Archives

La Libye vote l’application de la Charia






Commentaires (6)
  1. marmoctar dit :

    L’application de la loi Islamique, la Sharia, doit emaner du people, et si telle est la volonte populaire, elle doit etre respectee. Cette procedure doit se faire sans effusion de sang ni influence etrangere car après tout l’objectif principal de cette loi islamique est de creer de regles de vie conformes aux normes religieuses dont la finalite est le Bonheur de l’individu sur terre et dans l’Au-dela. Esperons que ceci servira d’exemple aux Jihadistes extremistes et partisans des groupes terroristes comme Al Qaeda pour qui tout en Islam doit etre regle par la violence. Esperons aussi que le myth de la Sharia comme etant une loi repressive sera dissipé comme le demontre ce paragraphe de l’article: “A noter que la charia ne se résume pas à des peines. Dans l’esprit des gens, charia renvoie à des actes comme couper la main aux voleurs, etc. Sa portée est beaucoup plus large que cela, elle renvoie à la voie et à la raison, elle régit la vie en société de la communauté musulmanes (droits et devoirs)”.

  2. Oum Qayyim dit :

    vivre sous la charia ouiii quel musulman dirait non?
    le plus difficile est de trouver des gens compétents pour un respect juste de la legislation d’Allah. eh oui tout le monde nest pas omar ibnal khattab radhuyallahu anhou. kheyr in sha Allah.

  3. sophia dit :

    Quelle bonne nouvelle , esperons un dirigeant juste pour appliquer la charia.

  4. li dit :

    A quoi ça sert d’appliquer la Charia dans un pays en pleine anarchie?? Le gouvernement libyen n’arrive même pas à contrôler son pays, à faire régner un zeste d’autorité , c’est devenu la Somalie chacun fait ça loi comme il l’arrange. pillage, enlèvement, viol, pauvreté, trafic en tout genre, assassinat, prison clandestine . Toute les semaines des militaires ou des officiels se font tués, le pays est au bord de l’explosion et je parle même pas des plus de 1 millions libyens situés dans des camps de réfugiés à la frontières. Je me demande comment ils vont arriver à appliquer Charia sachant que le gouvernement ne contrôle même pas Tripoli.

  5. zorro dit :

    salam aleikoum

    Selon une enquête menée par le Pew Research Center, et publiée en avril 2013, la majorité des musulmans souhaitent vivre selon la charia.
    a charia ne se résume pas à des peines. Dans l’esprit des gens, charia renvoie à des actes comme couper la main aux voleurs, etc.
    Sa portée est beaucoup plus large que cela, elle renvoie à la voie et à la raison, elle régit la vie en société de la communauté musulmanes (droits et devoirs).
    En résumé c’est la constitution des musulmans et non les constitutions laics que l’occident souhaite imposé par tous les moyens
    y compris par le colonialisme et le terrorisme d’etat.
    Plus la charia reviendra dans les pays musulmans plus ces pays seront indépendants des pays non musulmans .
    VIVE l’ INDEPENDANCE DES PAYS MUSULMANS.

  6. Bilal dit :

    Salam une tres bonne nouvelle je suis tres content j espere du fond du coeur ke tous les pays soient gourvernee par la loi divine .meme la belgique wa assalam

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *