Archives

La loi anti-nounous voilées de retour à l’Assemblée nationale






Commentaires (22)
  1. oum dit :

    Salam aleikoum
    qu’Allah nous en préserve….déjà que des soeurs qualifiées se retrouvent nounou faute de pouvoir exercer leurs professions premières à cause des interdictions du hijab…alors si en plus, on ne peut plus faire ce métier non plus….pfff

  2. Abd dit :

    Ils ne nous lâcheront jamais ces tawaghit

  3. Zehira dit :

    DIEU EST GRAND! On verra bien
    Tfacon sa nous renforce notre foi la récompense en sera sue plus grande pour les musulmans apres inchAllah!

  4. Amel dit :

    Salam Arleykoum. La meilleur nounou de france s’appelle Isabelle Catiau qui a été élu par un jury parmi de nombreuuuuses femme EST VOILÉE! Prions pour nos épreuves ici bas je vous invite a le prendre comme une épreuve et de pas entré dans le débat. Barrak´Allah oufik.

  5. bibi dit :

    je trouve sa honteux parce qu’une femme elle veut garder sa pudeur en cachant c cheveux ou ses forme elle ne peut pas garder un enfant c’est nimporte quoi elle ne suivent pas la mode en se dénudant donc sa ne plait pas c honteux elle aporterai peut etre plus de bonne valeur qu’une autre a l’enfant

  6. Mara dit :

    Ils n’ont pas encore compris et il ne comprendront jamais que plus ils s’attaquent a l’islam et plus notre foi augmente, plus les gens se convertissent à l’islam. Pourquoi? Et bien car c’est dieu le tout puissant qui protège notre islam. Alors en plus de combattre le tout puissant ils voient leurs stratégies contreproductives et auront un châtiment douloureux. Les musulmans face à ces épreuves renforcent leur foi et leur croyance car il en appellent a Allah ne tout puissant et s’organisent de plus en plus. Combien d’école musulmane depuis l’interdiction du voile à l’école, combien de commerce musulman depuis l’islamophobie grandissante…. Alors faite des douha mes frères et sœurs et faites entendre vos droits.

  7. Muslima dit :

    Salam alaykom !

    si cette maudite loi passe, je propose à TOUTES les nounous voilée ou non de démissionner pour protester et leur montrer qu’on tient à nos convictions ! On verra qui s’occupera de leurs enfants pendant ce temps là ! ce ne sera certainement pas celles qui clament le féminisme à tout bout de champ !
    Qu’ALLAH retourne leur stratagème contre eux ! amine

  8. Chtouki dit :

    Louange a Allah car ces personnes ne réfléchissent pas car la femme chez elle ne portent son hijab jusqu ou ils iront.Ca nous montre a tel point ils en veulent a l islam et qu’il se ridiculisent et ca nous montre leur faiblesse.

  9. Nantchin dit :

    Le messager d’allah (saw) a dit qu’il arrivera un temps ou celui qui voudra rester ferme sur sa réligion sera comparable à celui qui aura attrapé dans sa main une braise de feu. Qu’Allah aide la communauté à surmonté tous ces problèmes.

  10. oum dit :

    chtouki quand une femme est nounou, elle sort les enfants au parc, à la ludotheque …ect
    elle a un contact avec les parents, ses employeurs
    et enfin, elle fait sa prière chez elle, donc elle se voile…

  11. oum dit :

    chtouki quand une femme est nounou, elle sort les enfants au parc à la ludotheque ect
    elle parle aux parents, ses employeurs
    et enfin elle se voile pour sa prière chez elle

  12. As salam alaykoum

    Jusqu’où iront-ils ?
    Ils voient de plus en plus de convertis en France et cela les affolent.

  13. Mara dit :

    Maintenant qu’allons nous faire en tant que musulmans face à cette nouvelle loi islamophobe. Certains diront hijra c’est une solution, mais sur les millions de musulmans qui vont rester, que vont ils faire? Se plaindre sur des forums, critiquer à tous vents? Ou se prendre en main et agir dans ce pays? Il existe des asso qui se bougent soutenons les ( le CCIF ) car les juifs ne se mobilisent pas tous en même temps mais ils ont contrairement a nous des organismes solides ( le crif, ldj,….) qui s’occupent de les protéger. Et les musulmans eux sont fort pour se taper entre eux, ( tabligh contre salafistes contre soufi contre ikhwane….) et sont fort pour sortir les drapeaux quand le Maroc joue contre l’Algérie ou la Tunisie. Voilà l’état de la oumma et je ne parle pas des prisons….

  14. Chtouki dit :

    Baraqu’allah oufik Oum mais il y a eu une erreur dans le msg je sai c est ce que je voulai dire dsl et ma femme a été nounou

  15. maman dit :

    si l’on reflechie de pres cette proposition a pour but de mettre encore une fois de cote des mamans qui veulent avoir un métier reconnue un statue sociale et on nous parle d’intégration je pense qu’il appartient aux parents de voire ou non confier la garde de leurs enfants aux personnes de leurs choix .

  16. Loubna dit :

    Salam mouhalaykoum. Je vous conseil de lire en complément de cet article, celui publié sur l’UDMF qui me parait très judicieux.
    http://udmf.fr/actualites/reforme/une-nouvelle-loi-discriminate-en-vue/

  17. aboubakr dit :

    Salam alaykoum, arrêtons de ce lamenter, c est de notre faute, au lieu de poussé nos enfants et sœur à
    poursuivre leurs etude pour qu’ il deviennent des elite pour la communauté
    ! on ce limité à des travaille moyen! oublions pas le commerce c ‘est une cause pour
    être indépendant et de pratique le din comme il faut! Rasoullah saws nous a montré l exemple
    et nous on attend de ce faire battre! le muslim dois être fort partout! faut qu’on ce remet en cause
    Allah est avec nous! faissons des commerce, crèche, salle de sport etc pour la oumma!
    personne parlera! qu’ Allah nous guide.

  18. samia dit :

    Salam aleikoum
    j’ai une idéé: plus de decors à connotation musulmane dans nos maison

    c du prosylétisme!plus de cadres avec des versets coraniques sur nos murs de salon ou chamdre, pplus de sab7a, plus de sajjada: comme ça on leur facilite la tâche. c’est de la parano ,ils ne veulent ni integration ni assimilation ni adaptation mais tout simplement une désintegration.Allah est grand et nous nous baisserons pas les bras!

  19. chantal dit :

    salam
    levons nous tous tous rensemble!!!!!!!!!
    j »‘ai l »‘impression que nous sommes des moutons!
    on est se tait constamment!!!!

  20. zorro dit :

    Encore une loi raciste et islamophobe de la part du parti socialiste comme de tous les parti politique(ps/anti religieux et croyant musulman,l’ump/burka/pain au chocolat insulte du prophéte muhammad (paix soit sur lui) ect.. sans compter le parti des croisés(FN/anti-mosquée+madrassa+ abattoir halal/haine ect..).
    STOP à l’islamophopie.
    REVEILLONS-NOUS….
    AMINE….

  21. Ummu Hâjar dit :

    As salâm’alaykum, bonjour !

    Si, comme moi, vous êtes indigné; si vous en avez marre de la passivité, si vous souhaitez agir. Recopiez le modèle de lettre çi-dessous, et envoyez là à vos députés (que vous trouverez facilement ici : http://www.islamophobie.net/assemblee-nationale), sans oublier de mettre le nom de la loi en objet et d’adresser une copie au CCIF (contact@islamophobie.net)

    >>>

    Monsieur/Madame le Député,

    La proposition de loi sur les crèches et assistantes maternelles qui vise à venir restreindre, une fois de plus, les libertés religieuses des Françaises de confession musulmanes, notamment au sein même de la sphère privée est actuellement en discussion à l’Assemblée nationale.

    Or, il semblerait que certains de nos élus ne prennent pas la pleine mesure des changements qui sont à l’œuvre dans notre société et de la portée qu’une telle loi pourrait avoir. Il s’agit ici d’une nouvelle loi d’exclusion. En effet, certaines professionnelles de la petite enfance se verraient contraintes de déclarer leurs convictions religieuses et leur niveau de pratique, ce qui est en complète contradiction avec le code du travail. C’est un pas de plus dans la mise au ban des Françaises qui ont choisi de prendre le voile et dont on prétend par ailleurs participer à l’émancipation.

    Vous êtes très certainement au fait des déficits de places en crèche, de l’inadaptation des modes de garde sur votre ville, votre circonscription, un peu partout dans notre pays, qui handicapent certains ménages dans l’accès à l’emploi. Ces femmes, ces assistantes maternelles permettent à des parents de pouvoir travailler. Elles contribuent, dans la légalité, à l’intérêt général.

    Nier que vous ne stigmatisez pas les citoyens et citoyennes de confession musulmane ne vous dédouanera pas d’une réalité qui est tout autre. Les cas d’islamophobie sont de plus en plus nombreux dans notre pays, des discriminations les plus banalisées aux violences physiques les plus lourdes, et sont alimentés et légitimés par des lois liberticides telles que celle-ci.

    Le chômage, le mal-logement, l’éducation, la jeunesse, la dépendance des aînés, relèvent davantage de la priorité de tous les Français. Ce sont ces sujets-là qui devraient mobiliser l’énergie de nos parlementaires.

    Vous l’aurez compris, je suis en total désaccord avec ce projet de loi et souhaite donc que vous vous positionniez contre celle-ci, en vertu de votre fonction de représentativité et de la confiance que je vous ai octroyée en vous donnant ma voix aux dernières élections.
    Dans le cas contraire, aux prochaines échéances locales, je saurai orienter mon vote ainsi que celui de tous mes proches vers un élu plus respectueux des valeurs de notre pays et plus soucieux de l’intérêt collectif.

    Comptant sur votre diligence et votre compréhension,

    <<<

    Islamophobie. Qui ne dit rien consent.

  22. faridde dit :

    Salam Mouhalaykoum

    JE profite de ces échange pour vous annoncer la création du parti politique UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français) depuis la fin de l’année dernière.

    Je sais que les musulmans sont malheureusement divisés sur la question de la politique. Nos politiques l’ont bien compris puisqu’en l’espace de 10 ans, les lois pour réduire les libertés religieuses des musulmans n’a jamais cessé.

    Nous avons tous assisté, impuissant à les condamner, à l’application des lois discriminantes sur ces pratiquants:
    – Celle contre l’interdiction des signes ostentatoires à l’école en 2004 durant les élections régionales,
    – Celle contre le port du niquab dans les lieux publics durant les élections des régionales de 2010,
    – Celle contre les prières de rue des musulmans pendant les élections présidentielles de 2012.

    Toutes ces lois ont été voté durant des élections.

    Pour dire stop à ces lois dirigées contre les musulmans, il faut donc une réponse politique forte de la part des musulmans.

    Rejoignez nous pour nous aider à combattre ces injustices et à retrouver un véritable état de droit ouvert au vivre ensemble.

    Nos infos sont accessible depuis notre site internet http://udmf.fr

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *