Archives

Marseille : une femme en niqab agressée à coups de bâton






Commentaires (22)
  1. mohamed dit :

    assalame alykoum
    conseil pour toutes celles qui mettent le niqab si vous avez la possibilite de partir dans un pays ou vous pouvez pratiquer votre religion faite le parce que en france la communaute musulmane ne peut pas vous defendre,parce que on n’a pas le droit d’avoir une police pour defendre specialement les musulmans,il y’a qu’une police qui protege tous les francais et qui applique la loi et la loi francaise dit que le niqab n’est pas autorise par consequent la police va plutot vous mettre une amende .
    vous allez me dire que je n’obeis qu’a dieu ce droit n’est pas reconnu dans la constitution francaise,en france la loi est au dessus de tout le monde.

    wasalame alykoum warahmatolahi wa barrakatoh

  2. Adel dit :

    As salam Ahleykoum waramat’Allah wa barakkatuh

    Je demande tout d’abord à Allah subhana watar’Allah d’aider et de faciliter inch’Allah toutes nos soeurs qui font l’effort de suivre la Voie de Dieu. Je me permettrai pour ma part de conseiller à nos soeurs, mères, cousines, tantes de ne pas se promener et de se déplacer seules, restez au minimum a plusieurs femmes et au mieux avec votre mahram inch’Allah.

    Que Dieu nous aide et nous facilite inch’Allah
    Wa salam ahleykoum wa ramat’Allah

  3. Yassine dit :

    Subhana ALLAH ! ALLAHOU El-Moust’ane ! Vengeance frères de Marseille si vous avez un peu d’honneur pour l’Islam et sa communauté !

  4. halaloupas dit :

    Salam aleikoum,

    Qu’Allah vienne en aide à cette jeune fille courageuse. Amine.
    Et souhaitons que ce lâche soit rapidement puni par la justice incha’Allah.
    La vengeance serait une grave erreur, les islamophobes provoquent et nous poussent à mal agir sans parler de ceux qui vont jusqu’à l’agression mais nous devons néanmoins nous efforcé à bien agir en toute circonstance. Face à l’islamophobie, il y a le CCIF qui fait un remarquable travail.

  5. Abou mohamed dit :

    Monsieur Mohamed. Ont veut seulement que la police face respecter la loi je ne pense pas qu on France ont ait le droit de tabasser quelques même pour ce protéger . Je voudrait voir ta réaction si ta sœur ce fait taper pour avoir porté une mini jupe

  6. al amazighi dit :

    Des lâches voila l’une des seuls valeur des islamophobes; la lâcheté. agressé une femme que dit-je une jeune fille pire de confession musulmane, j’accentue sur ce dernier point pour inviter nos frère a rechercher la valeur d’une musulmane chez nos pieux prédécesseur et ceux qui les ont succéder et leur réaction face a de tels événement l’honneur et la fierté à laquelle ils nous invites. J’espère de tout cœur que notre jeune sœur prendra soins du prénom et nom de famille de l’identité de son agresseur. Mohamed il serais bon de cessez de développer ce constat bien trop amère bien que réel et d’apporter une pierre a l’édifice de la réaction beaucoup reste dans le constat des faits et la proposition est souvent la fuite en avant alors que les circonstances demanderais plutôt des réactions prompt a l’événement pour éviter toute répétition, la réaction émotionnelle a parfois bon gout quand elle est modéré et orienté.

  7. Maman dit :

    Allahu lmusta’an !
    Je t

  8. Maman dit :

    La crainte de sortir seule est de plus en plus présente dans ma tête.
    Je sais pas si c’est courageux de se faire taper dessus. J’aurai opter pour une autre formulation. C’est subir la haine d’une personne mal informée avant tout, Donnant naissance à une haine et la nourrissant de jour en jour grave a l’état et au média. Merci bien ! Et merci de ne pas en parler aux informations. Non, les sionistes ne décrètent même pas cela important. Ils ont gagné leur manipulation et machination sur beaucoup de personnes.
    Et Allah taala est le secoureur.!

  9. Farouk dit :

    Une femme musulmane était détenu prisonnière par l’Empire Romain. Lorsque Khâlid ibn al-Walîd (raDiyaLlâhu ‘anh) apprit cela il envoya une lettre à l’Empereur en lui disant :

    ~ Je vais t’envoyer des hommes, qui aiment la mort comme les tiens aimes la vie. Je vais t’envoyer une armée si longue & si grande, que le premier soldat arrivera à Rome tandis que le dernier ne sera pas encore parti de Médine. ~

    La femme musulmane fût libérée.

  10. Oum Ayoub dit :

    Salam alaykoum,

    @ Farouk : Pourrais-je avoir le lien où se trouve cette lettre stp ?

    Les Compagnons RadyaLlaho ‘anhom soubhanaLlah c’est pas pour rien qui sont les meilleurs après les Prophètes !

  11. Sarah dit :

    Salam ou3aleikoum à tous
    @Mohamed
    Désolée mais je trouve ton conseil des plus ridicules. Lui conseiller de quitter la France parce qu’elle s’est faite agresser? Y’a un moment faut arrêter! Elle est peut être née en France, elle a peut être un sentiment d’appartenance à son pays même si elle n’est d’accord avec certaines lois… Partir c’est créer le communautarisme et c’est exactement ce que souhaitent les racistes.
    Qu’Allah lui vienne en aide et vienne en aide à tous les muslim. InchaAllah.

  12. Assya dit :

    As salam ‘alaykoum,

    Qu’Allah nous facilite la hijra dans un pays musulmans.

    *Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Je me désavoue de tout musulman qui s’installent parmi les polythéistes [Moushrikîn], ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp l’un de l’autre. » [Rapporté par At-Tirmidhi, An-Nassai et Abou Daoud]

  13. Abdulmalikconverti dit :

    Asalam 3leykum
    En vérité, il n’y a rien dans cette loi, d’une volonté de ‘libérer les femmes de ‘l’oppression' »; plutôt l’objectif de cette loi et de contrer l’Islam (pas l’islamisme ou autre mais bien la religion au sens général du terme). Car si le but était de « libérer les femmes » (’emprisonnées’ sous un/’forcées’ de porter un voile’)..donc de les « protéger », il aurait fallu anticiper ce genre d’évènements (cadire « agressions possibles venant de la population, en cas de port du niqab »)..Or, une agression n’est pas une ‘protection/libération’ de la femme; c’est plutôt une (‘seconde’) oppression (la première étant le ‘port ‘forcé’ du niqab’)..Donc le résultat de cette loi est une oppression pire puisque si elles continuent de se voiler, elles risquent de se faire taper dessus; ce qui est donc pire que d’être forcées à se couvrir le visage. (mieux vaut qu’une femme soit forcée de se couvrir le visage plutôt qu’elle soit passée à tabac parcequ’elle veut se couvrir le visage). A partir du moment où ces femmes sont agressées, cela revient à dire, que la loi en question n’est pas là pour les protéger, mais bien pour les oppresser et cela revient à dire, que cette loi est pour contrer la religion islamique elle même. Or, la république dit que la pratique de la religion est libre..ce qui est contradictoire..Et le niqab n’est pas la marque du « terrorisme » ou autre extrémisme..mais cela a été avancé comme argument justement, pour contrer (non pas l' »extrémisme » – et certes l’Islam interdit le terrorisme – ) mais bien l’Islam.

  14. Sarah30 dit :

    Salam Aleykûm wA Rahmâtulahi wa Barakatuhi ; Allah Mûsta’An ! Q`Allah tabarakâ wA tAala préserve cette sœur ainsi que toute celles qui le portent, qu’elles trouvent refuse In sha ALLAH tahalâ Auprès de leurs Créateur, le clair voyant & L’Unique. Quand est ce que tout cela va enfin s’arrêter ? Un petit message de soutiens ; Sachez mes sœurs que vous n’êtes pas toute seule, je porte le Hîjab & compte mettre le Nîkab dans quelques temps & j’ai le même age que la sœur concernée dans l’article. Sachez que ce genre d’histoire réel, m’aide a garder la même vision & de vouloir le porter de plus en plus vite SoûbnaALLAH ! Q`ALLAH brise le dos de tout ses Islamophobes !!!! Allahûma Amêen . Hasbi ALLAH wA Na3imal Wakil <3

  15. oummou kalthoum dit :

    assalamou alaykoum ,tout d’abord qu’ALLAH AZAWJEL preserve le coeur de cette soeur contre toute peine et tout souci …il est encore déolant de constater la lacheté de ces imbéciles islamophobes qui s’en prennent à des femmes (si on etait baraqué barbu et grand j ne pense pas qu’ils s’en prendrait à nous )mais al hamdoulillah ils ne nous imposeront jamais d’enlever notre niqab-sittar n’en déplaise aux détracteurs ! je ne comprends pas la réaction de mohammed qui me fait penser au slogan fn :la france tu l’aimes ou tu la quittes ,certes un pays musulman est superieur aux pays mécreants mais en attendant nous devons denoncer ce genre d’acte et arreter de s’auto flageller !!! de plus ,il faut que l’on soit in cha ALLAH des resistantes face à cette islamophobie puant et ambiante et JAMAIS ceder ni faire de concessions face à ces fachos nostalgiqies du 3eme reich !j’incite toutes mes cheres a porter cet habit noble et ne jamais le laisser disparaitre de cette terre !qu’ALLAH AZAWJEL unisse notre oumma eleve haut SA PAROLE et nous defende contre ces vieux laches !wa salam

  16. Alex dit :

    Bonjour à tous,

    C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu cette article. Je me positionne en tant que francophone avec la mentalité européenne. Cependant tout actes gratuits de violence est inadmissible! De plus à l’égard de femmes qu’elles soient en niqab ou non. J’espère que cet acte de lâcheté sera sévèrement puni. Par contre, j’aimerai partager l’avis de plusieurs personnes concernant le port du voile et le niqab. Beaucoup de personnes l’ont associé à l’extrémisme et la mauvaise condition de la femme et il faut bien l’avouer nous ne sommes pas habitué à voir cela en Europe. Les médias ont popularisé des petits groupes extrémistes et assassins qui se faisaient explosés en salissant la majorité des musulmans qui n’ont rien à voir avec cette violence. L’Occident fait un amalgame et a une peur de l’inconnu! Crier à la vengeance ne servirait à rien car ce sont encore de minorités qui agissent ainsi. Il faut punir les actes de violence mais pas les gens qui n’ont rien fait. Les mentalités doivent évoluer et je suis bien d’accord.

  17. Batoul dit :

    Assalamu aleykum,

    tout d’ abord qu’ Allah ta’ ala soulage grandement notre soeur,

    toute chose vient d’ Allah ta ala, meme ces épreuves douloureuses; les musulmans et musulmanes vouent un culte exclusif à leur Seigneur et reposent leur confiance en Lui. Rien n’ arrive sans Sa Permission et Il est omnipotent.

    La raison doit prévaloir, et la raison veut que la femme ne se mette pas en danger inutilement. C’ est en profondeur que les musulmans vont devoir se réformer, nous devronsfaire preuve de patience, de raison et de sagesse… Il est bien plus facile de réformer le vetement, bien plus simple que de changer l’ ame et le coeur… Mais il est temps de comprendre la Sagesse apportée par ces épreuves, et de comprendre que notre véritable réforme ne commençera que par ce qui est en nous, nous reposons toute notre confiance en Lui, et Il est Puissant et Sage. J’ ai toute confiance en notre devenir ici ou ailleurs, quoiqu’ il arrive, si nous sommes auprès d’ Allah ta’ ala alors nous sommes heureux et sereins… Mais dans quelle mesure sommes-nous croyant? Dans quelle mesure sommes-nous confiants? Dans quelle mesure restont sages? Si nos ames et nos coeurs sont tout à fait tourné vers notre Seigneur, c’ est toujours, en toute circonstance et pas seulement quand tout va bien. Il n’ y a pas de colère dans le coeur du musulman, pas d’ orgueil, juste une totale adoration et un coeur en paix.

    Assalamu aleykum

    Qu’ Allah ta’ ala nous guide.

    Assalamu aleykum

  18. Oum Chapi Chapo dit :

    Assalâmu Alaykum

    Les savants ont été interrogé sur la conduite à tenir au cas où la loi contre le niqab/sittar passerait …. Ils ont conseillé aux soeurs, d’êtres discrètes , de ne pas sortir seules mais accompagnées de leur mahram pour éviter les agressions et d’envisager de quitter la France pour un pays « musulman » où elles pourront être tranquille avec leur niaqab/sittar …

    Je ne porte pas le niqab mais je ne suis plus tranquille lorsque je sors . Il y a des endroits que j’évite.Les gens n’ont plus de gêne à manifester leur haine envers nous. On se fait agresser verbalement , et physiquement…

    Qu’Allah ta ‘ala nous facilite

  19. Oum yousra dit :

    Salam aleycoum wa rahmatoullah wa barakatou moi je suis d’accord avec Mohamed et quelque part il a bien raison. Déjà oui le niqab est devenue un problème pour les français ils ne veulent pas nous voir avec et c’est devenue une fitna, j’ai une amie qui c’est retrouvé seule dans une voiture avec 3 policiers hommes et emmené au commissariat à cause de son niqab et elle n’avait pas sa pièce d’identifié sur elle, alors la OUI moi je dit qu’il préférable pour nous de le porter que dans un pays musulman et si la sœur ne veux pas l’enlever et bien qu’elle reste chez elle c’est préférable pour sa sécurité, et je répond à la sœur Sarah en ce qui concerne quitter la France ( la hijra est une obligation en l’islam ) et même si elle est française, nous devons tous partir et immigrer inshallah. Qu’Allah nous viennent en aident inshallah avec notre voile nous leurs reflétons la vérité au visage .

  20. Orlaloi dit :

    Salam alaykoum , apprendre à se défendre … Ça serait bien aussi les sœurs …. On est plus à l abri dans les temps qui courrent …. Apprendre à mettre une bonne droite avant même qU on nous ai injurier ça ça serait bien … On obtienne notre respect … C’est eux qui méritent des coups de bâtons !…. Suffit l humiliation !!!

  21. lina dit :

    Salamolaikum,

    @mohamed
    Vous donnez un bon conseil, il fait faire hibrat cependant en attendant se préserver en France et ne pas
    Sortir sans mahram….

    Et bien vous savez, lorsque nous sommes seule, divorcée, et ex juive reconvertie à l’islam,
    Je peux vous dire que ça n’est pas facile tout les jours…

    Lorsque je porte le niqab, je sens les regards haineux des gens envers moi
    C’est aussi difficile à vivre, car j’ai peur de me faire agresser…
    Ma solution m’avait on dit « marie toi au plus vite inshallah »
    Mais apparemment personne ne veut de qqun qui n’a pas de famille,
    Qui a été divorcée, israélite…

    En tout cas qu » Allah facilite mes soeurs dans ses épreuves

  22. el muslima dit :

    starfilou allah c’est degueullasse j’ai pas compris le delire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *