JEDDAH: Le ministère du Hajj et de la ‘Omra d’Arabie Saoudite a annoncé les procédures à suivre pour que les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume puissent accomplir les rituels.
Les pèlerins doivent se rendre dans un centre de soins à La Mecque six heures avant de pratiquer la ‘Omra pour vérifier l’état de l’inoculation, en fonction du type de vaccins approuvés.
Ils recevront un bracelet, qu’ils devront mettre au centre. Ils seront ensuite dirigés vers le centre de rassemblement Al-Shubaikha. Là, les pèlerins doivent présenter leur bracelet pour vérifier leurs données et leur permis.
Le ministère a fait remarquer la nécessité pour les pèlerins de respecter la date et l’heure de la ‘Omra qui leur sont allouées.
Le Royaume a commencé à recevoir des pèlerins de l’étranger à la mi-mars, conformément aux exigences et aux contrôles fixés par le ministère de la Santé dans le cadre des mesures de précaution prises pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Le ministère du Hajj et de la ‘Omra avait précédemment confirmé le lancement des deux versions mises à jour des applications «Eatmarna» et «Tawakkalna», en coopération avec l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle. Grâce à ces applications, les Saoudiens et les expatriés peuvent réserver la ‘Omra et des permis de visite et de prière à l’intérieur de la Grande Mosquée pendant le mois sacré du Ramadan ; les permis étant affichés uniquement sur l’application Tawakkalna.
Le ministère du Hadj et de la ‘Omra a souligné la nécessité de respecter les mesures de précaution et de prévention et de réserver les permis via les plates-formes officielles approuvées.
Pendant ce temps, l’Arabie saoudite a signalé jeudi 10 autres décès liés au COVID-19. Le bilan des morts s’élève désormais à 6 791 morts.
Le ministère de la Santé a signalé 985 nouveaux cas, ce qui signifie que 402 142 personnes ont maintenant contracté la maladie, dont 9 249 sont toujours actives. Il a indiqué que 463 des nouveaux cas se trouvaient à Riyad, 164 à La Mecque, 140 dans la province orientale et 30 à Médine. En outre, 661 patients se sont rétablis de la maladie, ce qui porte le total à 386 102 guérisons.
L’Arabie saoudite a jusqu’à présent réalisé plus de 16 millions de tests PCR, dont 45 843 au cours des dernières 24 heures.
Les cliniques de santé saoudiennes mises en place par le ministère en tant que centres de test ou centres de traitement ont aidé des centaines de milliers de personnes à travers le Royaume depuis l’éclosion de la pandémie de coronavirus. Parmi ces centres de test figurent les centres Taakad (assurez-vous) et les cliniques Tetamman (rassurez-vous).
Les centres Taakad proposent des tests COVID-19 pour ceux qui ne présentent aucun symptôme ou de légers symptômes ou qui pensent être entrés en contact avec une personne infectée, tandis que les cliniques Tetamman offrent un traitement et des conseils à ceux qui présentent des symptômes viraux, tels que fièvre, perte de goût et d’odeur et des difficultés respiratoires.
Les rendez-vous à l’un ou l’autre des services peuvent également être pris via l’application Sehhaty du ministère. Les Saoudiens et les expatriés du Royaume continuent de recevoir leurs vaccins contre le coronavirus, 6 607 384 personnes ayant été vaccinées jusqu’à présent.
__________________________________________
Article traduit de l’anglais depuis : source
Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Telegram pour recevoir toutes nos notifications d’articles en toute confidentialité https://t.me/ajib_fr et partagez avec vos proches !