facebook twitter instagram
MENU

Partager cet article

Coups de coeur



Les Jardins du Savoir ont besoin de vous ! Un jardin de l'éducation spirituelle qui fleurit depuis 15 ans

Les Jardins du Savoir ont besoin de vous ! Un jardin de l'éducation spirituelle qui fleurit depuis 15 ans



Composée exclusivement de femmes et dédiée à l’éducation spirituelle de celles-ci, l’association Les Jardins du Savoir enseigne la lecture et la mémorisation du noble Coran, la langue arabe et les sciences islamiques depuis plus de quinze ans sur la région lyonnaise. Elle se distingue par un enseignement alliant rigueur et bienveillance.

 

La présidente de l’association est Oustheda Sabrina, titulaire de 2 Ijazas et en cours d’acquisition de la troisième Ijaza in cha Allah.

 

Quelques chiffres.

 

L’Institut dispense ses cours à près de 300 élèves en moyenne, Allahouma barik. Elle comptabilise 15 étudiantes ayant terminé l’apprentissage par cœur du Coran.

Mais Les Jardins Du Savoir c’est aussi des activités et évènements tout au long de l’année et un projet social et culturel.

 

L’association a toutes ces années bénéficié des créneaux qui lui étaient cédés par les mosquées qui soutiennent le projet. Cela a pour contrainte de ne pouvoir utiliser que les créneaux disponibles. L’association ne peut ainsi dispenser que très peu de cours le weekend, or, c’est à ce moment que la demande est forte notamment pour les enfants.

 

Les Jardins du Savoir veulent faire de cet espace un lieu de convivialité ; de rappels et de conférences destinés uniquement aux femmes et enfants.

 

Elles constatent également une forte demande de cours parmi les personnes en situation de handicap notamment visuel. Ainsi, dès la rentrée prochaine inchaAllah, des cours de langue arabe et de Coran en Braille seront dispensés !

 

 

Avancée du projet

En 2015, les Jardins Du Savoir a lancé une campagne de dons pour l’achat du local. Wal  Hamdullileh par la grâce d’Allah l’association a pu l’acheter.

 

Depuis mai 2020, une nouvelle campagne de dons a été faite afin de débuter les travaux. Sur la base d’un devis estimé à 250.000 euros, un premier palier à 100.000 euros permettrait de pouvoir commencer sereinement les travaux.

 

Aujourd’hui, la collecte a atteint la somme de 91.676,92 € (cumul de leurs différentes plateformes).

Le Prophète ﷺ a dit : « L’aumône que l’on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose. »

Participer à l’ouverture du Centre c’est bénéficier de la récompense pour chaque lettre du Coran lue et apprise par votre cause.

L’association compte sur votre entière mobilisation afin de concrétiser VOTRE PROJET !

Vous pouvez suivre l’avancée du projet sur leurs différents réseaux sociaux et participer au financement des travaux.

https://www.cotizup.com/deslocauxpourjds

https://paypal.me/lesjardinsdusavoir?locale.x=fr_FR (Des frais sont prélevés sauf paiement entre proches)

https://lesjardinsdusavoir.com/  Les Jardins du Savoir : une expertise, de l’expérience, des résultatsé



Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu'est...

L'adultère et la fornication en Islam

Par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent l'infidélité (avoir des...

Ramadan : la prière de Tarawih et ses mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Salât joumou’a

Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Après chaque prière, il nécessaire...