Le prince héritier saoudien reçoit des voitures du président turc Erdogan

Erdogan et MBS

Erdogan a offert deux voitures électriques turques à la famille royale d’Arabie saoudite. Le président turc Erdogan veut renforcer les liens avec le Golfe.

S’imposer par la voiture (et la diplomatie)

Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed bin Salman, en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan, a testé une voiture électrique lundi à Djeddah. Les deux dirigeants ont testé le modèle Togg, qui est la première marque de voiture électrique du pays, dans la cour du palais royal Al Salam à Jeddah, selon l’agence de presse Anadolu.

Erdogan, qui effectue une tournée de trois jours dans la région du Golfe, s’est d’abord rendu en Arabie saoudite, où une réception officielle a été organisée en l’honneur de son arrivée dans le royaume. Les deux pays ont signé des accords dans divers secteurs, notamment dans ceux de la défense et de l’investissement, comme l’a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).

« La Turquie aura de sérieuses possibilités d’investissement dans l’industrie de la défense, les infrastructures et les investissements de superstructure dans les trois pays », a-t-il déclaré aux journalistes, ajoutant que « ces pays auront la possibilité d’acheter certains actifs à la Turquie ».

Ces cadeaux sont la preuve que la Turquie a de l’avance sur l’Arabie Saoudite dans le domaine malgré les grandes ambitions de l’Arabie. La diplomatie est un jeu.

Selon l’ambassadeur du Qatar en Turquie, Erdogan va  se rendre au Qatar afin de stimuler la coopération entre les deux pays. « Cette visite est un indicateur important des relations solides qui lient la Turquie et le Qatar », a déclaré le cheikh Mohammed bin Nasser bin Jassim Al Thani à l’agence de presse Anadolu.

Erdogan devrait s’entretenir avec le président Cheikh Mohamed lors de la dernière étape de sa tournée dans le Golfe, à Abou Dhabi.

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *