Archives

Un rapport américain dénonce la « laïcité très agressive » de la France






Commentaires (6)
  1. Samous dit :

    Sw. Waouh. N importe quoi. La France s en moque. La minorité silencieuse continuera a porter le voile. Nous ouvrirons nos écoles et nos mosquee.

  2. Samous dit :

    Sw. Waouh. N importe quoi. La France s en moque. La minorité silencieuse continuera a porter le voile. Nous ouvrirons nos écoles et nos mosquee.

  3. Manola dit :

    Rappelons que les Etas-Unis qui prétendent donner des leçons au monde entier n’ont pas ratifié la Convention internationale des Droits de l’Enfant (ONU 1989) car elle interdit la peine de mort pour les enfants de moins de 18 ans et qu’ils ne reconnaissent pas la compétence de la Cour pénale internationale chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

  4. zorro dit :

    salam aleikoum.
    En matière de restrictions religieuses, l’Allemagne, la Belgique et la France sont particulièrement visés pour leur « laïcité très agressive d’après un rapport de l’onu et en particulier les usa .
    ces 3 pays a forte minorité musulmane ne doit pas se replier sur eux-mème mais faire l’effort de s’ouvrir à la religion musulmane et renforcer les liens et échanges entre croyants mème si la laicité à la françaine ne fonctionne plus .
    amine……

  5. Ferrassie dit :

    afro-américains et des « latinos », car on pourrait la considérer comme une sorte de colonisation intérieure.
    En France, les églises sont séparées de l’Etat depuis 1906. La loi a été votée (9-12-1905), après 48 séances de débats à l’Assemblée nationale et 21 au Sénat, à 60,91 % pour et 39,0 % contre, malgré le fait qu’il y ait eu, à l’époque, 37 millions de catholiques sur 38 millions d’habitants.
    Cette loi a permis de garantir la paix religieuse dans le pays depuis plus d’un siècle.
    Ce que veulent les USA et les monothéismes qui réclament la liberté religieuse, c’est l’intrusion des religieux dans le débat public et politique. On sait d’expérience que c’est ce qui entraîne des guerres civiles (Liban, Yougoslavie, etc.).
    Juste avant 1905, en France, il y a eu l’affaire Dreyfus qui a divisé les citoyens et les a amenés au bord de la guerre civile (catholiques antisémites – contre Dreyfus – et progressistes pour la révision du procès du capitaine).
    Les voies publiques, le domaine public et les édifices publics doivent rester neutres religieusement, tout comme les écoles, les hôpitaux, les tribunaux, les administrations d’Etat et des collectivités locales…
    On ne voit d’ailleurs pas où est le préjudice que subissent les USA par le fait que la laïcité, en France, soit appliquée de façon pourtant beaucoup moins rigoureuse que ne le prévoit la loi.
    Depuis 1962 (Vatican II), les prêtres catholiques ne portent plus la soutane dans la rue. C’est une bonne chose. Depuis quelques années, ce sont d’autres religieux qui veulent imposer une façon d’être à une société qui s’est majoritairement détachée du religieux (plus de 52 % des habitants sont devenus indifférents, agnostiques ou athées – sondage Harris de 2011). Beaucoup ressentent cette intrusion du religieux dans la vie publique comme une agression. D’où la reprise des débats passionnés sur la laïcité. Tant qu’on en reste au niveau du débat, c’est une marque de la vitalité de la démocratie.

  6. mehdi assem dit :

    Au président Obama et les présidents et rois du monde entier de mettre fin a Bachar assed et israél aujourd’hui pour éviter leurs extermination et leurs pays par les punitions d’ALLAH les inondations les séismes les ouragans les tornades volcan tsunami les météorites crash d’avion virus H1N1 virus news les pays musulmans qui n’appliquent pas la charia seront exterminer l’attentat de Boston et le 11.9 et les attentats en Algérie complot satanique de la franc maçonnerie et leurs marionnettes Gia Qaida Aqmi tous des diables si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *