Actualités

Massacre du 17 octobre 1961 : l’État français reconnait officiellement sa responsabilité






Commentaires (10)
  1. Ali230 dit :

    Assalam alaykoum wa rahamatoullah
    C’est de la manipulation politique pour les esprits faibles, le but étant d’exacerber le sentiment nationaliste algerien des jeunes français d’orgine algerienne et d’attiser le sentiment de rancune et la haine envers la France… Il ne faut pas tomber dans le piege, wallahou lmoust’an.

  2. Maman dit :

    Je comprend pas ou est la manipulation ? Puisque la plupart des algériens attendais la reconnaissance de ce massacre ?
    Ou bien n’ai je pas compris le commentaire.

    En tout cas moi ce que je pense c’est que bien des massacres ne sont pas reconnus comme tel ou sont tût. Mis a part ce qu’à fait Hitler, en France on ne parle que très peu du reste.

  3. Abi dit :

    Je pense surtout qu’il y’a un gros enjeux politique qui se cache derrière…
    Il n’y a qu’à voir les propos de Valls « intervenir militairement dans le nord du Mali… »
    Manipulation quand tu nous tiens…

  4. Othman dit :

    Qu’il le reconnaisse ou pas (ou plutôt pour faire style), ça ne répare rien du tout :/

  5. Salam Alikoum c bien de reconnecter ce massacre mais il y’a tant d.autre a reconnaître ke la France à du mal à en parler encore.a titre d.info ds le désert algérien y’a encore des gen ki âtende ke Kelkun vien ls voir pr le d’essai ke la France

  6. zorro dit :

    salam aleikoum

    qu’ ALLAH le clément et le tout puissant accorde à ses 200 à 300 martyrs le vaste paradis.ces manifestants algériens comme ils disent étaient encore français en octobre 1961 de plus jeter des humains par la seine et électocutés la nuit dans les lignes de métro était un acte ordinaire pour la police de « papon » COMME CEUX DE VICHY .HONTE aux états …..

  7. Yassine dit :

    Ali décompresses, tu l’as ta reconnaissance, est-elle plus importance que celle d’ALLAH, que tu invoques en fin de citation ?
    Si tu savais les manipulations sont bien au-dessus de ce que ton cerveau peut imaginer !!!

  8. « Reconnaitre la responsabilité d’un crime ne veut pas dire ne pas l’accepter »

    Il ne faut pas nous prendre pour des chaperons rouges.

  9. Emmanuel dit :

    M’enfin… en même temps, reconnaissance ou pas, toutes ces actions ont été menées et dirigées par quelques groupes d’hommes en 1961… que le gouvernement le reconnaissance et/ou l’accepte est une chose. Quant aux autres personnes, en l’occurrence le peuple et leurs descendants, on n’a pas non plus à porter le poids de ces choses là ou à s’incliner, je suis désolé. Nous ne sommes pour rien dans cette histoire, tout comme les allemands aujourd’hui ne sont pas plus des nazis. Des massacres et des injustices, il y en a eu à toute occasion et dans tous pays, et les pays où il s’en passe encore aujourd’hui feraient mieux de balayer devant leur porte…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *