Archives

Naissance de l’observatoire de la laïcité (islamophobe ?)

islamophobie





Commentaires (20)
  1. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Là où j’en veux, ce sont à tous ces « musulmans » qui ont été voter Hollande. Sous un prétexte fallacieux de voter selon eux pour « le moins pire des deux ». J’en veux à tous ces musulmans(anes) qui ont voté pour un gouvernement qui a légalisé le mariage « gay ». Cette gauche qui casse toujours plus le modèle familiale. Cette gauche athée en puissance: théo-phobe. Quand aucun n’est croyant et qu’aucun ne juge par la parole d’Allah(swt) on s’abstient de voter tout court. Ainsi, on n’a rien à se reprocher; contrairement à maintenant ou nombre de musulmans(anes) sont complices indirectement par leur vote.

    Et tout cela pour quoi?
    Parce que trop de « musulmans(anes) » se complaisent depuis trop longtemps dans toutes les aides sociales que la gauche promu pour toujours mieux les assister et les contrôler.

    Un conseil à tous les jeunes qui ne sont pas encore dans le monde du travail:

    Travaillez! Ayez des diplômes! Maitrisez plusieurs langues!
    L’avenir n’est plus en France…
    Il va valoir vous bouger et vous trouver un nouvel eldorado

    En France de nos jours, si tu n’es pas minimum niveau ingénieur: tu ne seras pas valorisé, tu n’auras pas la possibilité d’évoluer (tu seras bloqué si tu n’as pas le diplôme qui t’ouvre les portes), tu auras beau changé d’employeur, c’est partout pareil. C’est un système bien rodé depuis longtemps. Il faut atteindre des postes clés pour ouvrir les portes aux autres frères et soeurs. Et surtout être solidaire, contrairement à ce que l’on vous dit. Les juifs le sont entre eux, et à ma connaissance, ils ont pour la quasi majorité d’entre eux, de très bon postes dans la société. A nous de prendre et appliquer cette solidarité qu’on leur envie tant. Plutôt que ce nafsi-isme ambiant au sein de la oumma. Et surtout ne pas retourner sa veste, et tenir à sa foi, à ses convictions. Etre honnête, droit, juste. Et ne pas prendre part aux injustices. Ordonner le convenable et interdire le blâmable! Ne pas avoir honte d’être musulman(ane).
    (Bien trop de béni oui oui dans les bureaux de la région parisienne que j’ai rencontré en plus de 10ans)

    Sinon, mon frère, ma soeur, si tu n’as pas les diplômes suffisants, tu sera comme moi:
    Dans un grand groupe nucléaire français, en tant que musulman, dans le domaine de l’ingénerie, en tant que non ingénieur, avec plus de 10ans d’expérience et de compétence tout de même (bac +3); la conclusion est: que tu auras un vieux salaire, que l’on t’interdira toute évolution(car musulman), tu verras tes collègues monter chaque année, et avoir des primes et augmentations quand toi, tu n’auras rien…
    C’est ça l’injustice mon frère, ma soeur. Et tu ne pourras t’en remettre qu’à Allah(swt). Car tu auras beau gesticuler, vouloir faire changer les choses… tu as des autistes en face de toi, qui t’ignorent car tu n’as rien à leur apporter!

  2. safina dit :

    asalam alaikoum tous les musulmans qui on voter hollande devrait avoir honte et je dirais c’est bien fait pour vous ce qui on voter hollande vous avait ce que vous mérité. quand les musulmans reviendront au coran et la sunna et arreté d etre des inogrants et bete a manger du foin peut Etre vous serai de victorieux sur ses mécréants ;allah a dit dans le coran que si vous suivez ses gens vous seriez des perdant alors suiver le prophete saws car vous avait en lui un excellent modele; je dirais ce qui se passe aujourdhui ce n’est pas la faute de l’islamphobie ou autres ils sont dans leur pays ils ont droit de faire ce qu’ il veulent; la différence entre eux et nous c’est que eux ils défendent leur valeur leur histoire défendent leur pays ; nous nous avons que des lache des hyprocrite des vendue des gens qui on renier leur prophete et ses tradition; quand meme tu veu faire un rappel tu est insulté de extrémiste de salafiste; bravo les musulmans de France;ou plutôt je dirais les musulmans devenue pire que les francais

  3. abou Issa dit :

    Puis un observatoire de la surveillance des consciences, des coeurs et des dangers de la montéee de la moralitée dans le pays……

  4. mehdi dit :

    Il n’y aurais pas moyen de passer en cour européene des droits de l’hommes pour les lois sur le hijab?? il n’y a que la france et la suisse qui on cet vision de la laicité

  5. oum dit :

    perso je trouve que c’est pas une surprise!
    faire une pétition comme vous l’avez fait était un signal énorme pour eux, ils allaient forcement réagir ! ils sont au courant, vous les prenez pour des.neuhneuh ou quoi?
    pour la communauté en france, il y a les modèles des autres pays anglo-saxons…oui ça passe par le communautaire, de toute manière, on est déjà dedans, autant le choisir nous mêmes!
    y’a pas à tortiller, pour avoir ce qu’on mérite (du taff, des sous et le respect qui va avec ds une société capitaliste) beh faut investir nos sous,nos personnes et nos cerveaux ….ou partir ….

  6. oum Maryam dit :

    Assalamou aylekoum

    Moi je me demande comment faire des études dans un pays pareil qui te met des batons dans les roues dès que tu as un petit bout de tissus sur ta tête?
    on a beau vouloir faire des études mais toutes les possibilités au niveau des études commencent à se fermer pour nous!
    A moins de s’expatrier dans un pays comme l’Arabie ou les Emirats arabes unis,les seuls ou la mixité n’est pas appliquée dans les écoles je ne vois aucune autre solution..

  7. Kamel dit :

    Il serait temps de faire une manif monstrueuse.
    J’ai lu que les muslims des etats unis en preparent une le 11 septembre.

  8. Mara dit :

    @safina et @ abdelmajid, admettons que les gens qui ont voté hollande se soient trompé d’un point de vue religieux, ou est votre miséricorde et la bonté du cœur musulman qui pardonne et invite au repentir. C’est quoi cette haine envers des frères et sœurs? Ensuite avez vous une goute de science avez vous étudier un peu les bases de votre islam, avez vous plus de science que les grand chouyoukh qui ont autorisé le vote en appliquant la règle du moindre mal, je parle de chear mohcine al ´abad, vue que safina parle de salafia, c’est un chear respecté chez ce minhaj. Ayez un peu de retenue, appellez a la bonté et a l’union de la oumma.
    Par ailleurs, je suis convertie donc française alors arrêtez de résumer les musulmans de France uniquement au maghrébins c’est déjà l’erreur qui fait qu’on s’exclue tout seul de la société.
    Et Allah ou ahlem.

  9. Abou Safiya dit :

    Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatouh Manifester,manifester ? Mais pourquoi ? Une manifestation a déjà aboutie a quelque chose ? Quand le gouvernement a décidé quelque chose qu’est ce qu’ils s’en foutent de nous ! Sobn’Allah la oumma ne veut pas comprendre que plus le temps va avancer moins de droit les musulmans auront a moins que tu suis  » l’islam de france  » l’islam des vendus ! Arretons de nous rabaisser a ces kouffar sobn’Allah , comme j’ai lu plus haut créons nos propre écoles,entreprises est la seul solution ( en France ) pour exister , pour qu’on nous respecte ! N’attendez pas du gouvernement qu’il vous fasses des belles lois pour votre barbe et vos hijab , si tu as rien ils te donneront rien jusqu’a tu rentre dans le rang comme un bon petit mouton . Mes freres et soeurs soyons soudés et avançons inteligement selon le coran et la sounnah selon la comprehension des salaf salih

  10. Nadir dit :

    Salam, ce née pas hollande qui a dit ce qui va ce passer mes Allah est son messager (sws) c’était ecrie déjà alor aretee de dire ces la faute des musulman Allah a dit point bun voilà maintenant la fin approche insha Allah!

  11. Abdelmajid dit :

    @ Mara

    Salam ‘alaykoum,

    De quelle haine parles-tu envers mes frères et soeurs?
    Ai-je parlé avec haine? Relis mon commentaire et essai d’en comprendre le sens inshAllah.

    Je n’ai pas compris la fin de ton commentaire qui ne concerne pas mes paroles. Tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
    Pour ma part je suis aussi français et musulman « converti » (comme on dit).

    J’ai juste dit que ceux qui ont élu Hollande pour président (comme toi peut-être, ALlahou ‘alam) ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe. Car tout le monde connait le programme d’un candidat avant de choisir de l’élire pour gouverneur. Haqq ?

    Encore une fois relis mon commentaire, et ne confond pas avec le commentaire de « Safina », un peu trop « virulante » à mon goût.

  12. Mara dit :

    Salem, j’ai écrit un commentaire pour vous deux en général et j n’ai pas dissocié. Faute a ma charge mais je ne voulais pas aussi tomber dans une attaque personnelle et donc non constructive. Pour le vote je te parle de grand savant qui ont autorisé le vote en france avec la règle de fiq du moindre mal, et donc d’un point de vue religieux tout a fait justifiable. Personne ne pouvait savoir que hollande allait agir de la même façon que l’UMP quand l’UMP a voté la loi sur la burqa les prière de rues, les musulmans dans leur ensemble ont pensé que le PS serait mieux que le FN ou l’UMP. Mais force est de constater que c’est pareil et chacun sera jugé sur ces intentions, mais aujourd’hui que faire? Se plaindre sur les forums bien au chaud chez soi? Partir faire la hijra? Se prendre en main et agir en créant nos propres circuits de distributions, écoles, etc…. Désole si tu t’es senti visé par des propos haineux, mes intentions sont l’appel à la solidarité de la oumma et le rassemblement.

  13. oum dit :

    moi aussi je suis convertie, et je suis pour l’action! pas pour lesune manif qui sert à rien ( hier il y a eu une manif contre un truc sur l’emploi…bon beh ça leur a servi à quoi? à se balader dans paris ! les manifs ça sert à rien ! même pour les koffars )
    allez on remonte nos manches !
    pour répondre à la soeur plus haut, les études, on peut les faire par le cned, ead, ect il existe plein de cours par correspondance, Elhamdulillah
    ou économiser pour nos enfants en vue de les envoyer faire des études solides ailleurs
    mais pour ça, faut de la volonté ! …

  14. Angry Beard dit :

    As salamu aleykum. Que ceux qui sont d’accord avec le tweet de Marwan Muhammad clique sur j’aime !

  15. safina dit :

    a ma sœur mara dans un 1 temps je ne parle pas avec haine 2 temps jai lu plusieurs avis et reponse sur le vote que la majorité des savants suivant la compréhension des salafs était contre le vote et rejete cela; de meme UMP FN ET PS sé du pareille au meme se sont des gens qui ont fait les meme études et boivent ensemble le dimanche la meme bouteille de rouge donc arretons de joué sur les mots; pour allah je ne pense pas qu’il a une différence pour hollande OU Sarkozy ou le pen dans le coran on les apelle les mécreant sa s’arrete la.WAllah QUE SI vOUS VOULAIS QU’ON REUSSISSE REVENont AU CORAN ET LA SUNNA SELON LA COMPResion des salafs.CAR CE QUI NOUS RENDRA VICTORIEUX CE N’ EST PAS NOS MANIFESTATION NOS VOTE OU NOS ECOLE OU JE NE SAI QOUI MAIS PAR LOBEISSANCE AU CREATEUR ET A LA SOUMISSION TOTALE ENVER ALLAH.CAR ALLAH DIT DANS LE CORAN QUE TOUS MALHEURE QUI VOUS ATEINT VOUS EN ETE LES SEUL RESPOONSABLE.SOYER DES MUSULMAN VERIDIQUE HUMBLE INTELLIGENT SOUMIS A ALLAH ET LA LES KOUFFAR IL AURON PEUR DE VOTRE FOI.JE NE JUEGE PERSONNE ET CONDAMME PERSONNE. kallah le tout puissant assiste les musulmans amine

  16. Anonyme dit :

    Salamou3aleykoum, Mara barakallahoufiki pour tes propos qui me paraissent justes car ils tout simplement constructifs. C’est le mot à retenir constructif, pourquoi ? Pour que notre oumma soit forte. Comment ? En se battant par la science dans notre religion et TOUT ce que cela implique dans notre caractère et comportement qui améliorera notre condition, se battre chaque jour pour nous et nos enfants. Créer nos propres écoles etc… par exemple mais comment si les lois anti hijaib passent même dans le domaine privé ! Des frères et soeurs parlent de suivre le Coran et le prophète (sws) quand on se penche sur sa vie ne s’est il pas battu toute sa vie contre le faux ? Les califes ne se sont ils pas battus ? Soit on laisse les gens décidé pour nous soit on agi. Arrêtons d’être pessimiste ! Faisons (sabab!) et implorons Allah (dou’a) (sbht) qu’il nous permette de sortir vainqueur face à eux c’est ce qu’a toujours fait notre prophete (sws) Organisons nous ! Par toute action licite (validée par des cheikhs) qu’elle quelle soit ! Frère ton histoire de master me gêne change de boite ou de filière si tu vois que tu es dénigré ou que tu sens ne pas pouvoir monter ! Juste pour tes exemples d’études et d’incompatibilité religieuse, j’ai une licence et je suis Directeur régional musulman pratiquant barbu et qui prend des cours de sciences islamique en 3ème année et je compte bi idhni laih bien passer directeur des ventes. je suis partie d’une boite car on m’a demandé de faire quelque chose de contraire a ma religion distribuer des bouteilles de vin et j’ai refusé basta ! Cet exemple je le donne pour vous dire qu’il faut être fier de sa religion car c’est LA plus belle des religions Al hamdoulileih. Le problème vient de nous en la gestion de notre frustration concrètement qu’en fait on ?Avançons avec nos valeurs AL ISLAM comme un bulldozer !

  17. Sentinel dit :

    @abdelmajid et @safina, je vous aime en allah!!!!

    Selon Abou Houreyra le Prophète a dit :

     » Allah le Très Haut dira au jour de la résurrection :  » Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd’hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne »
    [Rapporté par Muslim ]

  18. sentinel dit :

    @abdelmajid @safina

    Je vous aime en allah!!!

    Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :

    -Où vas tu ? je vais rendre visite à untel, mon frère » dit-il
    -Pour lui demander un service ?
    – non » répondit l’homme
    -Est ce qu’un lien de parenté vous unis
    -non
    -Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?
    -non
    -Pourquoi alors vas tu le voir ?
    -parce que je l’aime en Allah » dit-il.
    -Apprends alors » dit l’ange « qu’Allah m’a envoyé, pour te dire qu’Allah t’aime comme tu as aimé ton frère pour LUI ».
    [ Hadith rapporté par Muslim ]

    Selon Abou Houreyra le Prophète a dit :

     » Allah  » le Très Haut dira au jour de la résurrection :
    -Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd’hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne »
    [Rapporté par Muslim ]

    Ps: l’appli ajib sur iphone plante souvent!!!

  19. sentinel dit :

    Définition de république

    Etymologie : du latin res publica, chose publique.

    La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’autorité de l’Etat, qui doit servir le « bien commun », s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.
    Source wikipedia

    Vous avez votés, vous êtes responsables.

    Pensez vous (musulmans) êtres libres et égaux en France??

    Investissons en pays musulmans, quand bien même ils n’est pas correcte,il en sera du jugement du très haut !!

    Alors qu’en pays athée, ils en sera de nôtres fautes!!!

    L’islam en Occident est corrompu ! Au point que certains MUSULMANS en pays MUSULMANS nous prenne comme modèle et on devient ainsi, indirectement , des corrupteurs en pays musulmans.

    L’islam n’est pas une race, mais un comportement, une soumission a Allah ta’la et ses messagers, les révolutions/manifestation n’existe pas en islam, la meilleur des manifestation est celle de notre foi, manifestons notre foi et notre bon comportement, ne soyons pas avares, montrez votre meilleur comportement en pays musulmans , pour changez doucement les mentalités, que les pays musulmans redeviennent fort ,unis et victorieux !!!!! LAH HAWLA WA LAH QUWATA ILLAH BILLAH !!!

  20. chris dit :

    as salam aleykoum, notre devoir est aussi de transmettre le message, et partir de France pour vivre dans un pays dit musulman, ne me semble pas être la meilleure méthode 😉 Relisez la Sira du Prophète sws, et attachez vous à sa Sunna, et surtout cessez de vous divisez, car de ces divisions nous aurons aussi à rendre compte le jour du jugement. Les savants ne sont pas toujours d’accord entre eux, mais il y a le respect de chacun, sommes nous au dessus d’eux ? je suis française, musulmane, et je remercie ALLAH de m’avoir ouvert le coeur, alors ce n’est pas pour l’obscurcir de fitna. Vous me peinez lorsque je lis certains commentaires, qui de nous a connaissance de son futur, du futur des personnes à ce jour non musulmanes, le « koufar » d aujourd hui peut être le « muslim » de demain plus pieux que nous…. Notre prophète sws, nous a pourtant montré ce qu’était le bon comportement, le devoir d’étudier notre religion, le respect de chaque créature de Dieu, etc….. méditez sur certains commentaires, Muhammad, sws, a été envoyé à l’humanité tout entière !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *