Archives

“La polémique m’a motivée à porter le niqab”






Article précédentAESF : mouslim voyages
Commentaires (11)
    1. AJIB.fr dit :

      wa aleykoum salam

      l’affaire du niqab au volant, le cas de Sandrine Mouleres fait jurisprudence, l’amende est une erreur et si elle l’a conteste, elle gagnera probablement
      L’affaire de nice, il s’agit d’une erreur de procédure, d’ailleurs le procureur a fait annuler l’amende, pour l’instant pas de courrier le confirmant mais ça ne serait tarder. Des amendes à proprement dite pour port du niqab, il n’y en a pas eu

  1. Laure dit :

    As Salam ‘Aleykoum

    Pour répondre à une phrase que la soeur a dit dans l’article, que deux policières l’ont obligé à l’enlever.
    Les policiers n’ont pas le pouvoir d’obliger une soeur à l’enlever! Donc soit on accepte de l’enlever LE TEMPS DE VERIFIER l’identité (on peut repartir avec), si on refuse, on nous emmène au poste de police pour l’identifaication, mais la durée ne peut excéder 4 heures comme pour toute vérification d’indentité.
    Il ne faut pas se laisser faire et bien connaître ses droits.

    1. Oum Zayneb dit :

      Aleyki salam oukhti. Quand je dis qu’elles m’ont obligé à le soulever, c’était après l’identification, elles ont insisté pour que je reste le visage découvert malgré qu’elles savaient que j’allais le rabattre une fois qu’elles auraient tourné le dos. C’était juste histoire de faire durer le spectacle devant tout le monde…

    2. Laure dit :

      ‘Aleykoum Salam

      Elles n’avaient pas le droit et tu aurais du refuser, les policiers n’ont pas le pouvoir de le faire ôter par la force. La prochaine foi ne te laisse pas faire inchAllah.
      Tu devrais contacter des associations musulmanes qui s’occupent de ce genre de cas (je pense à AD2L)pour leurs raconter ce qui s’est passé car ce n’est pas normal.

  2. AbdelHadi dit :

    Waleikoum salam wa ramatoullah
    L’affaire de Nice, n’a pas été annulé, sauf dans le cas où il y a eu de nouvelles informations à ce sujet, je t’invite à écouter ceci http://www.dailymotion.com/video/xirx1c_niqab-une-musulmane-condamne-a-30-000-euros-et-1-an-de-prison-ferme_news concernant l’affaire, baraka’Allahou fik
    Waleikoum salam wa ramatoullah wa barakatou

    1. AJIB.fr dit :

      J’ai vu le témoignage.
      Oui effectivement, il n’y a pas eu de confirmation écrite mais ça ne devrait pas tarder surtout si la soeur indique vouloir porter plainte contre le procureur.

  3. Strauss S dit :

    As sallam alikum.

    « et ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leurs bouches mais Dieu ne veut que parachever sa lumière quelque répulsion qu’ en ai les mécréants »(saint coran)

    Comme si c’ était au mufti Jean François Copelovitch de nous expliquer ce qui fait partie ou pas de notre religion.

    sallam alikum.

    1. s dit :

      trop bien dit!

  4. batoul dit :

    Salamu aleykum,

    en quoi la lecture du Coran en arabe vous a t’ elle motivée pour porter le nikab? Ensuite, chaque acte doit etre entièrement voué à l’ adoration d’ Allah ta’ ala,vous ne pouvez pas etre motivée par la polémique…

  5. NEON dit :

    il faut poursuivre – ils ne parviendront pas à faire retirer le niqab

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *