Archives

Mosquée Al Aqsa : les juifs demandent qu’une entrée leur soit réservée






Commentaires (10)
  1. Nûrdine dit :

    Salam ‘alaikum.

    Le lieu, s’il est bénit, n’est pas « saint » pour les musulmans dans la terminologie religieuse, à l’image de la grande mosquée de La Mecque par exemple. Allah le Tout Puissant et Son Messager (salallahu ‘alaihi wa salam) ne l’ont pas décrit ainsi.

    Pour le reste, une chose étonne : lorsque Al-Quds était sous l’autorité pleine et entière des musulmanes, des siècles durant, les Chrétiens, Juifs avaient le droit de pratiquer leurs cultes respectifs en toute liberté selon la Législation, d’aller d’un bout à autre de Jérusalem.

    Et aujourd’hui, avec ce peuple… Il n’y a pas grande chose à espérer de ceux qui tuèrent des Prophètes !

  2. perplexe dit :

    La réservation d’une porte parmi 10 entrainerait « l’ensemble de la région dans des affrontements désastreux ». Je ne sais pas si cette demande est justifiée ou même légitime mais cette susceptibilité excessive est étonnante.

  3. Jamnas dit :

    Hasbunallahu wa ni’mal Wakîl.

  4. delivrance dit :

    le beurre l’argent du beurre et la crémière. parasite parasite parasite. ..

  5. azedine dit :

    As salam aleykoum, ils colonisent des territoires musulmans et en contrepartie vont s’intéresser a visiter al quds. Ils ont déjà le moyen de la visiter mais ils leur en faut . C’est quand même étrange qu’à l ‘inverse cela n’existe pas, vois tu des musulmans se bousculer pour visiter un de leurs temples, aller même jusqu’a demander l’ouverture de nouvelles portes pour y entrer, non cela n’existe pas. Allah est tout puissant.

  6. akhawat dit :

    @perplexe et si je te disais demain je colonise ton pays et prend une entrée spéciale pour les musulmans dans ton église ou encore aller à la Synagogue ou une journée spéciale pour nous mur des lamentations quelle serait la réaction ? À méditer…

  7. samkiko dit :

    ce qui les intéressent c’est la mosquée tout entière aujourd’hui c’est une porte demain une deuxième, puis trois…

  8. Wassim dit :

    Une seule porte leur est suffisante, ça leur donne un avant-goût de ce que subissent quotidiennement les Palestiniens lorsqu’ils passent la journée à faire la queue pour traverser un checkpoint. Les Juifs peuvent donc s’estimer heureux d’avoir déjà une porte.

  9. Wassim dit :

    Si cette porte unique ne répond pas aux besoins, alors qu’ils réfléchissent d’abord à la répartition de la distribution de l’eau, qui elle est loin de répondre aux besoin des Palestiniens. Ensuite, ils pourront demander gentiment une deuxième porte.

    Ah mais j’oubliais, ce sont des colonisateurs, ils ne connaissent pas l’expression « donnant-donnant » !

  10. SLIM7 dit :

    Salam alikoum, en vérité, ce qui se passe aujourd’hui la bas est le fruit de nos comportements et pratiques religieuses, on est divisé comme jamais, on est pas a fond dans le dinn, le jour ou tous les musulmans se leveront pour le fajr et se consacreront a fond dans le dinn, ce jour la, on sera réellement puissant bihidnillah et ce jour la Malheur aux sionistes qu’on écrasera sous nos semelles jusqu’à Kods inchallah

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *