Archives

Palestine : Benjamin Netanyahu veut légaliser les colonies sauvages






Commentaires (7)
  1. Yassine dit :

    Sauvage et juive ne sont-ils pas synonyme ?

  2. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    Non, juif et sauvage ne sont pas synonymes. Si on pouvait arrêter de vouloir mettre dans le même sac les juifs dans leur ensemble et l’État d’Israël (qui est critiquable à bien des égards, on sera d’accord), on pourra un peu avancer.

  3. zorro dit :

    salam aleykoum
    l’opposition »la paix maintenant » à disparu,l’occident finance par trillard de milliard cet état colon crée par l’onu criminel .
    le monde sera jugé pour la disparition des peuples amérindiens,aborigénes,palestiniens(en cours..) et autres minorités martyrs.

  4. As-Salâmou ‘Alaykoum,

    A moins que pour certains d’entre vous il y a de bons colons et de mauvais colons sachez que tous les Juifs en Palestine occupée sont des colons donc des sauvages ainsi que ceux qui sont d’accord avec leur occupation dans le Monde.

  5. Didool dit :

    Salam aleykoum,

    Hmm… Je ne suis pas sûr que l’on devrait se lancer dans un débat alors que l’on est plus ou moins du même côté. Mais je persiste : non, Juifs et sauvagerie ne sont pas synonymes. De part le monde, il existe forcément des personnes de cette religion qui condamnent la colonisation, la politique d’Israël et la manière dont elle opprime le peuple palestinien. Celles-ci doivent être considérées comme sauvages? Je vous laisse libre de considérer comme bon vous semble ceux qui cautionnent ce genre de politique, mais un peu de nuance ne fait jamais de mal. Je ne pense pas que condamner les Juifs dans leur ensemble pour l’exécrable politique d’Israël soit intéressant ni pertinent.

  6. Maman dit :

    Oui il existe des juifs qui condamnent ces actes les juifs « pratiquants » sincèrement leur culte. Les autres sont des juifs sionistes. Renseignez vous sur le net ou autre il y’a pas mal de vidéo qui explique ce qu’est le sionisme qui par ailleurs n’est plus un tabou dans la vie des gens puisque cette « secte » a droit à des reportages exclusivement portés a leur égard.
    Mis a part ça ce ne sont pas des « assassins » ou terroristes. Non ça n’existe que chez les muslims.
    A méditez.
    Et oui les juifs concernés par l’articles sont des sauvages. Pas tous ceux du monde certes fort heureusement ! Mais je crois que c’est plutôt un RAS LE BOL contre des actes impunis que les gens se défoulent. Il est vrai que tous les barbus et femme couvertes ne sont pas des extrémistes terroristes et pourtant c’est bien ce qu’il ce dit aux infos.
    Et c’est pour cela qu’il ne faut pas faire la même chose en commettent des amalgames et des jugements que l’on appliquerait a la généralité. ( quoi que les juifs sionistes sont plus nombreux que les juifs pratiquants sincères ) cela dit c’est un débat sans fin.
    Regarder il y’a une vidéo sur internet de juifs soutenant Dieudonné. HS je sais mais ce sont des juifs anti sionistes.
    En gros il y’a beaucoup de choses que nous ne savons pas dans ce qui se passe dans le monde. Normal on nous « couve » comme une poule le ferait avec ses œufs. La poule étant le gouvernement par le biais des médias et les œufs étant les citoyens. Il y’a des choses qu’on ne pourra jamais faire sans l’aide d’Allah ta’ala et c’est ça notre force. Invoquée Allah ta’ala est la meilleure de nos armes. Celle qui ne nous enlèverons jamais. Car même un homme a terre face a l’adversaire possédera tjrs son arme et pourra toujours invoquer Allah ta’ala. Alhamdulillah.
    L’interdiction de l’injustice et Le fait de redouter la dou’a de l’opprimé (c’est à dire une personne qui a subit une injustice).

    Car même si cet oprimé est un Kafir sa dou’a est exaucée par Allah !!
    Cf:
    Parmi les recommandations que le messager d’Allah adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :
    « …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
    [Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres].
    Parmi les enseignements de cette recommandation, il y’ a l’interdiction de l’injustice.
    En effet, Allah a interdit l’injustice entre ses serviteurs il dit dans un Hadith Qudssi :
    « O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes».
    [Rapporté par Muslim]
    Et Dans un autre Hadith le messager d’Allah a dit :
    « Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
    Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
    Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »
    [Rapporté par Mouslim].

  7. Abdu el kahar dit :

    Comme vous le saviez tous tout les jeunes juifs passe leur service militaire en Israël je vous laisse réfléchir pour le reste et je pense que la proposition de loi va passer

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *