Actualités

L’Islam serait mieux représenté en Irlande, selon une étude américaine






Commentaires (9)
  1. abdallah dit :

    Salam,

    J’aurais bien voulu une source et aussi savoir sur quels critères sont basés ces conclusions.
    Perso, je tilte sur le « les enseignements du Coran sont mieux représentés dans les sociétés occidentales que dans les pays musulmans ». Quel est le plus grand enseignement de la révélation si ce n’est la pratique de l’unicité ? Et je ne pense pas que l’Irlande ou n’importe quel pays mécréant montre une meilleure pratique de l’unicité que l’Arabie Saoudite et dans une moindre mesure les monarchies du golfe et les autres pays musulmans, et ce malgré l’injustice, la corruption et autres mauvaises pratiques de pas mal de leurs ressortissants.
    Allah ne dit Il pas dans sourate Loqman: « L’association est la plus grande injustice »? (ان الشرك لظلم عظيم)

    Wa Allah a’lam

  2. Abou Ishâq dit :

    Assalamou alaikoum

    Étonnante étude en effet, mais on aurait aimer connaitre les paramètres qui font le classement. Les enseignements du Qur’an sont si vastes et riches : la solidarité, la générosité, la rigueur morale, la droiture, la fidélité aux enseignements du messager d’Allah (alayhi al salat wal salam), le sacrifice, le confiance en Allah etc….

    Allah est sage et il se peut qu’il a décrété qu’Il allait changer des peuples qui reviennent à Lui du tout au tout, ce serait sans doute le cas alors dans certaines sociétés occidentales.

    Wa Allahou a3lam

  3. Abou Assia dit :

    En ce qui concerne le tawhid, aucun pays ne devance l’Arabie saoudite actuellement, les enfants apprennent des moutoun de 3aqueedah dès l’école primaire, ils apprennent le quran.

  4. frere dit :

    Salamou 3aleykoum le problème c’est que comme vous dites la 3aqida est apprise mais alors là dans sa pratique et tout ce qu’elle représente il y a un énorme fossé dans les pays dit musulmans désolé…En islam il y a la théorie et la pratique…

  5. Adil dit :

    L’Arabie saoudite ? Faites moi rire !! Y avez vous vécu pour dire qu’ils ont plus de Taqoua qu’ailleurs ? Sont-ils bienveillant avers leurs frères ? Sont-il doux envers les croyants et dure avec les injustes ? Ouvrez les yeux mes frères, c’est peut etre même le pays le plus nuisible a l’Islam. Donner des leçons de Tawhid est une chose, le pratiquer en est une autre.

  6. Abou Assia dit :

    Je crois que tu es jamais allé en Arabie saoudite.
    Y’a pas un pays plus pratiquant que l’Arabie saoudite.
    Les femmes sont voilées, les magasins ferment pendant les salawaat, pas de boîte de nuit…

  7. Yunus dit :

    Salam 3alaykum. La pratique ne se résume pas à l’aspect extérieur, je ne vois pas en quoi le fait que les femmes soient obligées de se voiler soit un indicateur quant à la piété du pays. Les pays non-musulmans appliquent bien plus de préceptes islamiques que les pays musulmans : à quand la Sécurité Sociale en Algérie, au Maroc, en Arabie Saoudite… ? A quand le tri sélectif, la protection de l’environnement, l’accueil des handicapés dans des structures adaptées, l’aide au logement pour les sans-abris, la lutte contre le racisme, l’aide humanitaire etc etc dans tous les pays musulmans ? Alors oui, la majorité de ces mesures concerne la dounya, mais le fait d’étudier le tahwid ne se supplante pas à l’instauration de facilités économiques pour nos frères et sœurs.

  8. sunni dit :

    N’oublions pas la Hijra qui est une obligation sur nous et c’est d’Allah que viens le succès .

  9. walid dit :

    les préceptes de l’islam sont mieux pratiqués en occident au niveau de justice égalité des chances et droit des êtres humains

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *