Jean-Vincent Placé, le chef du groupe écologistes au Sénat déplore dans une interview au Monde, que son parti Europe-Ecologie-Les Verts soit celui « des Roms et de la Palestine »… Ajib!!!
« Si l’écologie politique devient l’écologie gauchiste, ça n’a plus d’intérêt », affirme-t-il encore. Alors que le parti écologiste a toujours fait preuve d’une solidarité sans faille avec le peuple palestinien, le patron des verts au sénat souhaite réorienter la ligne politique de son parti.
Alors que le parti Europe Ecologie les Verts ont toujours refusé de participer au diner annuel du CRIF en solidarité avec le peuple palestinien. Jean-Vincent Placé a brisé ce boycott en assistant aux deux derniers diners de la honte.
Rappelons également que l’ancienne ministre Cécile Duflot avait refusé de faire partie du gouvernement d’Emmanuel Valls et avait réussi à convaincre son parti de ne pas participer à ce gouvernement. Jean Vincent Placé avait regretté cette position « sectaire ».
Il se considère comme un écologiste « réaliste » et refuse une certaine marginalisation des verts. Il a meme affirmer souhaiter voir les écologistes de retour au gouvernement au lendemain des élections régionales.
Quand on connait la souffrance du peuple palestinien, est-il bien « réaliste » de l’ignorer pour briller dans les sondages et les élections? Honte à vous M. Placé, de par votre histoire personnelle et votre parcours vous devriez être dans les premiers rangs des combattants pour une Palestine Libre.