facebook twitter instagram
MENU

Partager cet article

Rappels



Répéter 100 fois ce simple mot peut nous faire gagner 1000 Hassanat et plus encore...

Répéter 100 fois ce simple mot peut nous faire gagner 1000 Hassanat et plus encore...



SoubhanAllah. Le fait que de petites actions, faciles à réaliser, puissent donner d’immenses récompenses en retour vient de la miséricorde d’Allah, de Sa grandeur et de Sa générosité…

Aujourd’hui, nous allons parler d’un effort qui, de même, est très simple à mettre en œuvre mais entraine en retour des récompenses tellement extraordinaires que cela ne peut que faire grandir notre amour pour Allah et nous motiver à prendre l’habitude de le faire de manière quotidienne.

Vous êtes prêt ? Nous allons vous citer un magnifique hadith authentique rapporté par Mouslim :

D’après Sa’d Ibn Abi Waqas (qu’Allah l’agrée), nous étions auprès du Prophète (que l’éloge d’Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu’il a dit: « L’un de vous n’est-il pas capable de gagner chaque jours mille hassana (bonnes actions) ? ».
Un homme a dit: Ô Messager d’Allah ! Comment l’un d’entre nous peut-il gagner mille hassana (bonnes actions) ?
Le Prophète (que l’éloge d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il fait cent tasbih (*) et il lui est inscrit mille hassana ou il lui est enlevé mille sayyi’a (mauvaises actions) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2698)

(*) Le tesbih est le fait de dire Soubhanallah / سُبْحَانَ الله

Nous l’avons chronométré, et cela prend environ deux minutes pour dire ce répéter 100 fois.

Deux minutes pour gagner 1000 Hassanat ou supprimer 1000 péchés…

Chers frères et sœurs, la différence avec le paradis et l’enfer est d’une seule hassanah.

SoubhanAllah, SoubhanAllah, qu’est-ce que SoubhanAllah signifie ?

SoubhanAllah est l’affirmation qu’Allah est parfait dans tout ce qui Le caractérise. Allah est parfait dans Sa science, parfait dans Sa sagesse, etc.
Allah est exempt de toute déficience, Il n’a pas besoin d’aide, Il n’a pas besoin de dormir, Il n’a pas besoin de manger, Il ne se fatigue jamais ; Allah est exempt de toutes les déficiences que nous avons en tant qu’êtres humains.

SoubhanAllah. Est-ce tout ce que ce mot peut apporter ? Et bien non alors continuez de lire chers frères et sœurs.

Dire SoubhanAllah permet également de planter un arbre au paradis.

D’après Ibn ‘Abbâs (qu’Allah les agrée), le Prophète (que l’éloge d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dit: – Soubhâna-l-lâh (Qu’Allah soit sacré) (1), Al hamdou li-l-lâh (Toute la louange est à Allah) (2), lâ ‘ilâha ‘illa-lâh (Il n’y a pas de divinité méritant d’être adorée si ce n’est Allah) (3), Allâhou akbar (Allah est plus grand) (4) -. Il lui est planté pour chacune de ces paroles un arbre dans le Paradis ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2880)

Alors quand vous le répéterez 100 fois chaque jour, vous obtiendrez non seulement les bénéfices cités ci-dessus mais vous aurez également 100 arbres qui seront plantés au paradis inchaAllah. Tout cela en seulement deux minutes, Allahou Akbar.

SoubhanAllah. Est-ce tout ce que ce mot peut apporter ? Et bien non alors continuez de lire chers frères et sœurs.

D’après Samoura Ibn Joundoub (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les paroles les plus aimées par Allah sont au nombre de quatre, peu importe par laquelle tu commences : Soubhanallah, Al Hamdoulilah, La Ilaha Illa Allah, Allahou Akbar. (…)
(Rapporté par Mouslim)

Ne vous suffit-il pas qu’Allah aime les paroles que vous prononcez ? N’est-ce pas un immense honneur ?

Mais chers frères et sœurs, ce n’est pas terminé. SoubhanAllah peut encore nous apporter quelque chose. Dans un hadith rapporté par Mouslim le prophète ﷺ a dit : « Chaque jour, chacun d’entre vous doit donner une aumône pour chacun de ses articulation. Dire « soubhanallah » est une aumône, dire « alhamdoulillah » est une aumône, dire « laa ilaa illallah » est une aumône, dire « Allahou Akbar » est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône et il suffit pour accomplir tout cela de prier deux unités de prière au moment du doha (heure entre le lever du soleil et le dhor). »

Ce sera donc 100 aumônes de plus par jour pour vous inchaAllah !

Deux minutes par jour pour obtenir tout cela ; cela n’en vaut-il pas la peine ?

Laissez-nous vous demander quelque chose : si on vous disait que pour 100 SoubhanAllah vous aurez 1000 € en retour, combien de fois diriez-vous 100 fois ce mot ?

Pourtant n’oubliez jamais, ces Hassanat ou ces pardons sont immensément meilleurs que ces quelques sous que nous ne prendrons pas avec nous dans l’au-delà.

Qu’Allah fasse de nous des personnes qui écoutent et appliquent.

___________________________

Traduit de l’anglais depuis : source

Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Telegram pour recevoir toutes nos notifications d’articles en toute confidentialité https://t.me/ajib_fr et partagez avec vos proches !



Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Gélatine de porc Islam

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...