Archives

L’islamophobie vue par Pierre Bourdieu

Manifestation contre l'islamophobie en France





Commentaires (3)
  1. rachida dit :

    Salam alaykoum,
    Oui c’est cela! Sous le gouvernement de vichy, la légitimation de l’antisémitisme a mené le citoyen français à faire montre
    de patriotisme en commettant des délations qui a envoyé à la mort des juifs citoyens français.

  2. CORSAIR dit :

    Le voile qui avant tout est un signe d’une volonté de non intégration en exportant leurs coutumes plut$pt que de vouloir donner un signe d(‘intégration dans un pays qui les accueille. Revendiquer des menus différents; est ce que les bouddhistes et autres ont de telles exigeances. Revendiquer que dans toutes les administrations,^polices et autres qu’il faut doubler les effectifs afin d’avoir à chaque fois une femme; les heures de piscines différentes… la finalité qui est percue c est vouloir imposer ses propres règles et non celles du pays d’accueil.

  3. yazid dit :

    C’est très bien d’utiliser la sociologie pour analyser les processus malsains en marche dans la société Française. Toutefois, en tant que musulmans vivant dans cette société, nous avons l’occasion d’accéder à ces notions scientifiques (sociologie, anthropologie, histoire critique, psychologie, etc), et je crois que nous devons faire un effort d’analyse et de réflexion critique sur nos propres productions et références culturelles et religieuses. La rigueur scientifique a le devoir de tout analyser, et de ne rien mettre de côté.

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *