Archives

Niqab : le conseil constitutionnel valide la loi






Commentaires (4)
  1. Cette décision n’est pas convaincante… Il reste à voir ce que donnera une contestation sur le fondement de la CEDH.
    La réflexion sur la composition du CC est intéressante mais elle néglige les courants et les inimitiés fortes qui peuvent exister entre certains membres et Nicolas Sarkozy (sans parler de Chirac, Debré lui-même n’est pas un sarkoziste…). Elle a nécessairement des limites.

  2. néema dit :

    bonjour,@nicolas bien que le conseil constitutionnel soit composé de différents courants de l’UMP il y a tout de même consensus autour de la question du voile intégral étant donné que la doite comme la gauche (ps)répondaient à l’unisson sur le sujet.Toutefois,je pense que le problème sera moins simple face à la cour européenne des droits de l’homme en effet bien plus indépendante idéologiquement parlant enfin c’est mon analyse.

  3. chachya dit :

    assalam alaikum

    je vous confirme les excès de zèle de policier chaque jour. Ils arretent les soeurs en leur disant qu ils vont les verbaliser (et çà bien avant que ca passe devant le conseil constitutionnel) et quand les soeurs rétorquaient que la loi n’était pas promulguée donc pas applicable ils se mettaient dans tout leur état : c ets de l abus de pouvoir.

    petite question une voiture est ce un endroit privé ? comment contesté si nous sommes verbalisées avant l application de la loi.
    barakallah u fikum

  4. Adlane dit :

    Salam,
    Juste un conseil sur les démarches, en cas d’abus de pouvoir:
    – fais du’a
    – porte plainte
    – saisie la Halde
    – contacte la NUFR (les adresses email des responsables de département sont en ligne)
    – parles en autour de toi pour que ça se sache

    Adlane

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *