Le billet de ramadhan : Comment ne plus avoir peur ?

Le billet de ramadhan : Comment ne plus avoir peur ?

Tamime Khemmar.

Il est très important pour tout musulman et toute musulmane, dans quel endroit qu’ils soient dans le monde, de connaitre la réponse à cette question.

Même ceux qui ne sont pas musulmans doivent la connaitre car ils souffrent, comme tout le monde, de la peur, de la tristesse et de l’insécurité.

Sans trop détailler les raisons de la peur et de la sensation permanente d’insécurité, car elles sont tellement nombreuses et tellement variées, je vais répondre directement à cette question.

Repens-toi de la sorcellerie !

Seulement, mon frère et ma sœur, connaissez-vous un danger ou une source de crainte qui ne fasse pas partie de la création d’Allah ?

Ou bien connaissez-vous une crainte ou une source de danger qu’Allah, soubhânah, ne peut repousser, éloigner de vous et faire complètement disparaitre ?

C’est donc Allah, soubhânah, qui répondra à cette question.

Il dit, soubhânah, (S : 2/A : 112) :

(Au contraire, celui qui ne tourne son visage que vers Allah, étant bienfaisant, aura sa récompense auprès de son Rabb (Seigneur). Ceux-là n’auront aucune crainte et ne seront pas tristes.)

Salim aime Allah… Allah aime Salim

Il dit aussi, soubhânah, (S : 2/A : 274) :

(Ceux qui dépensent leurs biens le jour et la nuit, en secret et publiquement, auront leur récompense auprès de leur Rabb (Seigneur), n’auront aucune crainte ni ne seront tristes.)

Et Il dit, soubhânah, (S : 6 /A :82) :

(Ceux qui ont eu foi et n’ont pas mélangé leur foi avec une injustice, ceux-là méritent la sécurité et sont guidés sur le droit chemin. »

Ainsi que dans beaucoup d’autres versets, où Allah explicita les moyens qui éloignent la peur, la tristesse et l’insécurité sans trop détailler les raisons de celles-ci.

Car ce traitement divin est efficace contre tous les maux et infaillible dans toutes les situations. Qu’Allah en soit grandement loué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *