Archives

Massacre en Birmanie : de bien mauvaises nouvelles rapportées par une militante humanitaire






Commentaires (16)
  1. ghazis dit :

    les dirigeants des pays musulmans sont clairement responsable de part leurs inactions , qu’Allah les asservent et les maudissent s’ils n’agissent pas.amine .

  2. dar al-hadith dit :

    Pour ghazis
    D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui voit de son dirigeant une chose qu’il déteste, qu’il patiente car certes celui qui s’écarte du groupe d’un empan et meurt alors sa mort est une morte de la période pré-islamique ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7053 et Mouslim dans son Sahih n°1849)

  3. Il est temps que la communauté international et surtout les pays musulmans interviennent, sa ne peux pas durer!

  4. dawood dit :

    salam,

    à quand une oumma unie avec une force d’intervention exclusivement musulmane qui pourrait agir en fonction des décisions d’un comité islamique permanent ?

  5. Lamia dit :

    POUR QUE LE MAL TRIOMPHE, IL FAUT SEULEMENT QUE LES HOMMES DE BIEN NE FASSE RIEN !

  6. shera dit :

    Salam,
    Trop occupé à dépenser leurs argents sur les Champs Elysées.

  7. Frere dit :

    Salamou 3aleykoum dar al Hadith ton explication n’est pas la bonne akhi, il faut soit regarder les circonstances (science : asbab al ouroud). Soit arrêter de colporter l’explication minoritaire des savants pro gouvernementaux qui instrumentalisent la religion car ça n’est pas comme cela que l’on fera bouger les choses. Qu’Allah (sbht) nous guident et nous aident à être utile pour la communauté justement nous sommes des groupes écartés ! Tiraillés ! C’est une des nombreuses causes de notre déclin.

  8. zorro dit :

    Ces moines boudhistes appellant au génocide sont des criminels et exterminateurs ,un malheur va s’abattre sur ces idolatres sataniques.

  9. dar al hadith dit :

    « Frère » prétends tu que maudire des gouverneurs musulmans, ou des musulmans tout cour est légiféré ???

  10. Abou Ibrahim dit :

    Referons nous aux grands savants : cheikh ibn baz , cheikh ibn al otheimine , cheikh al albani , cheikh moqbil , cheikh al fawzan , cheikh aberazaq al ‘abad , cheikh zayd al madkhali , cheikh mohamed al madkhali , cheikh rabi’ , cheikh an najmi et j’en passe des montagnes et des montagnes . Si les peuples sont opprimés aujourd’hui c’est par manque de tawacool et de tawhid

  11. Vansty dit :

    Une prolifération des massacres et actes atroces des moines bouddhistes extrémistes envers les musulmans de la Birmanie et tout ça dans le plus grand silence… Pathétique. À gerber

  12. BilouTheCat dit :

    Qu’Allah leur vienne en aide.
    Ensuite « frère » et d’autre utilisateurs des forums, utilisée ces moyens de communication pour déverser votre haine envers les gouverneurs des pays musulmans. Vous colportez rumeurs et allégations mensongères. Sachez, que cela amène au désordre, à l’instabilité et chaos. Nombreuses sont les preuves du coran et de la sunna interdisant le mensonge, les ragots ainsi que ceux qui appellent aux désordres sur terre. Sachez, que nous avons les dirigeants que nous méritons. Appliquons d’abord la chari3a sur nous même, nos familles revenons vers Allah, au Tawhid. Bi indllah notre état changera inchaAllah

  13. SINHO dit :

    Je crois que les organisations internationales telles l’ONU qui disent défendre les droits de l’homme sont parfaitement au courant de ces massacres. Leur mutisme en témoigne d’avantage. Et vu que les musulmans sont les cibles de plusieurs autorités politiques comme religieuses,le pire est à prévoir. Qu’ALLAH leur accorde la force de supporter ces épreuves,les arme d’endurance et pour ceux qui ont été tués,qu’il (swt) les accueille dans son paradis.
    AMINE

  14. dawood dit :

    salam

    subhana ALLAH !
    il ne s’agit pas de rendre mécréant les gouverneurs, mais simplement d’avouer qu’aucun ne se bougent afin d’aider nos frères & sœurs de Birmanie ou d’ailleurs !!
    c’est être un takfiri que de constater ce fait ??

    faut vraiment être lobotomisé jusqu’à la moelle pour ne pas constater certaines choses évidentes…

  15. BilouTheCat dit :

    Au risque de te décevoir, NON mon cerveau n’a pas été lobotomisé. Mais certains salafs, au lieu de critiquer les gouverneurs sur la place publique et de les jeter à la vindicte populaire comme vos commentaires l’incitent à le faire, préférait faire des invocations en faveur de celui-ci, car si Allah le guidait, la Oumma, s’en porterait mieux.

  16. Ali dit :

    Ou est envoyé spécial et les émissions de ce type ???

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *