Archives

Témoignage : en garde à vue avec ses enfants pour port du niqab






Commentaires (14)
  1. Soubhanallah, c’est une honte !

  2. Ahmad Lucien dit :

    POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART

  3. umm hafsa dit :

    As salamu’aleykum. subhanAllah j’en ai eu les larmes aux yeux…

  4. Jess31 dit :

    Salam ou Halikom.

    Mais subhanalah c’est interdit le niqab. Pkoi provoquer. On doit assumer les ccl. Quelles soient bonnes ou mauvaises.
    Subhanalah celui qui ne veut pas se contraindre à la loi, ben qu’il fasse la hijra. Pkoi s’être infligée ça.
    Ayez un peu de bon sens subhanalah.

  5. Aisha544 dit :

    Salam aleykoum c’est un acte blâmable et honteux et ça me fend le cœur :,-( mais @jess31, il ne faut surtout pas obéir au loi humaine, et sheikh AL UTHEYMINE dit que peut importe l’endroit ou l’ont se trouve ont doit se couvrir le visage mais comme tu dis, les savants disent aussi comme par exemple je me répète : l’avis de SHEIKH AL FAWZAN qu’Allah le récompense : Question au sheikh : « Les musulmans qui vivent en France, ce sont vu interdire le port du voile islamique, que recommendez vous? De quitter ce pays avec leur proche ou une autre solution? Réponse du sheikh : quand bien même ont ne leur avait pas interdire le port du voile, elles doivent faire la hijrah si elles en ont la capacité, car ceci est une obligation. Il n’est pas permis à une personne de rester dans un pays non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la hijra, car Allah à promis à tout ceux qui ont renoncé à faire la hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments les plus douloureux. » Qu’Allah nous facilite, nous devon faire tout notre possible pour partir insha’Allah, mais en aucun cas elles doivent l’enlever parce que les kurfs le veulent! Barakallahoufik

  6. Amina dit :

    Salam aleikoum,
    Mashallah j’admire cette soeur qui parvient à garder autant de retenue dans ses propos malgré ces humiliations. Jazahallahou khayran. Félicitations aussi à IFESI TV car leur vidéo est très professionnelle mashallah.
    Ils croient qu’ils vont dégouter les gens de l’Islam avec ces lois mais en fait c’est le contraire, et même les soeurs qui avant ne pensaient pas mettre le niqab aujourd’hui pensent à le porter, tellement elles en ont entendu parler! « Innahoum yakidouna kayda, Wa akidou kayda » (Quran AL Karim)

  7. oummasoud dit :

    @jess31 je suis desolé mais tes propos revienne tres souvent dans la bouche des mecreants (je ne dis pas que t’en est une). quel est la provocation?? de vouloir respecter la religion
    qu’on soit pas du meme avis soit mais de là avaoir tes propos s’est autre chose.
    tu crois vraiment quel a voulu cette situation et que toutes les soeurs elles l’ont voulu??? a l’heure actuelle ceci ne concerne pas seulement le voile integral mais aussi le hijab. lorsque tu sera confronté (qu’ALLAH t’en preserve) a la reaction des gens tout confondu parce que tu porte le voile(hijab, jilbab)(obligation religieuse et une adoration)je pense que tu comprendra beaucoup plus et que tu trouvera la situation inadmissible.
    meme si c’est interdit par la loi ils ont abusé de leur statut donc la aussi il faudrai laisser faire a ton avis??
    tout le monde ne peut pas faire la hijra meme si sa devint obligatoire

    qu’ALLAH uni notre communauté et nous facilite l’apprentissage de la religion
    qu’ALLAH aneantisse leur ruse
    salam aleykoum

  8. oummasoud dit :

    salam aleykoum

    desolé j’ai oublié le salam

    salam aleykoum

  9. Naylaah dit :

    Salam alaykoum le porte du voile (hijab ou jilbeb ) est interdit ? Je pense que la lois qui est sorti ne prend en compte que le niquab Allah ou ahlem

  10. aurtel dit :

    asselemou aleykoum. sâche @jess que ce n’est pas une manière de parler à tes soeurs!! au lieu de les soutenir tu les accables!! et sâche aussi que même si la loi l’interdit(sitar),les soeurs qui sont convaincuent du niqab ne doivent pas l’enlever( pas d’obéissance au créature en desobéissant au Créateur). patientez mes soeurs jusqu’a ce qu’Allah vous facilite l’exil inchAllah…

  11. aurtel dit :

    asselemou aleykoum @jess au lieu d’accabler tes soeurs,tu devrais les soutenir subhanAllah!! sâche que les soeurs convaincuent du port du niqab ne sont pas autorisé à l’enlever malgré la loi des kufar( pas d’obéissance au créature en désobéissant au Créateur). patientez mes soeurs jusqu’à ce qu’Allah vous facilite l’exil inchAllah

  12. Loula dit :

    Slm. Arlikoum il ont pas ns des humain et pas des animaux et pr les il n ont pas le droit de le mettre en Garde a vue avec elle .elle aurai pu porte plainte c son droit

  13. Melinenia dit :

    Salem,
    Cette femme n’avait pas à subir cela et encore moins ses enfants.
    Mais que Allah me pardonne, quand je vois cette image, dénuée d’identité, je ne sais même pas si en dessous c’est une femme ou bien un homme… Allah ou arlem…
    Le Hijeb est obligation, oui pour la femme et pour l’homme, le hijeb moral et vestimentaire. Couvrir le visage, hummm, question de logique, le visage est identité… Si pas de visage pas d’identité… C’est mon point de vue.
    Pour en revenir au Hijeb, il est aussi du devoir de l’homme musulman de le porter, or trés peu voir quasiment pas d’hommes ne le portent en europe… Pourtant Allah soubhanah el3aziz elkarim, a placé l’homme et la femme au même niveau, et nous avons tous les mêmes obligations envers Allah. Alors pourquoi la fixation uniquement vers la femme ?

  14. oum Asrar dit :

    Melinenia le 15 août 2012 à 9 h 31 min

    Salem,
    Cette femme n’avait pas à subir cela et encore moins ses enfants.
    Mais que Allah me pardonne, quand je vois cette image, dénuée d’identité, je ne sais même pas si en dessous c’est une femme ou bien un homme… Allah ou arlem…
    Le Hijeb est obligation, oui pour la femme et pour l’homme, le hijeb moral et vestimentaire. Couvrir le visage, hummm, question de logique, le visage est identité… Si pas de visage pas d’identité… C’est mon point de vue.
    Pour en revenir au Hijeb, il est aussi du devoir de l’homme musulman de le porter, or trés peu voir quasiment pas d’hommes ne le portent en europe… Pourtant Allah soubhanah el3aziz elkarim, a placé l’homme et la femme au même niveau, et nous avons tous les mêmes obligations envers Allah. Alors pourquoi la fixation uniquement vers la femme ?

    as salam alaykoum rahmattoullah wa barakatouh.

    Mélinenia, pardonnes moi ma soeur mais tu te trompes. allah Soubhana n’a jamais demandé aux hommes de porter le hijab oukhti.
    De plus, je suis une femme, ce n’est pas correcte envers moi d’émettre un doute.
    Et dans le Qour »an, il dit que l’homme a un degré supérieur sur la femme et il en donne la raison et ALLAH est l’omnicsient.
    Et non, la femme et l’homme n’ont pas les mêmes obligation sconcernant la tenue et c’est bien normal, et en temps que croyants al hamdoulillah, nous l’acceptons.
    je te conseille de lire la soura al nour ainsi que son tafsir inshaallah et les hadiths sahih concernant les voile de la femme ma soeur.

    Et il ya des preuves issues du Qour »an et de la sounna qui indiquent clairement que se voiler le visage est une prescription islamique.

    Al hamdoulillah, il ya divergence des « oulémas dessus.

    Je suis libre de choisir de me voiler le visage et en aucun cas je ne dois me plier aux lois de la République, ma soeur.
    Allah est mon Seigneur et mon Créateur et je désavoue les lois des hommes qui vont à l’encontre de celles d’Allah.

    Je me fiche de ne pas avoir d’identité aux yeux des hommes.

    Ce que je cherche c’est à être connue chez Allah, et je suis fière que les hommes n’aient ni accès à mon corps ni mon visage, tu comprends?

    Cest Allah qui m’a imposé cette épreuve. Après je te comprends, je pense que tu te demande pourquoi je n’ai pas relevé niqab tout de suite.

    1) je savais que c’était une épreuve d’Allah et j’ai eu la certitude que ce qu’Allah souhaitais était que je lui obéisse et que j’ai confiance en Lui.

    2) j’ai relevé 1fois dans la rue niqab en pensant qu’Allah me préserverait des problèmes et les policiers m’ont humilée, m’ont reconvoquée après…. en fait Allah m’a humiliée et m’a montré que je m’étais trompée al hamdoulillah.

    3) je ne savais pas que ces policiers allaient m’enfermer, je pensais que j’allais signer un PV comme d’habitude, garder mon niqab même dans le comissariat et ressortir.

    Je suis bien une femme, non un homme, tu n’es pas gentille d’en douter ma soeur.
    Ecoutes ma voix, regardes ma démarche…
    Tu es insultante, penses tu que mon mari marche aux cotés d’un homme déguisé en soeur?
    Qu’Allah te guide et te pardonnes ma soeur amine. Assalamou alaykoulm rahmattoullah wa barakatou

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *