Archives

Ramadan 2013 : le conseiller général UMP Laurent Burgoa irrité par une publicité spéciale Ramadan






Commentaires (13)
  1. nm dit :

    salam a3laykoum

    ces gens m’ecoeurent, et les commentaires qui accompagnent sa publication sont affligeants…
    J’en peux plus de lire ces horreurs jour après jour, qur vont vivre nos enfants? pas un coin de cette planète n’est epargné par la bêtise humaine.
    Nous craignons tous le jour du jugement, mais à bien y reflechir ce sera aussi le jour de la libération. comme l’a dit notre bien aimé Prophète 3alayhi salat wa salam : Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l’autre monde est son Paradis. Ce monde est le Paradis du Mécréant, la tombe est sa prison et l’autre monde est son Enfer.(muslim) du coup, disons al hamdoulillah.

  2. safina dit :

    asalam alaikoum tous ceci est la fautes des musulman certain consomme comme des bœufs pendant le mois de ramadan il achete il achete est stock dans leur frigo comme si demain cetait le dernier jour a vivre;alors que le ramadan est tous le contraire de cette consommation est bien au contraire on devrait s’attacher des pierre sur lestomac est laisser ses produit sur leur rayon pourrir mais ceci est une utopie; je dirai tous ce qui ce passe pour les musulman est de leur faute en France voir dautre pays ; le prophete saws a dit tout malheur qui vous touche vous en été responsable; a parts bien sur la maladie la mort;

  3. Gargouille dit :

    Assalam alaykoum,

    Pourquoi ne pas envoyer des mails de protestation?
    Ne les laisser pas s’exprimer en criant leur haine. Vos mails ne coûtent rien.

  4. Khorasan dit :

    Salam,

    Il a manque l’occasion de se taire, il voulait faire le buzz euh du rififi, laissons le aboyer, ce qui est inquietant c’est en effet notre consomation durant ce mois beni, qu’Allah awjl nous pardonne et nous ramene a la raison, d’un point de vue economie de marcher, nous sommes sur le « droit » chemin.

  5. lecteur dit :

    Lorsque Pâques est ou noël est inscrit en grand sur les prospectus ça ne le dérange pas plus que ça au Laurent Burgoa (jamais entendu parler de lui). Au dernières nouvelles il s’agit de fêtes chrétiennes et la France est un pays laïque. La preuve que c’est juste une haine envers les musulmans qui le fait parler.

  6. Raffick dit :

    C’est pas grave si pour les autres il n’y a
    pas des stands ,au contraire ça prouve
    comment Allah nous aime et nous envoie
    Plein des vivres en ce mois béni .

  7. Beugfalou dit :

    Il n’a rien compris ce mec

  8. Céline dit :

    Encore une fois les musulmans n’ont rien demande. Carrefour Leclerc auchan sont enseignés privée c’est elle qui font la cour au musulmans c’est a eux qu’il faut exprimer votre haine et laisser les musulmans aussi tranquille que vous le faites avec les juifs et chrétiens. Mais ça c’était avant !

  9. Dahmane dit :

    Si ce monsieur était vraiment soucieux de laïcité, il devrait aussi s’offusquer des publicités pour Noël, soit dit sans vouloir froisser nos amis chrétiens.

    Mais soyons sérieux, il est impossible que cette idée l’ait même effleuré, ce champion de la laïcité.

    Pourtant, jusqu’à nouvel ordre, un Français a le droit de choisir la religion qu’il veut, ou ne pas choisir de religion et ces options sont toutes équivalentes pour l’État Français.

    Par ailleurs, si on se rappelle que la France a opté pour une économie de marché, il est indiscutable qu’une entreprise a la droit d’adresser sa publicité à une communauté quelconque, qu’elle soit musulmane, juive, chrétienne, bouddhiste etc…

    Une entreprise a le droit d’être uniquement préoccupée de faire du profit, du moment que ses méthodes ne sont pas illégales, et donc de s’adresser à une population représentant un segment de marché si elle juge cette démarche profitable.

    Remarque finale : il y a aujourd’hui des problèmes autrement plus urgents à résoudre qui attendent l’attention de ce Conseiller Général et cet élu ferait bien mieux de s’en occuper au lieu de s’énerver devant des publicités.

  10. Céline dit :

    @dahmane, il y à plus urgent pour lui comme remplir les caisses de l’UMP et rien de meilleur que de chasser sur les terres du FN. Triste monsieur, au lieu d’apporter des idées pour résoudre les préoccupations des français ( chômage logement pouvoir d’achat…) il s’attaque a carrefour, c’est digne d’un sketch.

  11. nadou dit :

    Donnons-lui un bol de chorba, des bricks et un bon couscous, ça met tout le monde d’accord )) Bon ramadan à tous les musulmans du monde

  12. samira dit :

    et les prospectus au moment de noël ça le derange pas?? moi ça me dérange car user des fêtes religieuses quelles qu’elles soient à des fins commerciales est contestable!! et moi personnellement en tant que musulmane ça me gêne de voir des banderoles Ramadan chez carrefour et auchan. comme si que le Ramadan se résumait à manger des dattes et des amandes pff

  13. Samix dit :

    Salam alikoum
    L’UMP a compris une chose
    Si tu touche a l’islam tu gagne en popularité
    Il surf sur la vague c’est tout
    Au final il veut fair du buzz

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *