Actualités

Pharrell Williams – Happy : la réponse de soeurs à la version Muslim Happy






Commentaires (19)
  1. bader dit :

    Assalam aleykoum, ce qui est paradoxal c’est que cette vidéo critique reproduit des extraits de la 1ère vidéo donc reproduit du contenu illicite en plus d’afficher les défauts de ses soeurs en publique en leur faisant de la publicité; sans compter qu’elle attise la discorde en polémiquant ce qui remplit justement l’objectif des autorités islamophobes…

    Enfin être heureux « happy » n’a rien de contradictoire avec le jihad. Le prophète saws et les sahaba avaient des moments de joies même lorsqu’ils allaient à la guerre.

    Dommage que la critique d’une vidéo tombe elle-même dans les travers qu’elle dénonce : à savoir tomber dans les pièges (illicites) du système.

    wAllahou a3lam

  2. lectrice dit :

    salam alaykoum qu’Allah nous guide !

  3. oumimane dit :

    salam aleikoum je donne + 10 a ce rappel car vraiment nois en avions besoin (moi la premiere car vraiment j ai pense a faire ce genre de video dans le dzlire…mais j ai aussi pense que nous ne devons pas etre aussi HAPPY que cela,pour les memes causes qu ont donne les soeurs…al hamdoullillah d avoir poste ce rappel

  4. hocine dit :

    As Salam Alaykoum Rahmatoullah oua barakatouh.
    Je pense que rappeler les frères et sœurs au droit chemin est très bien. Cependant, je n’utiliserai pas des phrases tel que: » Si le prophete SWS serai là il aurai fait ou il aurait dit… » Je n’oserai même pas d’y penser.
    Mais le rappel est bon dans le sens que petit à petit nous ressemblerons à ce que nous voulons éviter. Car si nous acceptons cela maintenant, en public, nous rejoindrons les exhibitionnistes de tous genres.

  5. 512 dit :

    La vidéo originale m’a mis mal à l’aise, justement à cause des éléments factuels cités (frotti-frotta/dandinement/hijabo-leggins). Mais cette vidéo de rappel est ridicule.

    Des niqabi (oh, si tu veux pas qu’on te voit (=but du niqab) ne mets carrément pas de vidéo et fais seulement de l’audio) rejettent à longueur de vidéo l’occident et le « mode de vie occidental ».

    Oui mais hé, les musulmans occidentaux convertis et enfants de convertis ils font quoi ? Ils changent de prénom et prennent un accent arabe ? Ou alors tout le monde fait hijra mais cette vidéo n’a plus aucune raison d’être.

    Et le combo victimisation (ouin le gouvernement nous aime pas) et culpabilisation (comment tu peux rire alors que ya des morts à tel endroit), ça suffit on connaît et c’est contreproductif.

  6. naima dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec le commentaire de Bader et les commentaires du dessus

    Juger le principe de la video , oui il le faut mais juger les personnes dans la video non mais pour qui on se prend ? Cette communauté est tellement divisé et certaines factions sont tellement hautaines envers d’autres , chacun avance à sa vitesse et ce n’est pas en sortant les gyrophares « honte sur toi c’est haram! » que l’on va avancer.
    @Ajib , Merci pour vos articles et de nous tenir au courant , cependant il serait prudent de ne pas faire des conjectures tels que « à en faire pleurer le prophete , paix et benedictions sur lui »

  7. youssef dit :

    Nous pouvons constater les 2 extrême de ce que crée la fitna du dajjal :
    – la meuf en niqab qui en fait trop
    – la meuf en leggings qui en fait pas assez
    Prenez le juste milieu mes frère !

  8. scratch dit :

    salam. il n’y a pas de mal à danser ou être happy dans une video…qu’est ce que ils en savent si le Prophète sws serai de leur avis?? il y avait bien des danses ainsi que des chants et certains compagnon jouaient de la musique alors arrêter de blâmer nos frères et soeurs qui ne font rien de mal…

  9. Mi dit :

    Assalamou aleikoum,
    En fait je serais curieuse de voir ce que ces soeurs font elles pour la communauté. Myriam François Cerrah est hyperactive dans la communauté, la montrer comme étant une femme obscène est juste révoltant.
    De plus, quand les soeurs disent « qui sont-ils pour définir le bonheur? » j’ai envie de leur rétorquer: et qui êtes-vous pour le faire? Ce qui m’a attirée à l’islam est le fait que j’ai pu m’identifier aux musulmans autour de moi en me disant « si eux sont musulmans, moi aussi je peux l’être! » Très honnêtement, si je n’avais eu que des femmes en niqab autour de moi, étant Française, ayant grandi autour de femmes à demi nues et trouvant ça tout à fait normal, je n’aurais jamais été attirée par ce mode de vie.
    Pour finir, être heureux ne signifie pas être insouciant. On peut parfaitement être satisfait de la vie qu’Allah nous a offert, sourire, et nous soucier des problèmes de la communauté!

  10. OumSum dit :

    Totalement d’accord avec Ajib! Il faut vraiment que nous cessions d’avoir des complexes vis à vis des non musulmans et que nous soyons enfin fiers de ce que nous sommes: une communauté certes du juste milieu mais qui ordonne le convenable et condamne le blâmable. Et écouter de la musique, et qui plus est danser dessus est un acte blâmable. Les soeurs voilées, le but de notre voile est justement de nous couvrir de pudeur. C’est la dernière chose à faire que de s’afficher dans une vidéo en train de danser et chanter. SubhanAllah réveillez-vous la oummah! Un commentaire a dit que le prophète aleyhi salat wa salam avait des moments de joie ainsi que les compagnons, certes ils riaient parfois mais le prophète aleyhi salat wa salam a aussi dit à ses compagnons un jour où ils riaient que s’ils savaient ce que lui sait aleyhi salat wa salam ils riraient moins et pleureraient davantage, à cette parole les compagnons se sont tous mis à pleurer! Il n’y a pas de quoi de réjouir en voyant l’état de la oummah. Alors oui ne soyons ni défaitistes ni pesssimistes car insha’Allah, les choses s’amélioreront mais ce n’est certainement pas en se « dandinant » sur la chanson d’un chanteur dont nous devrions nous détourner plus qu’autre chose (d’ailleurs à voir et à revoir la vidéo de Nabil Al Awadi: « je veux arrêter la musique »)! J’ai le sentiment parfois que les musulmans cherchent tellement à plaire qu’ils se perdent et qu’ils en oublient même ce qui fait la force de notre religion: sa justesse et sa sagesse! Nous n’avons pas besoin de prouver au gens que nous sommes heureux et gentils! SubhanAllah, pourquoi vouloir à tout prix faire comme les non musulmans? Ce qui fait notre valeur c’est justement ça: d’être loin, très loin de ce qui fonde aujourd’hui les sociétés occidentales à savoir l’alcool, la démesure, la débauche (sans exagérer bien entendu, il y a du bon aussi mais notre religion est parfaite! Nous n’avons pas besoin d’être comme eux! Et d’ailleurs nous n’en avons même pas le droit car le prophète aleyhi salat wa salam nous a interdit d’imiter les non croyants! Qu’Allah nous guide!

    Ps: et oui il est fort possible que le prophète aleyhi salat wa salam en pleurerait s’il nous voyait ainsi, il n’approuverait certainement pas!

  11. Oum Foulan dit :

    « Ô les croyants, celui d’entre vous qui apostasie de sa religion… Allah fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. Modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d’ Allah et qui ne craignent le blâme de personne. » [5/54]

  12. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,je rejoins tout à fait le commentaire de Bader; que de critiques, que de jugements, cela me semble encore plus douloureux que le reste à vrai dire. Nous sommes tous capables de choses qui seraient critiquables, il n’ était pas nécessaire de s’ étendre au sujet de cette vidéo qui comporte certainement des aspects particuliers, mais qui se voulait être symboliquement un appel à la joie alors que les épreuves sont parfois bien difficiles. Regardons nos propres péchés avant de regarder ceux des autres, cela sera grandement profitable.

  13. Gwenn dit :

    Assalamu aleykum,

    j’ ai regardé de nouveau la vidéo, et même si je sais que certains aspects ne sont islamiquement pas corrects, je ne peux me résoudre à ne pas les trouver tous magnifiques, voir des musulmans à différents stades de leur cheminement vers Allah ta’ ala, c’ est juste tellement beau, tellement encourageant; aimer ces frères et soeurs en Allah ta’ ala, ceux qui viennent de rencontrer l’ Islam, qui parfois ne portent pas encore le voile, qui sourient et vivent cette rencontre de tout leur coeur. Certains musulmans ont peut être parfois un aspect que d’ autres déplorent, alors que les premiers passent leurs nuits en prière quand les seconds passent leurs journée dans la médisance et les mauvaises paroles; prenons bien garde de ne pas juger lorsque nous ne savons pas, et qu’ Allah ta’ ala nous unissent.

  14. ziz.a dit :

    je trouve cette video aussi ridicule que la video qu’elle souhaite dénoncé

  15. ABOU2M dit :

    je suis musulman pratiquant et franchement je suis mal à l’aise devant ces femmes en niqab, l’Islam honore la femme , ces femmes sont à mon ens contre productive pour la dawah de notre belle religion, tolérante, ouverte. Vive le hijab! vive le juste milieu!

  16. abou sulaymân dit :

    Salam a3laykoum wa rahmatoulillah wa barakatouh les frères. Je me permets d’intervenir sans prétention. Le port du niqab il y a deux avis concernant les grands savant obligatoire ou fortement conseiller je vous laisse chercher les preuves donc ne pas médire les sœurs qui le portent. Wa allahou 3rlem. Qu’Allah nous pardonne.

  17. abdelrahman dit :

    Salam alaykoum frères et sœurs, j’ose très rarement à laisser des commentaires ou simplement en faire, la nous sommes vraiment à l’époque prédit par notre prophète صلى الله عليه و سلم
    L’islam à commencer inconnu et redeviendra inconnu…
    Et il viendra un temps ou vous devriez fuir avec votre dine!
    Le clip, les mœurs, la daawa des sœurs sur Youtube et Facebook ( y en a partout c’est à la mode)
    لا حول ولا قوة إلا بالله

  18. oum isleme dit :

    Salamalykoum je joint oumsun pour son commentaire la oumma intéresser vous plus au coran et a ça sciences et sachet au moins ce que vous dites et être sur de ce que vous avancer qu’Allah azzawajel nous guide

  19. soeur fiLlah dit :

    subhanAllah elle a tout dit ! elle a complètement raison masha Allah !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *