facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

La création d’Allah : les galaxies (suite et fin)

La création d’Allah : les galaxies (suite et fin)

Par : Tamime Khemmar.

Nous avons pu admirer, lors de notre premier article, l’immensité des galaxies, qui peuvent rassembler jusqu’à plusieurs milliards de milliards d’étoiles qui tournent en toute harmonie autour du centre de la galaxie sans qu’une étoile ne rentre en collision avec une autre étoile, ni même une planète avec une autre planète, ni même un satellite (lune) avec un autre satellite.

La création d’Allah : Les galaxies

Plus incroyable encore ! Cette formidable structure stellaire se déplace dans l’espace, fait partie d’un ensemble de galaxies et peut même se réunir avec une ou deux galaxies pour ne former qu’une seule galaxie géante : une fusion galactique.

Tout cela se passe sans qu’une étoile ne percute une autre étoile ou que le champ gravitationnel d’une étoile ne perturbe la course d’une autre étoile, la déviant de son orbite et faisant ainsi basculer l’harmonie du système auquel elle appartient.

Comment ces mégastructures en mouvement peuvent-elles perdurer des milliards d’années, puis, s’unir sans qu’il y ait le moindre accident ni la moindre collision ?

Il n’y a qu’une seule réponse à cela.

Une force extérieure, provenant d’un être plus grand que ces galaxies, plus grand que tous l’univers, possédant une science infinie et parfaite, doté d’une puissance plus grande que celle de tout l’univers et ayant d’autres qualités comme la beauté, l’amour de la beauté, de l’ordre, de l’équilibre…

Qui est donc celui qui dirige tout cet univers et veille à la continuité de cette formidable construction stellaire ?

Allah, soubhânah, est celui qui a créé cet univers, car c’est le Créateur de toute chose.

Voyons donc les noms d’Allah qu’Il nous a révélés par le biais de Son Prophète ainsi que Ses qualités de perfection.

Allah est Al-Kabîr, le Grand. Celui qui est plus grande que toute chose. Plus grand que tout l’univers, avec toutes les galaxies qu’il comporte.

C’est pour cela que l’une des plus grandes formules de dhikr, par lequel le musulman évoque Allah est : Allahou akbar. Qui signifie : Allah est plus grand ! C’est-à-dire : plus grand que toute chose.

Tout ce qui peut te venir à l’esprit, qui existe ou qui n’existe pas, fiction ou réalité, sache qu’Allah est plus grand que cela.

Connais-tu le noble Nom d’Allah : Al-Kabîr – Le Grand ?

Allah est Al-CAlîm, le Savant. Celui qui a cerné par Sa connaissance et Sa science toute chose. Celui dont la science est si grande que proportionnellement à elle, la science humaine est plus petite qu’un atome dans tout cet univers.

Allah est Al-Qadîr, l’Omnipuissant. Il peut tout faire et Sa puissance n’a pas de limite. Il peut faire apparaître, diriger, contrôler et faire disparaître cet univers et des milliards d’autres univers, sans la moindre difficulté.

Allah est aussi Al-Jamîl, le Beau. La beauté d’Allah est au-dessus de l’imagination de tout être.

Y’ a-t-il une preuve à cela ? Bien sûr. Celui qui a créé un ciel aussi beau, orné de tous ces lampes brillantes, formant l’un des plus beau collier de diamants, multidimensionnel… comment serait donc la beauté du concepteur de cette merveille ?

Allah aime la beauté, l’ordre, l’harmonie, l’équilibre… c’est pour cela que cet univers est beau, ordonné, harmonieux, parfaitement équilibré.

Tout cela sans le moindre désordre, ni chaos, ni collisions entre ses éléments, même si leur nombre est infini et qu’ils se meuvent dans un espace dont l’envergure et si grande, qu’à part Allah, personne ne peut mesurer.

 

 

Commentaire (0)

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Salat istikhara - la prière de consultation

En effet, il nous est possible de consulter notre Seigneur avant de faire un choix particulier. Cette prière est donc importante car elle nous permet de consulter Allah sur nos choix et d'éviter ainsi certaines...

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

L'adultère et la fornication en Islam

En Islam et par le biais du Saint Coran, Allah (subhannou wa ta'ala) nous a révélé comment arriver au Paradis, en nous éloignant des péchés les plus affreux de ce monde. Parmi les plus méprisables figurent...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

La prière du Vendredi (Salât joumou’a)

Comme pour chaque effort, la récompense de la prière du vendredi est grande A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...