Archives

Les savants musulmans : « Les constellations » de ‘Abd al-Rahman Al-Sufi






Commentaires (3)
  1. f_souad dit :

    salam alaykoum.

    Merci pour cet article ! J’espère qu’il y en aura d’autres inshallah pour nous faire découvrir d’autres personnalités historiques et nous faire réfléchir à notre propre histoire actuelle…

    Toutefois, j’ai 2 questions :
    * depuis cette époque que l’on a appelé « l’Age d’Or de l’Islam », qu’a-t-on fait ??? qu’a-t-on inventé, recherché, découvert ou produit ? quelles avancées a-t-on faites ? (nostalgie d’une époque qui semble bel et bien révolue…)
    * est-ce que les découvertes des savants musulmans de cette époque (Age d’Or de l’Islam), ont toujours été bien accueillies par leurs contemporains ? quel était vraiment le statut de ces savants dans la société ? étaient-ils bien acceptés et perçus par l’ensemble de leurs coreligionnaires ?

    Merci.
    Salam

    1. HBD Ajib dit :

      Barakallahoufik, c’est prévu insha Allah.

      Excellentes questions,j’espère qu’elles pousseront nombre de nos lecteurs à rechercher et se documenter à leur tour.
      Effectivement nos prédécesseurs ont marqué l’Histoire et le premier objectif, aussi modeste soit il, est de rappeler ces faits scientifiques à nos jeunes générations afin que nous puissions nous réapproprier cet héritage. Revenons à notre histoire, inspirons nous de ces exemples pour apporter notre part de progrès en ce bas monde, un monde désormais mondialisé à l’accès à la connaissance est dématérialisée.

      merci pour vos messages toujours très importants pour nous.

      Salam

  2. Marie dit :

    Barakallahoufik, je rejoint les commentaires précédents et j’espère voire d’autres articles dans le genre, et pourquoi pas aussi les femmes musulmanes qui ont marqué l’histoire ?

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *