facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

Le Prophète Mouhammed, l’homme le plus aimé de tous (16) : Le combat du Prophète Mouhammed

Le Prophète Mouhammed, l’homme le plus aimé de tous (16) : Le combat du Prophète Mouhammed

Par : Tamime Khemmar.

Que pensez-vous de l’état de l’homme le plus noble, le plus sincère, le plus vertueux et le loyal qui soit lors de son combat ? Celui qu’Allah a placé comme exemple de rectitude pour guider toute l’humanité par sa parole véridique, sa moralité irréprochable et sa conduite exemplaire. Il sera obligatoirement bienfaisant et noble dans la paix comme dans la guerre.

La paix :

Le Prophète Mouhammed [ﷺ] passa treize années de sa vie à La Mecque appelant son peuple à quitter l’idolâtrie, à embrasser l’Islâm et unifier Allah. Malgré leur refus de lui obéir, lui qui il était le légitime Messager du Seigneur des mondes, malgré leur oppression, leurs insultes, leur dénigrement, leurs nuisances, leurs tortures à son encontre et à l’encontre de ses Compagnons, il ne leva pas un seul doigt pour se venger.  Il ne fit aucun acte de violence ni à l’encontre des mécréants de Qouraych ni à l’encontre de leurs idoles.

Trois cent soixante idoles entouraient la Ka’ba et le Messager de l’unicité accomplissait sa salât face à celle-ci sans briser une seule idole !

Était-il faible ? Absolument pas ! Il était entouré des plus prestigieux et des plus courageux Compagnons comme son oncle Hamza le chasseur des lions et ‘Oumar qui, lorsqu’il devint musulman, il cria haut et fort son Islâm et combattit toute la tribu de Qouraych seul, toute une journée ! Sans compter le reste des Compagnons.

Bref, tous les premiers héros de l’Islâm parmi les mouhâjirîn étaient présents au côté du Prophète [ﷺ] pendant toute cette période et aucun acte violent ne fut commis, ni par lui, ni par ses Compagnons.

Il est temps de se préparer pour Ramadhan

Même le jour où une bande de malheureux posèrent des entrailles de chameaux sur ses épaules, alors qu’il était prosterné devant la Ka’ba, il ne bougea pas jusqu’à ce que sa fille Fatima vint et le débarrassa de ces saletés. Il se contente de lever ses mains vers le ciel et d’invoquer Allah contre les criminels qui ont fait cela. Ils ne tardèrent pas à être châtiés lors de la bataille de Badr.

Et lorsqu’ils n’en pouvaient plus, les Compagnons partaient hors de La Mecque dans d’aventureux exodes vers de lointaines contrées, et même dans ce cas, ils étaient pourchassés par leur terrible peuple.

Où sont les actes de trahisons ? Où sont les assassinats ?

 

Le Prophète [ﷺ] quitta La Mecque avec son compagnon Abou Bakr, laissant tout derrière lui, sans verser une goutte de sang et rejoignit Médine où il fonda la première société musulmane que vit le monde.

La guerre :

Lorsque le Prophète [ﷺ] constitua sa première armée, il se déroula entre lui et ses ennemis une série de batailles. Il était victorieux dans la plupart d’entre elles, mais connut la défaite dans certaines. Durant dix années de combat entre les deux ennemis, les croyants musulmans et les mécréants de Qouraych, le nombre de victimes ne dépassa point le nombre de mille !

Cette bataille pour élever haut la bannière de l’unicité d’Allah finit par la conquête de La Mecque. Chose surprenante, lorsque les pires ennemis et anciens tortionnaires des Compagnons se trouvèrent à la merci du Prophète [ﷺ], il leur dit :

-Que pensez-vous que je vais faire de vous ?

Ils lui dirent :

-Tu es un noble frère et un noble neveu.

Ils leur dit alors :

-Partez, vous êtes libres !

Avec son bâton, le Prophète fit tomber toutes les idoles qui entouraient la Ka’ba et celles qui était à l’intérieur et nettoya à jamais la maison d’Allah de l’impureté des idoles.

Ceci est la conduite de l’homme loyal et noble que fut le Prophète Mouhammed [ﷺ]. Sa conduite fut la base de toute chevalerie et tout honneur qui exista. Tous les nobles hommes qui donnèrent une grande importance à la moralité et à la noblesse de l’âme lors de la paix et lors de la guerre suivirent son exemple.

L’épopée d’Abraham (12) : Les invocations d’Abraham 2

Ceci est la conduite du Prophète Mouhammed [ﷺ]que tout le monde connaît et ceux-ci sont les dignes préceptes de l’Islâm qui sont écrits partout.

Or, tout le monde connaît qui sont les héritiers des traîtres et des perfides assassins qui tuèrent les Prophètes et les bienfaisants et semèrent le mal et la corruption dans le monde, faisant du terrorisme des autres leur marchandise la plus vendue. Ceux qui lorsqu’ils sont en période de paix font plus de mal que ce que font les autres lorsqu’ils sont en guerre !

À suivre…

Le Prophète Mouhammed, l’homme le plus aimé de tous (17) : Le combat du Prophète Mouhammed (suite et fin)

Le Prophète Mouhammad, l’homme le plus aimé de tous. La série complète.

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

L’amitié en islam : Importance, choix et souna

L’amitié, une valeur si connue et si précieuse aux yeux de tous et particulièrement au sein de la communauté musulmane. L’amitié en islam est une question primordiale, d’autant plus qu’elle oriente la vie du musulman et...