Archives

Charlie Hebdo, les musulmans et la liberté d’expression : le double discours du gouvernement

Liberté d'expression à deux vitesses





Commentaires (17)
  1. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    La gauche a toujours été bien pire que la droite. La droite n’aime peut-être pas les « arabes », mais la gauche n’aime pas « les musulmans » et surtout « la croyance au Créateur des Cieux et de la Terre ».
    Ce n’est qu’une leçon de plus envers tous les musulmans(anes) qui ont été voter Hollande, pour sanctionner Sarkozy, alors qu’ils auraient mieux fait d’écouter leurs coreligionnaires qui pour la énième fois leur ont conseillé de ne pas aller voter (car aucune représentant).

    La politique de gauche, tout comme celle de droite d’ailleurs, est sournoise et hypocrite. Nous sommes en face de politiciens qui sont dans la mécréance totale, qui la revendique et en sont même fiers.
    Ils veulent clairement éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah.
     » Mais Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des négateurs « .

    Il nous faut patienter et être ferme dans nos engagements et persévérer dans la pratique de notre culte.

    D’un autre côté, il faut que les musulmans dans le monde, et particulièrement dans les pays arabes, apprennent à se maitriser et à réfléchir avant d’agir. A ne pas tomber dans les pièges bêtement tendu sur nous. Tel un chiffon rouge que l’on agite devant un taureau.
    Les réactions violentes à l’injure faite au Prophète(saw) ont mené certains musulmans à développer un comportement bien éloigné des principes de l’islam.

    Tout comme ne pas tomber dans le piège de certains leaders religieux autoproclamés ou savants musulmans qui se lancent dans des guerres idéologiques qui alimentent la division et se transforment en populistes dangereux en voulant s’arroger le titre d’authentiques et d’uniques représentants de l’islam « .
    Il n’y a pas de plus grande innovation en religion, que  » la division de la communauté de Mouhammad(saw)  »

    Certains « savants » entretiennent entre les musulmans des postures nationalistes, sectaires, parfois racistes, fondées sur leur courant de pensée, leur appartenance nationale ou leurs cultures.

    Ils ne faut pas tomber dans l’émotion populaire, qui discrédite l’islam et notre croyance. Quelle image d’Allah, se font donc certains musulmans, pour penser qu’IL(swt) aurait besoin de nous pour LE défendre? Lui le Créateur des Cieux, de la Terre et des Espaces interstellaires. Allah est bien capable de Se défendre Seul, s’IL Le Veut. SoubbanAllah.

    Et notre Prophète bien aimé? Lui qui a été insulté; à qui on a jeté des pierres à Ta’if et en fut blessé au point que le sang coulait de ses pieds. Lui à qui Abou Jahl a déposé sur sa tête des viscères d’une chamelle sur sa tête alors qu’il(saw) était en prosternation devant la Ka’ba… Lui que certains ont voulu assassiner.
    Jamais au grand jamais, il ne s’est mis en colère. Car notre Prophète(saw) refusait de se mettre en colère pour lui-même, mais uniquement pour Allah.

    Il faut grandement éduquer la communauté de l’islam, dans l’apprentissage de notre religion, car beaucoup font tout le contraire en croyant suivre la  » Sounna ».
    On a beau être un arabe, qui lit l’arabe couramment, et pourtant, ne rien comprendre au message de l’islam(Qur’an).

    Je me rappel d’un commentaire d’une jeune soeur convertie, qui au vu des évènements dans le monde arabe, disait qu’il fallait que les pays arabes arrêtent de se comporter comme ils le font, car ils font « peur » à certains coreligionnaires et que par leur mauvais comportement, en arrive à être la cause de la sortie de l’islam chez certains.
    Ce commentaire m’a grandement interpellé.

    Qu’Allah raffermisse notre foi. La mort, qui est la seule certitude entre les croyants et les négateurs, nous départagera.
    Nous attendons. Et nous sommes tous dans l’expectative !

  2. moi dit :

    Salem,
    La seule croissance que souhaite ce gouvernement (comme le précédent) est la hausse des inégalités entre les citoyens musulmans et les autres, et l’islmophobie…triste pays ou l’on nous rabache les oreilles avec la baisse des inégalités.
    Wasalem

  3. OumMohamed dit :

    Assalamou alaykoum ,
    En réalité il n’y a de liberté d’expression pour personne, car les médias (3èeme pouvoir) ont pris possession du cerveau des gens… Aveuglés par toute cette prpagande, la haine s’est emparé de leurs coeurs….
    Soyons unis et ne nous laissons pas avoir et ne réagissons pas avec violence face à ses insultes, soyons patients et donnons une bonne image de nous… A nous de montrer que NON nous sommes des gens biens, intègres et tolérants. Qu’ALLAH nous unisse dans le bien et nous éloigne du mal

  4. Djamel chuck dit :

    salam aleykoum, sa sent comme la fin des temps maissss je pense que certains vont regretter le moment venu

  5. dawood dit :

    salam,

    on a qu’a essayer de faire quelques caricatures concernant la religion juive & là on verra si les principaux intéressés n’auront pas le droit de manifester !!!
    gauche, droite, centre, c’est la même chose, tous des islamophobes.

  6. Al Mujaddida dit :

    Salam’alaykoum wa rahmatoullah.

    BarakaLlahoufikoum pour votre article. C’est important pour beaucoup de musulmans de savoir qu’ils ne sont pas seuls en France à sentir cette injustice qui ne cesse de se prononcer.

    La communauté à besoin de se souder,de s’unir,loin des discours « d’appel au calme » face à l’acharnement des médias et des politiques envers la plus grande communauté de France (ou un « taisez-vous de tous les côtés). Cette vérité (concernant l’interdiction d’expression des musulmans, de leurs rites, et de leur idéologie) n’est pas nouvelle, cette énième catastrophe injuste qui nous touche aujourd’hui aura au moins un bien : Celui de réveiller beaucoup de nos coreligionnaires qui pensent au bien fondé de la politique Française et à cette liberté d’expression des médias, qui n’est en fait qu’une liberté de droit au plus fort d’écraser les plus faibles.

    Ce n’est pas par le moyen de la politique que les musulmans triompherons, mais par la mise en pratique de l’Islam et de ses moyens de lutte : » vos bien et vos personnes », à savoir l’argent et l’unité humaine. Des islamophobes n’hésitent pas à user de leur argent pour faire des films qui ne sont pas lucratifs, uniquement pour enrager les musulmans. Et notre argent? à quoi sert-il si ce n’est pas pour l’Islam? Et l’unité ne consiste pas à dire a ses frères « calmez-vous » mais à leur donner les moyens de rediriger leur colère légitime dans l’action.

    Qu’Allah nous unisse dans ces épreuves. Car si ce n’est pas dans l’épreuve que les musulmans montrent entre eux leur affection, leur fièvre, dans quel autre moment?

  7. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Avis à tous ceux qui veulent défendre le prophète محمد صلى الله عليه و سلم apprenez sa science et appliquez sa sounna car les manifestation ne sont pas admise en islam

  8. Abou Mohammed dit :

    Salam Alaykoum,

    A Mon frère Abdelmajid,

    Pour ma part je partage totalement ton point de vue. Tu as parfaitement,selon moi, résumé la situation Barak’Allah Oufik pour la sagesse de tes mots.

    salam Alaykom.

  9. OumMohamed dit :

    assalamou alaykoum,

    voici un lien expliquant L’attitude légitime à adopter face au film insultant et face à cette offensive. Lisez le svp et transférer le lien à vos connaissances. BarakallahOufikoum
    http://www.alghourabaa.com/index.php/defense-du-prophete/317-l-attitude-legitime-a-adopter-face-au-film-qui-est-une-insulte-a-la-personne-du-prophete-paix-et-benedictions-d-allah-sur-lui.html

  10. Samy guépard dit :

    Il y a tellement a dire …. Je suis musulman pratiquant mais la seul chose que je peut retenir de leur dicton c est  » c est le plus gêner qui s en va  » et je suis gêner et je ne manifesterai jamais car le prophète ne la pas fait je ne suis pas en terre d islam je n est pas à dicter ma loi ou à attendre que leur loi soit juste ,je connais leur histoire et leurs conquête , je serai stupide de pensé qu ils respecteront ma religion il ne l ont jamais fait…. Voilà pour les musulman politicien qui cherche une justice ils ce batte contre des moulins à vent les pauvres … je préfère être pauvre dans un pays DE musulman que confortable ici ….

  11. Riri dit :

    A tous ceux qui ont voté (Hollande)… MERCI
    Pour nous remonter le moral, on pourra toujours voter lors du referendum pour le mariage homo.
    Sinon, Dieudonné c’est le moment de faire un nouveau spectacle !!!

  12. Abd'samad dit :

    Des citoyens de seconde zone ou bien des ennemis de l’intérieur ? Ils sont où tous les collabeurs qui appellent à la participation démocratique ?

    Avec les Arabes et les musulmans les français veulent l’application sévère de la loi : ne rien leur accorder sinon cela montrerait que la République abdique (eux ils disent « baisse son froc », sérieux c’est leur langage) .
    Encadrement des sujets musulmans par la mise en place d’institution comme le Cfcm , courroie de transmission du gouvernement, loi visant à souligner les aspects positifs de la colonisation, loi interdisant la scolarité publique aux jeunes musulmanes pratiquantes, loi interdisant aux femmes orthodoxes de s’habiller comme elles le veulent dans la rue . Où a-t-on vu dans le monde démocratique un tel acharnement législatif touchant les droits et les libertés d’une minorité religieuse sans aucun pouvoir ni aucune influence ?
    Aujourd’hui faut-il s’étonner qu’alors que Charlie machin pose sa crotte sur l’Islam tentant de rattraper pathétiquement dans l’ignominie le grd frère ricain , d’entendre non seulement leur premier ministre dire tout honte bue pour justifier un atteinte inouie à la liberté politique de manifester  » pas question de voir en France l’importation d’un conflit qui ne la concerne pas  » ! C’est hilarant tellement c’est fantastiquement mensonger .
    La République aime se montrer intraitable et tatillonne sur ses principes avec les enfants de l’immigration de culture musulmane . Devant ces exclus de tout,la République aime montrer ses muscles . Elle retrouve avec nous les mots d’ordre qui faisaient les beaux jours de la conquête et de la colonisation :les indigènes ne comprennent que la force , ne rien leur accorder ,ils le prendraient pour de la faiblesse . Ils ne reviennent à une gestion coloniale du fait musulman . En-a-t-il jamais été autrement ?
    Ainsi il faut comprendre les propos incroyables de Manuel Valls ,ministre socialiste du gouvernement Hollande, socialiste , » je ne permettrais pas (…) des slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs, puissent se faire entendre dans nos rues. Je serai extrêmement ferme » . C’est jusqu’aux slogans qu’ils exigent note allégeance . Peut-on faire plus totalitaire comme exigence à moins bien entendu qu’ils ne nous considèrent pas comme des citoyens français avec leur liberté de pensée entière . Des colonisés , des ennemis de l’intérieur. Voilà comment ils nous voient.

  13. moi dit :

    Salem,
    Il faut arrêter de parler de charlo facho…ça leur fait de la pub et c’est d’ailleur le seul moment ou il arrive a vendre, c’est pour eux un moyen de ne pas déposer le bilan.
    Soyons plus intelligent l’ignorance est le meilleur des mépris.
    Wasalem.

  14. Salam dit :

    Salam aleykom, veuillez comprendre une chose: tout ce que vous voyez et entendez fais partie intégrante de leur plans. Ils sont en guerre contre les musulmans sachez le…. Pendant qu’ils ont endormis la nation musulmane toutes entière à manger dormir ou côtoyer le halam. Ce n’est que l’objet de notre égarement, ils se servent de notre division et ignorance dans notre religion.
    Tant que les rangs ne seront pas former…. ne vous attendez à rien…..
    Que dieu nous redonne la discipline des anciens amine.

  15. Alina Reyes dit :

    Très bon article, et bonne photo. C’est une bonne chose vraiment que des musulmans n’hésitent pas à s’exprimer sur cette affaire. Certains disent qu’il vaut mieux se taire, mais se taire, n’est-ce pas encourager ces gens à recommencer ? Nous sommes en temps de crise, nous devons faire attention, Français de toutes confessions, à ne pas tomber dans la désignation d’un bouc émissaire. Je parle de cela plus longuement ici :
    http://journal.alinareyes.net/2012/09/20/derriere-les-caricatures-les-fantomes/
    Bien cordialement.

  16. Samy guépard dit :

    À quoi ça sert de s exprimé sachant que c est exactement ce qu ils cherchent … Nous faire passez soit pour une religion archaïque Ou si il y a manif ou autres ,des sauvageons ….il vaut mieux ne pas les calculer sachant que nous somment déjà dans l erreurs de resté dans leurs pays de leurs payé des impôts faire tournée leur économie et en plus nous insulté trainez notre religion sans compter tous les guerres qui nous ont fait et tout les complots pour instauré dans nos pays le chaos …alors vos manif vos boycott ect ect …c est plus ridicule qu autres chose …préparez vos bagages c est plus concret

  17. De passage dit :

    Assalamu’Alaykum,

    Je pense sincèrement que les gens qui se disent islamophobe ou qui dénigrent l’islam le veulent bien.

    Il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos des médias même si ceux si s’acharnent sur les musulmans.

    Ils n’y aurait pas autant de personnes qui se convertissent, si l’on recherche la vérité on trouve la vérité non, alors que si l’on préfère rester aveugle en se cramponnant à ses idées reçus et bien l’on reste dans l’ignorance !!!!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *