Archives

Loi anti-niqab : premières arrestations et premiers contournements






Commentaires (26)
  1. salah dit :

    Salam aleikoum,

    L’injustice de cette loi et son application montrent qu’en France, les délinquants ont pignon sur rue! La police court après des femmes pour une tenue vestimentaire!? C’est aberrant et stupide, l’argent du contribuable français sert à ça!? A croire qu’en France, quand il s’agit de faire dans le racisme, nous ne sommes plus en crise!? Sarkozy n’avait-il pas fait la promesse de rendre la sécurité au Français?!? Il faudrait qu’on m’explique en quoi ces femmes menacent-elles le vivre ensemble, la république? Tous ces discours, débats, sur les voiles, l’identité nationale ne font qu’ exaspérer les sentiments haineux, les tensions et ne règlent aucun problème. Nos politiques ont-ils vraiment le souci de la France et des français? Le problème ne serait ce pas le fait que la France à changer de visage et que certains se réveillent en ayant « la gueule de bois »?

  2. Salam Aleykoum,

    La police a peut-être interêt à prendre la parole et contester cette stupide loi qui ne sert qu’à la politique de l’umpFN.

    Prochaine étape ? non à la barbe ?

  3. Abou dit :

    salam alaykoum, une soeur qui porte un masque chirurgical n’a pas à justifier de son état de santé à un policier, ceci est interdit par la loi (la loi ne permet pas un policier de demander à un citoyen de justifier son état de santé, il n’est pas médecin.)

    Ceci relève du secret professionnel pour un médecin.

  4. 'cissia dit :

    Salam wa’laykoum
    Je suis française de confession musulmane, je ne porte pas le voile intégrale , mais cette loi me révolte! Comment peut on laisser des choses aussi absurdes exister!? Je ne comprends pas non plus pourquoi des manifestations n’ont pas étés organisés dans toute la France, se lever ensemble contre cette injustice qui ne rentre pas en vigueur avec la constitution! Ou sont les sœurs, les frères, les dirigeants des mosquées, les représentant des musulmans???? il serai tant que l’on se réveille!

  5. Siwouak_Nakba dit :

    Salam a’leykum je tiens a apporter mon soutien a toute nos soeurs vis-a-vis de cette chasse aux sorcieres

  6. safiya dit :

    Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

    Certes sa fait mal cette loi me dégoûte de mon pays je suis une convertie et j’étais chrétienne ( catholique ) la France nous a montrer clairement son islamophobie et je suis profondément déçu et touchée pour toute mes soeurs et notre si belle religion
    Dieu est grand et il faut continuer a restée souder, prier et craindre Allah azawajal et ne pas leur ressemblée et il n’y a pas de manif à faire juste faire dou’a et croire et avoir confiance en notre créateur à ceux qui peuvent faire la hijra alors qu’ils y songe fortement moi incha’Allah Dieu m’y faciliteras Amine ya rabbi al alamine
    cet une épreuve pour la communauté soyons endurant derrière la difficulté il y a certes une facilité
    Que Dieu nous préserves de ces personnes haineuses , qu’Il fortifie notre foi et nous éloignes de la mécréance et de leur manigance et nous guide dans la droiture Amine
    Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  7. umi dit :

    salam alikoum

    On nous montre comme des bêtes de cirque, c’est désolant. Je porte le niqab, lorsque je vais en France, je reste chez moi ou ne sort qu’en cas de stricte nécessité accompagné de mon mari ou mon grand frère ou mon père. Je ne risque pas ma vie au nom d’un droit qui en réalité, n’existe pas. Nous nous ridiculisons en réagissant ainsi, nous attirons de plus en plus l’attention sur nous et est-ce vraiment louable comme comportement ? Qu’auraient fait les épouses du Prophète Mouhammad sws dans une telle situation ? Il serait bon de se poser la question…

  8. dounia dit :

    as salamou alaykoum

    d’accord avec toi ma soeur safya , umi il nous reste une solution LA HIJRA, pourquoi se faire du tord à soi même hein,

    franchement je porte le niqab aussi et je ne le retirerai pas, c’est ce qu’ils veulent!!!!

    arrêtons de nous plaindre et faisons ce qu’ALLAH SWT NOUS DEMANDE LA HIJRA

    QU’ALLAH SWT NOUS FACILITE

  9. safiya dit :

    na’am dounia tu as bien raison C’EST CE QU’ILS VEULENT et on ne leur donneras pas ce plaisir je préfère la difficultée ici bas et avoir la récompense dans l’au dela ma soeur et tant que nous serons et resterons sur une terre mécréante nous seront dans la difficuté mais c’est utile à notre Adoration soubhran’Allah cela nous rapproche de notre créateur et nous renforce notre Iman et à toujours travailler notre nafs on devrait pleurer pour eux car ils sont ignorant et

  10. safiya dit :

    na’am dounia tu as bien raison C’EST CE QU’ILS VEULENT et on ne leur donneras pas ce plaisir je préfère la difficultée ici bas et avoir la récompense dans l’au dela ma soeur et tant que nous serons et resterons sur une terre mécréante nous seront dans la difficuté mais c’est utile à notre Adoration soubhran’Allah cela nous rapproche de notre créateur et nous renforce notre Iman et à toujours travailler notre nafs on devrait pleurer pour eux et pas avoir la colère sheytanne se joue d’eux et de nous car ils sont ignorant et alourdisse leur peché prions pour eux qu’il reviennent dans le droit chemin et que Allah nous préserve je vous embrasse toutes mes soeurs COURAGE!!!!
    salam aleikoum wa rahmatoullah

  11. okht dit :

    assalam wa ‘aleikom wa rahmato LAH

    Je ne porte pas le niqab mais je soutiens mes soeurs et je fais dou’as afin k’ALLAH facilite cette épreuve. Je voudrai juste signaler une chose que cette loi ne concerne pas les soeurs de la péninsule arabique que l on retrouve aux champs élysées parce que la FRANCE sait qu’elle y perdra gros. La politique ne voit que son intéret.
    Concernant les manifestation elles ont toutes été suspendu.
    En effet, vous n avez pas besoin de preuve pour le masque, les asiatiques le portent bien contre les maladies et la pollution.
    Surtout akhawat ne baissez pas les bras cette douniya ne vaut rien.

    K ALLAH ‘AZAWA JAL NOUS DONNE LA VICTOIRE.

  12. chleuh68 dit :

    nous somme sous la nouvelle république de VICHY ou les musulman son pris pour cible constamment, pour ma je ne laisserais pas un agent de police mettre une amende a une musulmane devant moi.

  13. Homme Libre dit :

    La chasse aux musulmanes est ouverte… les xénophobes, les islamophobes et les sionistes jubilent

    LIBERTE ? EGALITE ? FRATERNITE ?

    Les musulmans dorment… anesthésies par la dounia et le lavage de cerveau

  14. safia dit :

    salam alekoum,
    je suis également une française reconvertie à l’islam depuis 10 ans elhamdoulah, et vraiment j’ai plus que honte de ce pays ou je suis née, quelle honte, quel racisme, c’est incroyable, que veut dire liberté, égalité, fraternité? plus rien à présent, on à même plus la liberté de vivre sa religion comme on l’entend, l’égalité est bien loin, quant à la fraternité… ahahah, le racisme, c’est ça se respecter les uns les autres, vraiment honte à cette France; je soutiens toutes les soeurs qui portent le nikab et qu’Allah les aides à être fortes face à ces épreuves, ne faiblissons jamais devant le mal, devant les difficultés, allah est avec les patients; Ayons confiance en Allah seul, Il peut tout, et eux ne peuvent rien, ils ne sont rien devant Lui; Il les a crées, ils ne peuvent rien, soyons forts et solidaires, l’islam vaincra; allah Akbar, la illaha la illah lah

  15. umm umar dit :

    salamu aleykum, il ne faut rien lacher mes soeurs na3am la terre d’ALLAH est vaste,fesont les causes pour la hijra.En atendant il faut être forte , ils veulent éteindre la lumiere d’ALLAH mais n’y arriverons jamais wal hamduliLLAH

  16. Oum Maryam dit :

    Dans le même laps de temps, Roselyne Bachelot voulant sanctionner les clients des prostituées, Claude Guéant de rétorquer que la prostitution n’est pas un délit et ne peut donc pas être passible d’amende ni de peine de prison…
    Se couvrir est donc un délit tandis que se prostituer est loin d’en être un…Ce sont des signes chères soeurs…C’est ce que ce pays attend de nous: être complétement dénudées…Je suis d’accord avec Cissia: nos imams, nos représentants religieux et la oumma devraient se mobiliser. Montrer qu’on est soudés…Comme la communauté juive: qui oserait leur interdire quoi que ce soit? Eux, ils font toujours bloc…La Hijra, moi aussi j’y pense…Reconvertie, sans doute plus « gauloise » que Sarkozy, je me rends bien compte que les valeurs républicaines ne sont qu’un simulacre: Liberté, Egalité, Fraternité et …Laïcité qui ne veut plus rien dire…En même temps, je ne veux pas leur donner ce qu’ils veulent en partant…

  17. oummy sabiha dit :

    salam alaykoum…

    qu’ALLAH récompense grandement ces soeurs qui ne sont pas prêtes a faire plaisir à tous ces haineux de l’islam amine …

    Effectivement la terre d’ALLAH est bien vaste … c’est pour cela que je vous communique l’adresse d’un site consacré à la hijra …

    http://www.pole-hijra.com/

    Un forum a été créé pour soutenir ceux qui veuillent partir d’ici … un grand coup de pouce ne serait pas de trop car c’est tout nouveau !!!

    Qu’ALLAH les récompense de s’investir dans cette cause amine !!!!!

  18. Sanae dit :

    Salam alaykoum, courage mes soeurs! Tenez bon, surtout… vous êtes sur la bonne voie incha Allah. Dieu est capable de toute chose…Ne désespérez jamais!

  19. umm umar dit :

    salamu aleykum baarak Allahu fiik oummy sabiha

    oum maryam partir ce n’est pas leur donner ce qu’ils veulent car ceux qu’ils veulent en réalité c’est nous dévoiler et nous éloigner de l’Islam en adhérent a leurs valeurs.Partir c’est obéir a Allah ta3ala .

  20. safiya dit :

    Salam aeykoum akhawates

    na’am oum umar c’st tout à fait sa et Que Allah an ta’ala nous y facilite

  21. Safia dit :

    Salam aleykoum, oui c est bien ça ils veulent nous faire partir,ou rester en étant soumis à leurs lois, jamais je ne partirais à cause de leurs foutus lois, je préfère me battre pour mon islam,guider les gens ici les aider, les épreuves me rendent plus fortes.je suis libre de mes choix et n ai peur de rien sauf d allah. Grâce à toutes ses epreuves et difficultés on a aussi beaucoup plus de hassenetes,recompenses inshallah. Et c est une bien bonne pub pour les musulmans,car les francais non musulmans vont s interesser de plus en plus a cette religion rien Que pour savoir ce qu est vraiment en realite l islam,pourquoi on en dit autant de mal ect…moi je dis allahou akbar tout est un bien il y aura de plus en plus de conversions en islam et cela ne s arretera jamais inshallah xar c est la religion de la verité absolue

  22. Ziad dit :

    « A noter que seuls les non musulmans n’ont pas été arrêtés par la police lors de ce rassemblement. »

    Salam aleykoum,la désinformation, ce n’est pas bien! Lors de ce rassemblement, Il n’y avait que deux soeurs en niqab, et une portant un foulard, ainsi que deux hommes avec elles, et tous les autres étaient des journalistes. Des dizaines de journalistes! Seul les manifestants ont été embarqués (4 personnes), mais il n’y avait pas de manifestants non musulmants!! Normal donc, que la police n’en arrête pas.

    1. AJIB.fr dit :

      Ziad, nous étions présents, nous avons pu rencontrer des non-musulmans présents lors du rassemblement notamment la personne témoignant dans la vidéo du Nouvel Observateur.

  23. oum mohamed dit :

    SALAM OUA LAIKOUM MERCI POUR VOS MESSAGE DE SOUTIENS MAIS SOUBHANAALLAH VOUS SAVEZ PAS COMMENT C horrible chaque jour quand on porte le niqab

  24. sarah dit :

    Ce qui est le plus choquant je trouve c’est quand on nous refuse l’accès aux soins dans les hopitaux. Qu’ Allah nous facilite la hijra

  25. oum M^ dit :

    Assalamo alaykoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh!

    Je vous sollite mes frères et soeurs en Islam pour faire bouger les choses, et rétablir le droit à nos soeurs de porter en toute liberté leur niqab sur le territoire français!

    Qu’Allah vous récompense en bien de votre soutien!

    Transférer à vos contacts!!! Plus nombreux nous serons et plus d’impact nous aurons!

    Les politiques comprendront qu’ils devront tenir compte à l’avenir de la volonté de la communauté musulmane de France!

    Abroger la loi sur le voile intégral en France
    A l’attention de: François hollande président de la république

    Cette pétition est très importante et nécessite notre aide. Clique ici pour en savoir plus et signer:
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Abroger_la_loi_sur_le_voile_integral_en_France/?erpOxbb

    BarakALLAH oufikum!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *