Archives

Le Meilleur Pâtissier : Mounir vainqueur de l’émission diffusée sur M6






Commentaires (33)
  1. lili dit :

    C’etais magnifique se qu’il fesait

  2. NADA dit :

    Un peu de douceur dans ce monde de brute!!!!!

  3. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykum,

    donc maintenant il suffit de s’appeler Mounir pour être musulman!!!

  4. bilal dit :

    Assalamou’alaykoum je suis étonner de cet article dédié à mounir, car a plusieurs reprise il a utilisé de l’alcool dans ses gâteaux et cela devant la caméra …
    Je ne trouve pas qu’il y a de quoi le féliciter …

  5. Dominique dit :

    salam aleykoum . @abu nu’men j’ai beau relire l’article d’ajib.fr je ne vois pas de reference a l’islamite de Mounir. je vois pas pourquoi vous venez troller…. jamais content les gens. il ne suffit pas de s’appeler abu nu’men pour etre musulman. de quel droit vous faites douter les gens sur la foi de quelqu’un c’est grave !

  6. frére dit :

    Salamou 3aleykoum mon frère Abou nou3man. Peut être est il musulman ? Qui sommes nous pour le juger. Si on voit un acte blâmable on le conseil mais en a tu vu un ? Le musulman doit dans son caractère être husn dhan c’est à dire penser du bien dans ce cas précis du bien des personnes avant de les condamner…

  7. celine dit :

    Toujours à juger les gens à distance!!!! ajib, En tout cas sa mere porter un jolie hijab à la fin de l’émission, bravo mounir

  8. Faiza dit :

    Salem Aleycoum ! Moi je suis contente que il est gagner ! Et oui , personne peut juger sa foi , en tout cas comme on la vu sa maman porte le hijab mash´allah !

  9. rachida dit :

    tres contente pour mounir et pour sa mere et pour sa femme.

  10. poutso dit :

    Assalam alykoum cher freres et soeurs,
    je pense que l’auteur de cette article mets en valeur le travail de Mounir qui est français d’origine maghrébine, souvent on nous associe à un travail arabe d’ou l’expression qui nous colle à la peau!!!
    bien comme quoi, grace à des hommes comme Mounir, c’est valorisant.
    bravo à lui

  11. Abou Ibrahim dit :

    Le frere abu nu’men n’a pas jugé mounir sur sa pratique religieuse simplement que voilà certes il s’apelle mounir mais es-ce que si le frere s’apellait Jerome vous auriez mis cette article ? Non , car vous mettez cette article simplement car il s’appelle Mounir . Dans ce cas dès que un prénom d’arabe passe à la télé vous n’allez pas faire un article . Enfin voilà je pense qu’il voulait dire que l’article est un peu léger . Enfin bref Allahu ahlem arretons les crepages de chignon pour si peu lol

  12. Qassim dit :

    Assalamouâlaikoum,
    Merci pour l’article mais je le trouve hors sujet.

    Dsl

  13. Qassim dit :

    Assalamouâlaikoum,
    Merci pour l’article mais je le trouve hors sujet.

    Desole

  14. rn dit :

    Mais arrêtez c quoi sa ? Y a nabila sur nrj12 vs allez en parler sa devient n’importe quoi. Restez ds votre ligne directive ne vs deviez pas sur des choses inutiles.

  15. Oum Teslim dit :

    Salam ‘alaykoum, on ne peut pas comparer l’ incomparable!! Nabila ?? c’ est quoi le rapport?? je ne vois absolument rien dans sa carrière qui pourrait tirer quelconque fierté et mériter que l’ on écrivent sur elle. Cette article met en évidence un prix gagner par une personne française d’ origine maghrébine et est c’ est tout a son honneur, ca releve un peu le niveau de ce que l’ on voit en banlieu ou sur NRJ12 justement et après la nounou, la baguette, le lycée averoes, c’ est plutôt encourageant, et biensur je trouve cela important de mettre en évidence par un petit article!

    Quand a Nabilla quel référence!! je ne vois absolument rien dans sa carrière une chose qui pourrait retirer quelconque fierté et

  16. mimi dit :

    salam aleykoum.. on devrait plus se préoccuper de ce qui se passe en syrie et à gaza en ce moment.. nos frères et soeurs qui meurent de faim et de froid ont plus besoin de nous que quelqu’un qui gagne un concours de cuisine et qui attire l’attention parce qu’il porte un nom arabe.. c’est triste finalement, on oublie qu’on n’a pas à se rapprocher de ceux qui nous détestent pour qu’ils nous acceptent, nos oeuvres sont comptées, pendant qu’on regarde leurs émissions ils nous endorment pour ne pas avoir à montrer ce que fait israël en ce moment..
    BARAKACITY:
    Gaza:

    La cruauté de la politique israélienne à réduit à néant le travail de beaucoup de nos frères.

    Pour leur propre confort les autorités israéliennes ont ouvert les vannes sur le Wadi Gaza, un cours d’eau prenant sa source en Cisjordanie du côté de Hébron, et coulant vers la Méditerranée en passant par Israël.

    Pour leurs besoins, et au détriment de ceux de la bande de Gaza, les Israéliens accaparent le plus souvent les eaux de la rivière, à l’aide de retenues, si bien qu’en général, le Wadi Gaza n’est plus qu’un mince filet pollué quand il approche le littoral méditerranéen. Sauf s’il y a crue, comme ces jours-ci, où c’est la sanction inverse qui est infligée aux Palestiniens. Depuis 4 jours, les secours palestiniens ne cessent d’évacuer les habitants du centre de la bande de Gaza. On recense 96 blessés pour le moment.

    Les écoles des nations unies ont accueilli les habitants qui ont perdu leurs maisons. Le gouvernement a déclaré ce dimanche jour férié, en appelant les citoyens à ne pas sortir de leur maison.

    L’état d’urgence a été déclaré dans tous les hopitaux. Pas d’école, pas d »université pour le 4ème jour à Gaza. Coupure totale de l’électricité dans la ville. Des centaines de maisons détruites. Des milliers de personnes qui n’avaient plus ni nourriture, ni eau potable ont été évacuées. Une petite fille est morte à Khan Younes.

  17. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum,
    Pas de jugement , mais juste pour info , la patisserie OCCIDENTALE est à plus de 70% ILLICITE, j’invite les lecteurs a ce renseignée sur ce metier (je precise à L’OCCIDENTALE)

  18. laura dit :

    « Les dégâts des mots » vous me faites mal au cœurs !
    Qu’Allah nous guident ((

  19. oumAssiya dit :

    Salam alikoum
    J’avoues que je n’ai pas compris ce que fait cet article ici

    Ceci étant dit cette photo la …… Mmmmmh

  20. Abu Nu'men dit :

    As-salamù ‘alaykum

    Pour ce qui ont critiqué mon poste, arrêtez un peu c’est quand ça vous arrange.

    Quand une personne a consonance musulmane fait quelque de chose de mal, là tout le monde se désavoue de lui en disant mais vous savez c’est pas parce qu’il a prénom musulman que c’est en forcément un(je prend exemple de certains de nos jeunes frères dans certains quartiers qui machaAllah font la prière mais Allah ghalab continue a faire des bêtises et font parler d’eux dans les médias tout le monde se désavoue d’eux) par contre quand une personne a consonance musulmane fait quelque chose de bien, alors que cette personne n’a rien montré de signe islamique tout de suite on lui donne le statut de musulman. Dans ce cas considérons Nabila, Najet Belcacem, Djamel Debouzze, Malek Bouti, Ramzi (d’éric et ramzi), Fadela Amara, Rachida Dati comme musulmans.

  21. safina dit :

    ON SANS FOU DE MOUNIR SOBNALLAH BRAVO AJIB VOUS AVAI TROUVER RIEN DAUTRES A RACONTER OU QOUI

  22. Naima dit :

    Très contente qu’il est gagné 🙂

  23. sounah12 dit :

    Pour celui qui a suivit il preparer des cake a l
    Alcool ????????????? Cetait dans les premiers emission rer inchallah

  24. aelbad12 dit :

    Bravo Mounir………

  25. Umm Ismaîl dit :

    Salam alaykom c est vrai le frere abou ibrahim a pas tord pourquoi faire cet aeticke juste pkc il a un nom a cosonnance arabe ? Saurai etait jerome ou boubacar vs l auriez peut etre pas ft

  26. Dominique dit :

    bravo Mounir. non seulement tu fais de bonnes pâtisseries mais avec tous ces pieux d’Internet du clavier qui parlent sur toi, tu dois avoir une montagne de hassanates . Quand à ajib, ne vous laissez pas troller par ces salafistes 2.0 toujours là pour critiquer et empoisonner la oumma, mais aux abonnés absents dès qu’il faut proposer, construire et faire avancer les choses

  27. Abou Imran dit :

    Moi qui croyais qu’Ajib ne parlais que de l’Islam, je suis déçu…

  28. aicha dit :

    il cuisiner avec la gélatine travailler le rhum et certains alcool pour la patisserie et parce que il a un nom arabe sa en fait un modele pour la oumma, mais ou va t on !!!!!!!

  29. soeur dit :

    as salam aleykum

    Dominique svp ne critiquez pas les salfiste baraku’ALLAH ou fik car n’oubliez pas qu’ils prennent comme exemple les pieux prédécesseurs, je comprends que vous voulez donner votre avis mais ne pointez pas un MINHAJ mais de parler de manière générale

  30. Youssef dit :

    Salem aleykoum, je trouve affligeant certains commentaires mettant en doute l’islam du concourant. Une régle générale en Islam : de manière générale, une personne d’apparence maghrébine ou orientale, avec un prénom à connotation maghrébine, je rajouterai des parents musulmans comme on a pu le voir, alors il est musulman jusqu’a preuve du contraire. En Islam on juge l’apparent et non le caché.

  31. musulmane dit :

    as salam aleykum

    Oum Teslim, qui est Nabila ???

  32. abu dit :

    assalam alaikum
    @youssef
    Allahu ‘alim mais je crois que cette règles est valable dans un pays musulman pas dans un pays mécréant car à la base tout le monde est mécréant sauf les signes de l islam. En l’occurrence un prénom n est pas une référence surtout si vous dites qu il a cuisiné avec de l alcool. pourquoi insister.

  33. Alain Marius dit :

    toutes mes félicitations,non seulement à Mounir, mais également à toute l’équipe de production de cette émission, car je l’ai trouvée très intéressante et éducative, surtout pour nous qui aimons vraiment les arts de vivre.
    Mounir a mérité sa victoire, désolé pour Gérard.
    Bravo et bonne continuation.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *