Archives

Le plus grand hôtel du monde ouvrira à la Mecque en 2017






Commentaires (13)
  1. votre soeur dit :

    faucuuu Land !! bienvenue dans le monde du foutage de gueule est du bling bling saoudiens !! quand on voit ça on se dit mais mashaallah .. et les palestiniens et la sirie ? ils sont à fond dans leur image de modèle musulman tt simplement par ce qu’il y ont la Mecque hors celle ci devient de plus en plus bling bling c est devenue un bisseness a part entiere ! ne soyons pas aveugle par leur richesse je vous prie! leur pétrole n est pas illimité !allah u akbar.

  2. votre soeur dit :

    Ils rendent licites leur bisseness en disant mais c est pour les pèlerins ! hein? Euh beaucoup de pèlerins vont faire le hadj parce qu’il ont la foi !! et partent avec même pas 200 euros en poches !! encore une fois tout est questions d intérêts ! et de concurrence avec les Émirats arabes ! (dubai quatar) à nos pire traitent sont nos propre frères !!!

  3. Ahmed Mohammed Deedat dit :

    Masha Allah. Mais une question taraude dans mon esprit, Sheikh Ibrahim: ces grands complexes hoteliers de luxe qui sont construits çà et là dans le Royaume sont-ils nécessaires? Les pèlerins qui y vont pour l’adoration exclusive d’Allah ont-ils besoin d’autant de luxe? Est-ce là, la finalité du Pèlerinage? Aller en Terre Sainte pour résider dans un 5* avec tout le confort possible? Comment pourrait-on nous faire croire que pour adorer son Seigneur, l’homme a besoin de vivre dans l’opulence? Quel contraste faisons-nous avec le mode de vie très sobre de notre modèle, notre Maitre, le Prophète Muhammad (SAWS)? De nombreux hadiths ont rapporté les conditions modestes dans lesquelles notre bien-aimé Prophète a vécu, mais cela ne nous sert-il pas de leçon?

    Lorsque je constate ces réalisations pharaoniques dans la terre de l’Islam alors que des millions de musulmans à quelques kilometres sont honnis, bafoués, avilis, humiliés et tués, je me demande si la construction de ces hotels est la meilleure chose à faire par le Royaume. Je ne voudrais pas dénigrer les efforts consentis par la famille Royale dans la propagation et l’éducation islamique et puisse Allah les recompenser pour cela. Mais cela n’est semble t-il pas suffisant. Allah ta’ala leur a donné une richesse abondante, je crois que cela devrait être aussi utilisée pour venir en aide aux Palestiniens, aux Syriens, aux Somaliens et Yéménites qui les entourent. Si je me trompe, qu’Allah me fasse Miséricorde. Allah est le Parfaitement Connaisseur, Allah est Omniscient.

  4. sara dit :

    Ils auraient mieux fait de reconstruire des petits hôtels détruits autour de la Sainte Mosquée pour répondre à la demande. La plupart des pèlerins ne peuvent pas s’offrir l’hébergement dans ces hôtels de plus en plus luxueux!

  5. Ilham dit :

    Oukhti calme toi et parle avec science.
    Premièrement qu’elle est ta preuve qu’ils n’aident pas le reste des musulmans? En l’occurence tu te trompes car le gouvernement saoudien aide financièrement la Palestine et la Syrie et… pour cela il te suffit d’aller sur le site officiel du gouv saoudien chaque année les comptes sont retranscris.
    Deuxièmement, personne n’est infaillible si il y a des manquements de la part de nos frères saoudiens, n’oublies pas que nous aussi avons des manquements.
    Pour finir, puisque tu as l’air de savoir mieux qu’eux qui accueil des pélerins depuis plus de 1400 ans comment faire pour accueillir dans des conditions décentes les musulmans de la terre entière de sorte à ce que nous puissions accomplir nos rites en toutes quiétudes ( en composant avec les personnes à mobilité réduite, le nb de musulman qui ne fait qu’augmenter wa liLahi alhamd…) eh ben propose leur une solution. Et au passage c’est normal qu’un pays fasse tourner son économie.
    Qu’Allah nous réforme

  6. Ilham dit :

    De plus donne une preuve que leur business n’est pas licite ?

  7. Malki dit :

    Salam alaykoum votre sœur,
    Je suis d’accord,car nos frères palestiniens auraient plus besoin de cet argent,,,3 MDS US,ISRAËL detruit la Palestine tous les jours,et ces soient disants mouslim construisent des hotels !!!??? ALLAHOU AKBAR

  8. jarod dit :

    Encore une fourberie des Saoud qui avec ces constructions hors normes ne font, en réalité, que détruire l’esprit saint qui règne a la Mecque, établir plusieurs classe social avec ces grands hôtels et ainsi dégrader ce que Malcolm X avait a l’époque mis en avant au sein de l’Islam.. TOUS LE MONDE (noir, blanc,riche, pauvre…) à la Mecque était élevés au même niveau!!

  9. Jarod dit :

    Imam.. Salam une parenthèse sur tes dires, avec tous le respect, lorsque tu affirmes « qu’ils » accueillent depuis 1400 ans les pèlerins… Rappelons que la dynastie des Saoud soit le royaume d’Arabie Saoudite a été créé après l’effondrement de l’empire Ottoman… Pour cela je trouve injuste de leur donner l’éloge de l’accueil des pèlerins car cette ville est LA VILLE DES MUSULMANS!! Ils n’ont fait que prendre le pouvoir habilement en faisant des alliances stratégique…pour LEUR propres intérêts

  10. Ça c est dit dit :

    le rayaume devrait boycotter son pétrole au occidentaux et aux israéliens afin de défendre la cause palestinienne juste qu au bout ! l argent ne va pas apporter la paix au contraire !

  11. doudou dit :

    les saoud sont des wahhabites. ils n ont ke faire de.l islam. imformez vous mes frères. et soeurs. k ALLAH nous guide sur le droit chemin. et en effet un hôtel de 5 etoiles je.ne vois pas l intérêt. ce qui serait beau c d etre accueilli chez les personnes pour permettre les.echanges, bien sur en contreparyie d une.petite compensation

  12. nora dit :

    السلام عليكم
    إتقو الله يا إخواني ان الله السميع البصير…

  13. nora dit :

    السلام عليكم
    إتقو الله يا إخواني ان الله السميع البصير…

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *