islam en France. Quant à vivre dans le coisonnement et inviter que ceux qu’on aime entendre, c’est remettre en cause le SAINT CORAN dans lquel notre seigneur nous a répété les paroles dites par ses ennemis.

    QUANT aux jugements sur le rap et la chanson, j’invite les personnes qui parlent du hallal et du haram à la retenu et la modestie, car les savants ont des avis différents sur le sujet, la chanson en elle même n’est pas interdite, ce sont les paroles qu’elle contient qui determinent la chose, biensur, il y a des savants qui l’interdisent completement.
    quant au marché en parallèle, je trouve que c’est une très bonne initiative.
    D’ailleurs, chaque année, je me sens fier de trouver notre communauté dans un endroit bien organisé et qui permets aux musulmans de se découvrire.
    cette année par exemple, le cheokh ABDALLAH almoslih, voir iqra, a témoigné de sa fiérté de partciper à cette rencontre.

  22. myriam gorinat dit :

    merci MOUNIR, tu as trouvé les mots que je cherché.
    Que dieu te garde.

  23. nadia dit :

    ya quand même une façon d’instaurer un dialogue (si toutefois celui ci servira à qqch…) on emmène pas un loup parmis les brebis sous prétexte que les brebis sont gentilles et qu’elles veulent la paix avec le loup …on connait d’avance leur fin…

  24. mounir dit :

    assalamo alaykom
    je trouve insultant de prendre les musulmans comme des brebis, d’ailleurs seule la brebie égaré peut etre mangé par le loup comme nous a appris notre prophète. lORSQUE vous restez dans le groupe des musulmans, vous serez à l’abris. l’islam n a eu jamais peur des débats ni des gens. lISEZ LE CORAN, où ALLAH LE TRES HAUT a relaté les paroles de la mécreance de satan et ses alliés.
    ON NE FAIT PAS LES DEBATS pour plair à quelqu’un mais pour plair à ALLAH LE TRES HAUT et transmettre notre point de vue. c’est ainsi la voie de notre prophète et du salaf.

  25. nadia dit :

    c’est mignon une brebis …

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *