Archives

Polémique autour du projet de mosquée à Annemasse, la balle est dans le camps du Maire






Commentaires (4)
  1. asia dit :

    Les annemassiens se permettent d’être rascistes envers les musulmans,alors qu’ils se plaignent que les suisses sont francophobes!

  2. zorro dit :

    salam aleikoum

    soyez perséverant et vivement que ce projet de mosquée à Annemasse débutera en 2014.
    amine

  3. aboumouslim dit :

    Salam
    Pour précision, il ne s’agit nullement d’une expropriation mais de la récupération d’un terrain communal que la mairie louait à M. Granchamp 300 Euros l’année !!
    De plus la famille Granchamp était disposée à vendre au CCMA un terrain de 9500 m2 contigu au terrain communal en 2005. un compromis de vente était même prêt à être signé. on se souciait alors peu des salariés plus nombreux à être licenciés
    la guerre contre la mosquée d’Annemasse a été déclenchée bien avant la signature du compromis de l’actuel terrain. elle est menée par une élue de l’opposition du nom de Anne Michel (cf son blog : annemasse avenir)

  4. Pierre Grandchamp dit :

    Bonjour,
    Il me semble que la solution que nous avons trouvé devrait satisfaire tout le monde,des terres agricoles très rare en Haute Savoie car situées en zone franche préservées,des emplois sauvegardés et d’autres crées,une production d’énergie verte en avant garde qui peut étre un exemple pour les générations futures et un lieu de culte adapté a toute la communauté musulmane de l’agglo sur un site disposant déjà d’un grand parking avec accés direct sur la route,ligne de bus avec arrét devant le site,en plein centre de l’agglo et a quelques dizaines de métre de l’actuel mosquée,je vais meme ajouter une idée pour ne pas avoir a débourser le prix du terrain l’association des musulmans peut très bien bénéficier d’un bail a 99 ans,ce qui équivaut pratiquement a un titre de propriété sans avoir a débourser des centaines de milliers d’euros pour l’achat du terrain ! Bonne semaine a tous.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *