Archives

Maman voilée, privée de goûter « au nom de la laïcité »

Devise mairie





Commentaires (41)
  1. Oumzaza dit :

    Complètement fou !! Et ce que je trouve sidérant, c’est la pétition de la directrice derrière qui semble ne pas avoir remis en question sa décision malgré les faits : il ne s’agissait pas d’un temps scolaire ! Triste 🙁

  2. Alyssa Lyssa dit :

    Je veux signer cette pétition !!!!! Ils vont nous faire comme en 39-45 !!!! Après ça va être quoi ? Interdit aux musulmans de faire tel métier?? Déjà que le taux de réussite scolaire est un échec !!!! Maintenant n’est des la maternelle qu’ils veulent nous pénaliser !!

  3. abder Rachid dit :

    As Salem alikoum wr wb!
    Une fois de plus un acte islamophobe,et caractérisé par un racisme primaire et biensur tous ça au nom de cette nouvelle religion politicosionolaique!!
    Consternant !!!a ce propos on devrait faire annuler la fête des lumières du 8 décembre charte de la laïcité oblige!!fetes religieuse financées par nous les contribuables!!deux points deux mesures!!!a méditer qu Allah rzw nous fasse Miséricorde et qu IL nous guide sur le sirat!!!!

  4. Faheem dit :

    Moi ce que je ne comprend pas c’est qu’est ce qu’une musulmane veut faire la bas avec des Koufars, voilà quand on veut trop faire les intégrés, intégrons nous d’abord dans l’islam. J’espère que ces événements feront que les gens de foi retireront leurs enfants de ces écoles. Puis vous baisserez votre pantalon puis on vous crachera a la gueule, soyez fier de votre religion.

  5. Tchouni dit :

    Je suis profondément attaché à la laïcité mais de là à exclure une personne qui venait aider en dehors du temps scolaire c’est lamentable !

  6. zeineb dit :

    salam aleykoum

    Faheem a tout a fait raison !! Arretez l’humiliation ! Nous n’avons pas besoin de leur structures ni de leurs enseignement etpédagogies débiles ! Soyons intelligent ouvrez vos écoles, oeuvrez en ief, soutnez les projets de madrassah, suivez le cursus scolaires de nos enfants ! Nous n’avons pas besoins de leur gouter ! Qu’ils se la gardent leurs « chartre de la laicite » !!!! Si tout les musulmans seraient scolarisés dans des écoles musulmanes: non seulement vous aidez les professeurs musulmans a travaillé islamiquement (enseignement, priere, ect) (largent reste entre nous), mais vous aidez surtout la future oummah incha allah a s’auto gerer et a ne pas subir l’humiliation, a s’instruire convenablement et islamiquement (pas de darwmin, homosexualité et compagnies….)…. Vous verrez quand leurs écoles laics seront vides et sans aucune réussite comment ils se mangeront les doigts !

  7. Angry Beard dit :

    As salamu aleykum. Cette fête n’est pas la notre ! (Parole de converti!)

  8. basheer dit :

    Assalam 3alaykoum faheem commence à relever ton pantalon avant ensuite tu pourras conseiller les autres parce que la c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité

  9. oumlina dit :

    Faheem je ne suis pas d’accord avec vous parceque c’est bien beau de dire ces koufars mais en attendant c’est des koufars qui vous permette de vous soignez presque gratuitement et d’avoir des prestations sociales il faut que ces ignorants nous respectent pour ce qu’on est et c’est pas en restant qu’entre nous qu’ils nous respecteront un jour il faut se battre et leur faire admettre qu’on est des citoyens à part entière comme eux cela passe notamment par la participation a la vie scolaire de nos enfants

  10. zeineb dit :

    Salam aleykoum, que cela plaise ou non nos enfants non rien a faire dans des écoles laiques, reniant Dieu auplus haut point,et dénigré sa création subhana allah ! Nous sommes musulmans et NOS ENFANTS ONT LE DEVOIR D ETRE EDUQUE PAR DES GENS QUI AU MOINS CROIENT EN ALLAH ! mettre 7h par jours nos enfants chez des laicards na rien d’islamique !

  11. khaled dit :

    Faheem ta pas honte de dire « vous allez baisser votre pantalon » tu t’adresse a une femme là.

  12. Bonjour dit :

    la secrécation existe toujours. cette fois ci ce sont bous les musulmans qui la subissons

  13. Hanane dit :

    Marcher la tête haute et se battre contre tous ces abus de pouvoir et excès de zèle dont nous sommes victimes au quotidien.
    Au nom de la laïcité , de l égalité On se tourne volontairement vers l exclusion des femmes voilées de la sphère sociale , ne les laissons pas faire et réagissons au lieu de prôner l absence et retourner la faute contre cette femme qui a voulu être présente pour son enfant au même titre que tous les autres parents d élèves.

  14. Aicha dit :

    C’est bizarre sur le parisien c’est un goûter de Noël que il préparait et la vous ne le mentionner pas du tout dans l’article , c’est quoi le problème , maintenant vous aussi vous faites les article à votre sauce et changer les versions ? Pour encore montrer les musulmans du doigt et Ben c’est bien que elle ce sois fait recaler ,participer à un goûter de Noël nan mais sérieux quoi autant faire Pâques et aussi le premier avril avec les écoles où sont scolariser nos enfantspendant que on y est , quelle remercie alla pour le bienfaits de l’avoir éloigner de sa au lieu de ce plaindre … Regarder sur les méfiât vous verrez que c’est pour un goûter de Noël et bien Noël et pas un simple goûter !!!!

  15. soeur dit :

    as salam aleykum

    je suis tout à fait d’accord avec Faheem Zeineb, qu’ALLAH préserve nos enfants, en lisant le commentaire de Zeineb je prends encore plus conscience du danger pour ma fille qui n’est toujours pas rentrée à l’école et grâce à ALLAH puis son commentaire m’a fait murement réfléchir en ne scolarisant pas ma fille dans leurs enseignements qui ne font qu’égarer nos enfants, nous les mettons en danger et rendrons des comptes auprès de notre créateur. Dommage qu’il n’y’a pas d’écoles musulmanes dans mon département. Je tenais à vous remercier Zeineb de la « gifle » que j’ai reçu car vous m’avez fait réagir du grand danger

  16. saïf d Allah dit :

    Frère et sœur @faheem a le cœur noir et l esprit tordu regarder tout c est commentaire sur plusieurs sujet différent !!

  17. Hanane dit :

    Je pense que nous sommes tous sensible à cette situation discriminatoire Qu à du affronter cette maman en voulant simplement participer à la vie scolaire de son enfant. Néanmoins je ne suis pas d’accord avec certains commentaires qui sont pour moi une mauvaise réaction. Face à ces comportements racistes et discriminatoires il ne faut pas fuir et chercher systématiquement l isolement mais plutôt se battre pour affirmer nos droits et notre dignité.  Marcher la tête haute et se battre contre tous ces abus de pouvoir et excès de zèle dont nous sommes victimes au quotidien. 
    Au nom de la laïcité , de l égalité On se tourne volontairement vers l exclusion des femmes voilées de la sphère sociale , ne les laissons pas faire et réagissons au lieu de prôner l absence et retourner la faute contre cette femme qui a voulu être présente pour son enfant au même titre que tous les autres parents d élèves. 
    A l internaute qui assimile la participation de cette maman au fait de  » baisser son pantalon » : C est dans ta vulgarité et tes raccourcis inappropriés que tu te rapproche le plus de cela. 

  18. Anas dit :

    Il y a un truc que je ne comprends pas !
    La directrice interdit l’accès à la femme voilée aux gouter de Noël car elle applique soit disant la règle d’interdiction des signes ostentatoires à l’école publique. En même temps, il s’agit d’un gouter de « Noël » organisé par la directrice de l’école qui est pour vous le rappeler une fête chrétienne !!!
    Il faudra alors interdire le gouter de « Noël » et même les Sapins qu’ils mettent à l’intérieur de l’école ??

    Globalement, je partage l’avis de la majorité. La femme voilée n’avais rien à faire dans un gouter de « Noël ». De plus les gouter ne sont pas obligatoires pour les enfants. On peux le refuser dans le cahier de correspondance ou dire que mon fils/fille ne peux pas venir …

    Que dieu nous aide, nous rassemble et nous rende fort.
    Anas

  19. fmuslim dit :

    Salam aleykoum nos enfants a lecole cest une catastrophe une seuke solution quitter ce pays ou si ce n’est pas possible école a la maison ou correspondance

  20. Angry Beard dit :

    Oumlina c’est Allah qui donne et personne d’autre !

  21. celine dit :

    @fahem doit etre un militant de F de souche ou un identitaire qui vient vous enervé ne tombez pas dans son piege. @Zineb au vue de ton discour j’espere d’une part que tes enfants sont inscrit dans une ecole musulmane et j’espere pour toi que tu participe à la creation d’ecole musulmane, car dire qq chose et faire son contraire serait grave pour toi, je ne doute pas que tu dois une soeur active dans la oumma et que tu participes à bcp de projets, sinon tu ne critiquerais pas façon aussi violente.
    Que ce soit un gouter de noêl ou autre, nous ne sommes pas des juges seul allah uge cette soeur, mais le resultat et qu’il y un discrimination dans cette ecole.
    Pour finir arretez la polemique, regardez ce qui ce passe en syrie, nous avons autre chose à faire que nous disputer ici

  22. saïf d Allah dit :

    Bien parler Céline

  23. Une soeur dit :

    Quand est ce que les musulmans en France vont arrêter de gémir et être vraiment solidaires ? Je suis une femme et je constate chaque jour des regards mauvais, des préjugés, des remarques…le pire c’est lorsqu’il y a une agression, personne ne dit rien. Les musulmans acceptent qu’on leur retire leur voile, qu’on leur serve plus de halal mais de la viande électrocutée, qu’on leur disent « oust !  » si ils veulent faire la prière dans la nature ou manifester pour des causes justes. Où est la fierté et le courage du croyant ? Nous sommes des niches économiques importantes pour ce pays, nos impôts sont les bienvenus, pourtant nous sommes les plus montrés du doigt. En Europe, nous sommes la première communauté en nombre, mais au delà des chiffres que reste t’il ? Nous n’avons plus le droit à grand chose, bientôt on nous dira « sortez sans voile, sans barbe, mangez du porc, ridiculisez vous… » Qui restera t’il ? C’est bien triste, mais cette situation résulte aussi d’un mal qui touche la communauté, à savoir « le chacun pour soi », le manque d’entraide, l’acceptation du mal au détriment du bien. Je constate aussi que des incroyants ont parfois un petit geste de politesse (ex : tenir une porte, porter une poussette etc). Certains sont certes belliqueux. Mais pour la communauté par exemple: rien qu’un simple « salam » entre croyants est devenu rare…
    Cet article n’étonne plus, car ces faits vont devenir de plus en plus courants malheureusement. Je pense que si ce genre de fait touchait d’autres communautés religieuses nous aurions une guerre civile…comme quoi le musulman est bien « sympathique » finalement, qu’il n’est pas « le grand méchant » dépeint par les politiques d’extrêmes droites et autres.
    Qu’Allah ta’ala redonne un élan positif aux musulmans de France.

  24. Zeineb dit :

    Salam aleykoum REPAS DE NOEL ……………!!! et la fameuse phrase « y a que Dieu qui peut me juger »…..Alors la oui jai pris une claque ! Je ne pensais pas que la communauté était si hypocrite que cela ! On a qu’a se faire recalé d’une boite de nuit et crié a l’islamophobie ! Ahurissant la vraiment !

  25. Zeineb dit :

    Salam aleykoum, @Céline : en dehors du caractére non islamique du « dieu peut juger noel ou pas »;.. Concernant ma personne je te repond que « mes enfants sont en ief al hamdullah », et que a dreux une école a failli ouvrir je me suis investit mais qu’au final entre les mosquées qui mettaient des batons dans les roues, les musulmans de dreux/vernouillet qui n’en avaient strictement rien a faire, ceux qui trouvaient cela trop cher les pauvres alors qu’ils ont les derniers telephones….je n’ai rencontré qu’une mauvaise image de la communauté a dreux/vernouillet et pire de leurs mosquées ! Donc non ici a dreux je ne suit pas dans un projet d’ouverture puisque personne en veux de toute maniere, donc au moindre mal je fais l’ief ! J’ai tenté de rencontré des soeurs en ief mais apparement nous sommes 10 familles a le faire ici et on est 2/3 familles musulmanes…quand j’en parle limite on me traite de folle ! Donc voila a part en parlé et eveillé l’esprit des soeurs cest deja un bon debut ! Maintenant vous en banlieu vous avez plus de facilité, vous avez deja pleins de création/projet d’école musulmane ! Donc pour ma part deja l’ief me convient parfaitement al hamdullah, MAIS JE PARLE pour les familles dont les parents se sentiraient dépassés detre instituteurs pour leurs enfants que l’école musulmane est une sacré altérnative macha allah plutot que de choisir la GRATUITE et la FACILITE de l’école laic et pervers !

    @soeur: wafik Baraka Allah ! L’instruction est facile a faire et en plus nous pouvons leur apprendre mieux (tawhid, tajwed, histoire musulmane, histoire avec un grand H vue par les musulmans non par ces pseudos colonisateurs venues apporté démocratie et paix alors que vue par les musulmans ils n’ont ramené que pervesité et sang)

  26. soeur dit :

    as salamaleykim

    soeur Zeineb baraku’ALLAH ou fik pour tes commentaires sache que tu es très cohérente et loin d’etre hypocrite bien au contraire ! Tu n’es pas du tout folle mais mach’ALLAH une soeur consciente dommage pour les autres qui n’ont pas réagi positivement … Qu’ALLAH preserve nos enfants de la fitna et des bidhas et commencent par le TAWHID à partir de la suite est très logique. BARAKU’ALLAH OU FIK pour cette claque qui m’a fait réveillé du GRAND DANGER que je n’ai pas pensé

  27. fleur de jasmin dit :

    As Salem alikom tes paroles sont pleines de bons sens zeinab ! Qu’Allah nous guide

  28. Faheem dit :

    Qu’Allah vous protèges mes sœurs, qu’Allah nous fasse mourir sur le minhaj du haq.

  29. celine dit :

    oulaaaaaaa, ai je qualifier qq’un hypocrite? est ce que participer à un repas de noêl à l’ecole fais sortir de l’islam? je veux des reponses claires avec des versets ou des hadiths pour ceux qui ont le courage de repondre (sortir de l’islam me dite pas deconseillé ou autres), soubhannallah, vous jugez les gens et vous donnez des leçons apres. Est ce qu’une soeur qui n’a pas de niveau en français et qui ne peux faire l’ief va aller en enfer? si toi soeur zineb tu as fait les demarches pour instruire tes enfants le mieux que tu puisses qu’allah t’en recompense mais ce n’est pas toute les soeurs qui peuvent être comme toi et donc on ne peux les blamer et encore moins les juger. Participer à un repas de noel à l’ecole sans pour autant croire que c’est un point du dogme (aqida) musulmane ce n’est pas la meme chose que participer à une fete et croire que c’est un point du dogme musulman (aqida) et encore seul des savants peuvent se prononcer sur ce point et encore faut il qu’il y est consensus (ijmah). Vous semblez suivre le minha salafi faites attention de ne pas tomber dans le takfirisme en jugeant les gens, wallahi seule allah juge restez à votre place on ne connais pas cette soeur et admettons que cette soeur ne savait rien de celà, soyez misericordieux à l’image d’allah azawajel, il y a encore ici une difference entre celui qui sait et celui qui ne sait pas, mais encore une fois c’est allah le juge. Au final le but c’est d’apporter la meilleur education à nos enfants et prier allah d’en faire des enfants pieux et chacun sa demarche, le but final c’est la rencontre avec le tout puissant, alors si tu fais l’ief puisse allah t’aider et te faciliter je t’y encourage, mais si une autre choisit de mettre ses enfants à l’ecole republicaine puisse allah l’aider à eduquer ses enfants le soir au retour de l’ecole, dans mon entourage la majorité des soeurs ont fait l’ecole republicaine ce n’est pas pour autant qu’elle croit au pere noel, et il y en a aujourd’hui en hijab, en fac de medecine chez qui tu ameneras tes enfants inchallah, des soeurs memorisant le coran etc….
    j’arrete la polemique sur le net car il y a plusieur façon de lire un texte et parfois on peux le comprendre mechamment et ensuite entrer dans une polemique illicite et sterile, pardonne moi si je t’ai vexé, douha pour nos freres de syrie

  30. Fisabilillah dit :

    Salam alaikoum

    Oui vous avez bien lu mes chers frères et sœurs, c’est bien fait pour elle, elle l’ a bien cherché.

    Même des parents non musulmans l’ ont aidée face à la direction et ses soit disant frères et sœurs meilleurs musulmans du monde la rabaissent et la critiquent.

    Ya Allah, la oumma a besoin d’ aide !

  31. Mohamedchauffagiste dit :

    Selem arleycoum,moi je dis tous simplement qu’il faut resté dans des villes oú la population musulmane est importante, éviter les ville où nous sommes rejeté!!!! La France nous aimes pas( a nous de nous remettre en question!!!!!)

  32. Zeineb dit :

    Salam aleykoum
    http://www.ajib.fr/2012/11/oumzaza-noel-fete/ un peu de lecture !
    Voila le résultat de l’école, on rend normal « noel », et pourquoi pas hanouka ou hallowen et mieux encore fete des meres, des père …et bientôt pire la théorie des gens : et oui ca sera normal detre gay et musulman starf’Allah ;… La fameuse phrase de « ya que dieu qui peut nous juger » cest bon ca marché pour nos parents illitré et ignorant mais pas pour nous qui savont lire ! Allah a crée la Sharia tu savait pas ? Et qui dit sharia dit « jugement » entre humain ! On parle pas du jour du jugement ooù oui seul Allah te jugera, on parle de la dounya ! Si ya pas de jugement islamique cest l’anarchie exuse moi ! Donc « fete noel » non cest pas islamique meme si ca dérange c’est pas une fete islamique ! Tout ce qui n’est pas islamique est a rejeté !
    – Ensuite tu dis qu’il faut avoir un niveau de francias ? Je connais une sœur illitré qui a 6 enfants et qui a recu les félicitatitations de l’inspecteur académique ! Aujourd’hui ya tout sur internet ou tu achete des bouquins…tu sais lire non ? donc ca devrait se faire …. ! Meme avec le niveau brevet on peut instuire nos enfants et même en étant illitré ! SI ON VEUT ON PEUT …Maintenant si on veut pas … oui ya des exuses lool ! Ensuite ne croit pas que je suis une « wonder women » car je fais l’ief, des tas de gens font l’ief, des chrétiens, des juifs, et depuis peu des musulmans…si ils arrivent pourquoi pas nous !?
    -Ensuite si forcer des mécréants a gardé son foulard (signe pour elle de son islamisation) et de l’autre participer a une fête mécréante pire satanique ! (un peu de science svp sur ‘lorigine de noel !) Bref on a qu’a aller en boite de nuit (pour etre polie) dire qu’on a la niya sincere qu’on connait le haram du halal juste on est présente histoire d’accompagné une cousine et criée a l’islamophobie si le vigile me vire de la boite de nuit ! Seul Allah peut la juger…Elle ne savait pas qu’une boite de nuitcétait reAplie de débauche….FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES…..
    -Perso je deteste les étiquettes et pire ce minhaj la donc désolé de te decevoir mais non je fait de takfirisme ou chez pas quoi !!! Je vois un fait et je constate juste les fait, ce qu’il y a a l’intéreur d’elle oui cest entre elle et Allah, mais le reste je peux le juger Allah nous y autorise al hamdullah ! Donc si je vois une musulmane criée pour qu’on l’a laisse participé a une fete de noel mécréante dans une école mécréante…Moi je dis vous ne meritez que ce que vous cherchez et pire encore la honte ! ridicule ! j’aur eu honte de passé au infos a sa place !

    – Exuse moi mais on peut pas vouloir le bien de son enfant si on l’abandonne 7h par jour dans une école mécérante et laic ! Ne croit pas qu’ a pas de sequelle de l’école a notre enfance, meme si on sest quand meme converti a l’islam, on en garde des séquelles, les gens connaissent plus la sourie verte que al fatiha, la preuve est qu’ils continuent eux-même a ramené chaque matin, malgré la pluie et la neige, sans aucun retard, lleur enfants à l’école…. ! Il y a des alternatives : écoles musulmanes, cours par correspondance, ect…SI ON VEUT ON PEUT ! Mais si on veut pas oui l’école en face est gratuite et je suis tranquille, just je dois réapprendre chaque soir a mon enfant qu’on descend pas du singe, qu’Allah éxiste, que le Prophete n’est pas fou (histoire en 6/5eme), que cestharam det homosexuelle, ect ect ect….Bon courage….Mais tu perdras moins d’énérgie a le scolarisé ailleurs (ecole musulmane) ou a l’instuire toi-même directement la vrai science

    -tu ne ma pas véxé tinquiete pas !
    -Pourquoi que la Syrie , Ya l’afrique centrale, les ouighours, les tchectchenes, la palestine, l’irak, et meme en France ou en Belgique des freres emprissonnés et malmenés qu’Allah nous facilite a tous amine

  33. celine dit :

    tu ecris « cest bon ca marché pour nos parents illitré et ignorant mais pas pour nous qui savont lire », tu resume tous les parents aux tiens? elhamdoullillah que les anciennes générations nous ont permis de trouver des mosquees toutes construites, des boucherie hallal, et puisse allah les recompenses ds l’audelà.
    tu dis « Allah a crée la Sharia tu savait pas ? Et qui dit sharia dit « jugement » entre humain  » il y a la shariha en France? ça je ne savais pas? la shariha veux dire jugement entre humain oulaaaaa tu te trompe lourdement sur la definition de ce therme. shariha est une legislation et bien plsu complexe que ce que tu peux croire, et jamais c’est toi et moi qui jugeons, sauf chez les takfiris, c’est le qadi qui juge applique une sanction accorde un droit pas n’importe qui……
    ai je dis que noêl était une fete musulmane? relis mes message et apporte une preuve sinon tu tombe dans le mensonge ( je t’excuse quand même)
    Comment une personne illitré (qui ne sais lire aucune langue, donc ni arabe ni français) peut apprendre à un Enfant à lire, personne en te lisant ne peux te croire!
    Ais je parlée de boite de nuit, endroit ou l’on trouve l’alcool, la mixité, le soir la musique, le tabac, endroit ou on va de son libre choix, et oser le comparer à une ecole? allah y hedik, trouve autre choses
    tu dis :  » Donc si je vois une musulmane criée pour qu’on l’a laisse participé a une fete de noel mécréante dans une école mécréante » tu as un niveau de science, tu sais differencier haram, hallal, makrouh, mandoub…. et si elle te repond j’ai lu ton article et Sheikh qardawi ne dis pas que c’est blamable, toi sans hilm tu va dire autre chose, et bien dis ce que tu veux tu rendras compte de l’ensemble de tes paroles (et tes ecrits sur le net aussi), mais….
    et pour ton dernier paragraphe ais je dis que c’était bien ou moins l’ecole à la maison que l’ecole republicaine ou une ecole confessionnelle, j’ai dis chacun est responsable de l’education de son enfant mais moi je ne juge pas celui qui fait l’ief (je l’encourage comme je l’ai fait pour toi) et celui qui les place à l’ecole rep et bien faite un nettoyage du cerveau à la maison le soir, mais pour l’heure si mon enfant souhaite devneir medecin il passera par l’ecole rep car la oumma n’est pas encore prete niveau infrastructure ( ca commence elhamdoulillah)
    Encore une fois le net peux te faire penser que j’ai voulu dire ça ou cela à tord. alors j’arrete la polemique, je te donne raison, et je t’invite à faire des douhas pour qu’on se rassemble selon kitab et sounna et qu’on evite la polemique et la division, et aussi les débats sans hilm.

    ibn qayyim dis ….Si celui qui dit ceci ne tombe pas lui-même dans le kufr, il commet au moins un interdit. C’est comme si on félicitait ce non musulman pour sa prosternation devant la croix« est ce que cette sœur à feliciter ou approuver une adoration, un culte???? (au passage tjs pas de reponses à mes questions
    et qardawi dit: Je suis moi aussi d’avis qu’un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane. Certains musulmans se sont mis à fêter Noël comme ils fêtent la Eid ul-fitr et la Eid ul-adh’hâ. (…) Or nous musulmans célébrons nos fêtes religieuses et eux célèbrent les leurs » (Fatâwâ mu’âssira tome 3 pp. 672-673). est ce que cette sœur à un sapin de noel chez elle et son mari se deguise en père noel? et qardawi ajoute: Leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu’ils font, ni à être d’accord avec leurs croyances ou leurs pratiques religieuses. Il ne s’agit que de paroles de courtoisie, relevant de bonnes relations humaines« (Fatâwâ mu’âssira tome 3 pp. 672-673).
    Donc un peu de lecture fera du bien a certains et ouvrir un dico pour faire la difference entre célébrer, participer, croire, adorer!
    On demanda à l’imam malik, conseille nous pour que la oumma ne se divise pas, il repondit jamais la oumma ne se divisera tant que les ignorants ne prendront pas la parole!!!! Quand je vois le nombre de gens qui se permettent de faire des fatwa alors que la plupart ne savent même reciter la Fatiha correctement ( mararij ourouf, sifat ourouf, ahkam noun mim ra lam dad…..) nous somme proche de la fin du monde.
    J’ai dis syrie en reference à l’article precedent, et je suis d’accord avec toi de partout les musulmans sont touchés. Elhamdoulillah si je ne t’ai pas vexé, bon courage dans l’education de tes enfants et puisse allah t’aider dans l’apprentissage de la science avec tes enfants. sterfiroullah wallah ou ahlem

  34. zeineb dit :

    salam aleykoum désolé si je t’ai vexé aussi ! Bref noel n’est pas notre fete ! L’école laic nest pas un endroit pour nos enfants musulman! Un enfant musulman n’a rien a faire des chez laics !

  35. sab dit :

    Alhamdulilah je vois que dans notre oummah il y a des gens doués d’intelligence !! On nous dit que l’école française et laïque alors qu’on nous apprends Noël Pâques la toussaint ect.. Ouvrez donc vos yeux subhanallah !! Je préfère que mon enfant grandisse dans l’apprentissage utile a sa vie dans l’au delà et pas ces bêtises qu’on nous apprends a l’école française!!! Faheem et zeineb jsui d’accord avec vous a 10000%

  36. sab dit :

    Faites la hijra pour faire des enfants

  37. Sentinel dit :

    As-Salâmou ‘Alaykoum, gros débat sobhanallah , ça prouve quand même que les nouvelles génération sont beaucoup plus sensible a l’éducation religieuse de leurs enfants, pourtant je pense ces parent eux ayant été éduqué dans des structure laïc !!! Et je pense, dégouté du programme pseudo laïc de l’ecole républicaine , alors quand on est attentif au versets sacrée , au GRAND savant de l’islam , aux hadiths authentiques, il est clair, je pense ,que zaineb à raison , moi je pense qu’il faudrait arrêtez avec l’islam soumis/cachée/timide que, faut le dire, nos parents ont pratiquée, l’islam est comme l’univers/hommes/animaux ect… qu’allah ta’la à crée, Ils est inévitablement sujet a expansion/grandissement ect… Et tout a chacun sait très bien de quel manière.
    L’homme grandit , les animaux, les rivieres , les fleuves, le cosmos, la foret , même le soleil et l’islam doit s’expansé et c’est notre devoir. Continuons donc avec nos enfants inch’allah.

  38. soeur dit :

    as salam aleykum

    soeur Zeineb baraku’ALLAH ou fik j’admire énormément ton raisonnement heureusement qu’il existe des soeurs comme toi dans ce bas monde pour nous faire réagir et surtout faire en sort de ne pas oublier la base de notre religion qui est le TAWHID, je tenais à te remercier personnellement car je vais dans le même sens que toi dans tes réflexions . Qu’ALLAH réforme certaines personnes inch’ALLAH avant qu’il ne soit trop tard car perso, je suis du même avis que toi sur tous tes commentaires encore MERCI. Qu’ALLAH te récompense dans ce bas monde pour les ignorants qui te lisent en essayant de les faire ouvrir less yeux sur des vérités et surtout dans l’au de la ainsi que tes proches

  39. islamenforce dit :

    Je suis partagée sur deux choses la première c’est que la directrice n’a pas à l’exclure étant donné que c’est hors temps scolaire et que normalement la charte de la laïcité s’applique aux élèves et non aux parents ( dc si on suit cette charte les mamans voilées ne peuvent pas assisté au rdv aux réunions aux sorties…). D’une autre part, s’il s’agit d’un goûter de noël je pense qu’elle ne devait pas y participer c’est des Kofard et on ne doit pas appartenir à ce peuple.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *