Archives

Trappes : une femme voilée menacée à l’arme blanche






Commentaires (29)
  1. celine dit :

    justice à 2 vitesses, et dire que j’avais espoir en la gauche qu’en n’ayant nommé najet vallaud je me disais de part ses origines elle appliquera la loi pour toutes les femmes de ce pays sans distinction de couleurs religion et blabla ( car les musulmans demandent la justice pas de traitement de faveur). Mais c’est un kheir aujourd’hui nous savons qu’il ne faut rien attendre des politiciens quel qu’ils soient, rien du cfcm et compagnie, alors il faut se prendre en main, déjà le frere qui est intervenu machallah, ensuite il faut créer nos propres structures de défense ( defense devant la justice mais aussi defense physique). allah mousthene

  2. dieynab dit :

    Franchement j’aurais tout entendu, qu’elle justice ! Comme par hasard lorsqu’il s’agit de Musulmans, soubhannallah ! Que 2 mois ? Il mérite beaucoup plus ! Qu’Allah te facilites ma sœur, Allah o Akbar .

  3. sokhona78 dit :

    Tout ceci n ´Est que provocation il attende justement une réaction de violence!!!
    Afin qu il puisse nous dénigre encore et encore malgré qu’il savent que nous sommes dans la vérité réagissons avec équité sagesse et intelligence patience Doha surtout en ce mois de ramadan
    Qu allah guérisse et le récompense l homme qui est intervenu amine il a fais une bonne chose

  4. khalid dit :

    Salam alikoum 2 mois ferme??? C’est tout espérons qu’il seront bien traiter en prison c’est pauvre crâne rasé!

  5. Mac dit :

    Salam aleikoum Céline écoute je te dit les choses clairement n’attend rien de ce pays il y’aura pas de justice pour les musulmans vivant dans ce pays d’autant plus n’attend rien des frères et Sœurs ici chacun pense à soi même chacun a ses propres souci dans ce pays sache que le musulman court pour se nourrir et nourrir sa famille hélas c’est comme ça mais je pense que tu la bien compris depuis longtemps il faut patienter et faire des douas

  6. Sœur dit :

    As Salam aleykum

    Avec toutes les histoires que nous lisons concernant les agressions, je ne comprends toujours pas les soeurs qui se promènent seules le soir en plus mettre le risque de leurs enfants. Su hanno ALLAH soyez vigilante et surtout accompagnée d’un maharam. Déjà en journée, nous sommes pas en sécurité. Qu’Allah fait en sorte que le jugement de ses personnes soient rejugués ou j’espère que des membres de sa famille ou de son quartier leur donneront une correction bien choquante pour qu’ils comprennent ce que c’est asstarfi ou ALLAH. Qu’Allah me pardonne ma Doha

  7. dawood dit :

    salam

    à part ns charger en tant que bouc émissaire, ns n’avons aucune valeur à leurs yeux.

  8. Amine dit :

    que peut-on attendre de Najet, son nom de mariage nous dit tout!

  9. Abdelmajid dit :

    Salam ‘alaykoum,

    Le verdict est consternant. 2 pauvres mois de prison pour une tentative d’homicide à caractère raciste et islamophobe. Et coup et blessure à l’arme blanche sur une autre personne. C’est 15ans de prison minimum requis normalement !
    Encore des récidivistes qui sortiront au bout de leur 2 mois et qui recommenceront la prochaine fois, avec le risque d’un mort cette fois…

    Rien que pour cela on devrait porter plainte contre le juge pour non respect des prescriptions de peine prévu dans le code pénal.

    Pour ce qui est de mon pays la France. Je crains malheureusement que prochainement je vais devoir fuir avec femme et enfants.
    Cette propagande islamophobe crescendo depuis plus de 12ans.
    Et là depuis quelques mois, ces agressions physiques sur nos soeurs.
    Cette situation française risque fortement de finir comme pour les juifs dans les années 30-40. L’histoire se répète…

    Pour ma part, j’ai déjà commencé à prendre les devant en essayant d’économiser un peu depuis un an. Avec la loi Hollande on peut pour ceux qui en bénéficie, débloquer leur épargne salariale, ce que j’ai pu faire. Je conseille à mes frères et soeurs qui ont le bénéfice de cela, de faire de même. Et garder cet argent précieusement en cas de départ précipité. Car en cas d’implosion, il faut savoir que nous n’aurons que 48h pour quitter le territoire. Passé ce délais, tout le territoire sera bouclé par l’armée et les groupes tribaux, mafieux et racistes.

    La question est de savoir, vers ou allez ?

    Les pays arabes sont tous en implosion. Le moyen-orient est une poudrière qui lorsque ça éclatera vraiment, se sera encore plus terrible que maintenant. L’Egypte est entrain de tomber dans la guerre civile, avec un probable scenario à l’Algérienne des années 90. Pour ce qui est des deux seuls « épargnés » pour le moment (Maroc et Algérie), ce n’est qu’une question de temps. Tout du moins pour l’Algérie qui explosera probablement quand leur président actuel fantoche déclarera un nouveau mandat, alors qu’il est mourant et grabataire. Le peuple n’aura d’autre choix que de se soulever face à une armée ultra-violente et totalitaire (comme dans la plupart des armées dans les pays arabes). ALLAHOU ‘ALAM

    Qu’Allah nous vienne en aide, et nous protège ainsi que nos familles du mal des hommes et des démons.

  10. safina dit :

    asalam alaikoum kallah maudisse les ennemie de lislam ;il y a une chose que je comprend pas sé pourquoi des musulman espère tellement de ce pays sobnallah , par contre mon frere il n’y a pas que les pays arabes vers l quel tu peu partir il ya aussi les pays noir et asiatique comme l’Indonésie la Malaisie Ethiopie la somalie Mauritanie je connais une sœur qui a fait hijra au Sénégal alors quelle est marocaine;le musulman na pas de pays attitré son sol sé le sol qui lui permet dadoré allah sa sé sa vrai terre

  11. oum dit :

    Salam aleikoum
    tout à fait d’accord avec safina, on ne doit pas se mettre de limite pour la hijra
    qu’Allah préserve nos soeurs
    perso je ne sors plus qu’avec mon époux
    ne sortez plus sans mahram, car on a plus le choix maintenant …qu’Allah nous préserve de tout mal

  12. Abdelmajid dit :

    @ Safina et Oum

    Ok, il n’y a pas de limite à la « Hijra ».
    Mais je ne suis pas d’accord avec tous les pays que vous citiez.
    La Somalie est un pays en ruine, en proie à la guerre civile depuis plus de 20ans, où une grande partie de la population y meurt chaque jour de faim. C’est surement l’une des dernières destinations au monde où aller !
    Pour ce qui est de l’Ethiopie, pays à majorité chrétienne, ou certes les musulmans sont environs 30%, mais qui a de très mauvaises relations avec ses voisins Somaliens et Érythréens (Guerre entre 1998 et 2000).
    Il faut bien réfléchir et se préparer avant un départ potentiel, surtout pour vouloir une vie meilleure pour ses enfants, et non faire le chemin inverse.

    Après pour ce qui est de la France, c’est mon pays, je suis français et musulman.
    Si les musulmans de ce pays ne se déclaraient pas tout le temps de leurs origines Algériennes, Marocaines, Tunisiennes etc. plutôt que française, là où ils sont nés depuis plusieurs générations ; on n’en serait pas là actuellement.
    Les musulmans Britanniques se définissent britanniques et non pas Irakiens, Afghans, Pakistanais etc.
    Regardez le niveau de la communauté là-bas pas rapport à celle de France ? On a du chemin à parcourir pour les rattraper. Un jour viendra où tous les musulmans de ce pays se déclareront français, car français de fait.
    Cela prendra juste une ou deux générations encore, le temps de changer les mentalités héritées des premières générations d’immigrés qui eux se considéraient comme étrangers de fait, aspirant l’espoir chimérique d’un retour au pays.

    On avait une carte à jouer en France il y a bien longtemps. Malheureusement trop peut l’on comprit à l’époque.
    Mais Al Hamdoulillah la communauté commence doucement à se structurer et à s’éduquer, comparé à il y a 10 ou 20 ans.

    Après je n’espère rien, de qui que se soit. Que se soit de la France ou même de ma communauté.
    Comme l’a dit plus haut @ Mac : « n’attend rien des frères et sœurs ici chacun pense à soi-même, chacun a ses propres soucis. Dans ce pays sache que le musulman court pour se nourrir et nourrir sa famille (…) »
    Je n’espère que d’Allah aza wajal. Mais tout de même j’ai espoir que les choses change pour notre communauté et dans notre communauté.
    Car nous voulons la paix et non le conflit éternel.
    Tout n’est pas à rejeter en Europe, loin de là. Et tout est loin d’être parfait chez les musulmans(anes), loin de là.
    Chacun doit s’inspirer de l’autre dans ce qu’il a de positif, pour faire changer les choses et prendre ce qu’il y a de meilleur.
    Nous envions l’union de la communauté juive ; inspirons-nous de leur fraternité !
    Nous envions la propreté et les services en Europe, comparé aux décharges publiques à chaque coin de rue des pays arabes et les installations rudimentaires précaires; inspirons-nous de tout ce qu’ils ont mis en place pour l’environnement.

    Notre monde n’est pas divisé en deux, avec les musulmans d’un côté et les non-musulmans de l’autre.
    Cela était valable il y a plusieurs siècles. Maintenant les musulmans sont partout sur la planète. Du pôle Nord jusqu’à la pointe Sud du Chili : SoubbanAllah ; par petit groupe, petite communauté, par ci, par là. Ce mythe du monde musulman de l’autre côté de la méditerranée et du monde non-musulman de l’autre, n’a plus court. Tout est imbriqué. Il y a des endroits avec des majorités un peu plus grande qu’ailleurs, mais cette Terre n’est qu’un village. Une seule Terre, une mosquée à ciel ouvert où y prier Allah ou que l’on soit.

    Pour ma part, je ne parle pas de « Hijra ».
    Je parle d’un départ précipité si effectivement, il n’y a plus aucune autre solution. Là la hijra s’imposera de fait.
    Car ceux qui parlent sans cesse de Hijra par ci et par là, sont les mêmes, qui sont toujours en Europe, bien au chaud avec tout le confort du monde moderne. Et ça, ils ne sont pas prêts de le lâcher de si tôt. Le syndrome du faites ce que je dis et pas ce que je fais. Qu’on le veuille où non, soyons honnête en ce mois de Ramadan : quasiment aucun de nous qui a grandi et vécu ici, ne pourrait tenir bien longtemps dans une société où il n’y a aucune règle, aucun minimum de confort, où règne la corruption, la loi du plus fort, l’anarchie administrative etc. Le fait d’avoir des mosquées aux quatre coin des rues ne fait pas tout, si les citoyens sont pour beaucoup peu honnête, tricheur, injuste etc. Qui plus est quand ils se réclament de l’islam.
    Allahou ‘alam

  13. un frère dit :

    Salam alaykoum
    Honte a vous !
    Vous osez prétendre défendre vos soeurs,avoir de la compassion pour leur souffrance,et la seule solution que vous proposez c’est de fuir.
    Et que faite vous de tous ceux qui n’auront pas les moyens de ce payer le voyage,vous les abandonnerez à leur sort.Si vous pensez que vous échapperez aux persécutions,à la mort,sachez que celle-ci vous atteindra où que vous alliez.Le musulman ,le croyant au contraire ne doit pas vivre dans la peur.C’est ce qui s’en prennent aux croyantes et aux croyants qui doivent vivre dans le doute et la peur,pour la simple raison qu’ils ont prit ALLAH pour ennemi et non pas les musulmans.ALLAH est dure en châtiment.

  14. oum dit :

    les muslims anglais sont très attachés à leurs cultures d’origine, d’ailleurs il y a moins de métissage inter communautaire qu’en france, mais ils ont eu une intégration différente, car porteurs du passeport du commonwealth, et donc sujets de la reine, même si de naissance non britanniques, ce qui a inclu des droits que les immigrés de france n’avaient pas, ni la même envie de s’investir dans leurs pays d’accueil
    pour autant, beaucoup de muslims anglais investissent aussi dans la hijra, car tout n’est pas rose in uk, et l’envie de vivre en terre d’islam est plus forte
    de plus, proche de la somalie, il y a le somaliland, pays en pleine construction, bâti par le désir de fuir la guerre et s’appuyant sur les biens de la diaspora, alors ok c’est pas le grand luxe encore, mais les gens ont la foi machaAllah, il y a la sécurité, et pleins de projets d’investissements inchAllah, qu’Allah leur facilite
    et dans beaucoup de pays musulmans, le développement économique est meilleur qu’en france, le maroc a un indice de progression économique de 5, les espagnols viennent immigrer au maroc sans se poser autant de questions, alors qu’ils ne sont pas musulmans….
    je pense que c’est avant tout une question d’interprétation religieuse
    si la hijra vous paraît obligatoire, il faut vous y investir, financièrement comme au niveau du tawakul
    si la vie en france vous paraît préférable, et pas uniquement au niveau financier, mais si vous voulez vous y investir religieusement, avec la dawah, alors il faut le faire vraiment, y mettre son tawakul et remonter ses manches
    je pense que cela doit être un choix personnel, mais que cela ne doit pas nous diviser, encore une fois ….

  15. oum dit :

    un frère, perso je suis réaliste ….les gens ne viennent pas à notre secours, c’est comme ça !
    que les frères s’occupent au moins de.sortir leurs épouses, soeurs, mères, filles, ce sera déjà un grand pas en avant! au lieu de squatters avec leurs potes dès qu’ils ont du temps libre ….
    le manque de cohésion de notre oumma n’est pas une nouveauté ….

  16. justice dit :

    On va s’organiser inchallah contre ces lâches qui s’attaquent a des femmes.

  17. celine dit :

    Nous sommes une oumma très très malade, et si nous même n’avons pas encore constater ce diagnostic d’autre l’on compris et on agit en conséquences. Ce qui nous arrive est un kheir soit pour nous réveiller soit c’est le début d’un châtiment a cause de nos actions et nos cœurs. Qu’Allah nous guide et nous réunis sur ce qui a fait la force de nos pieux prédécesseurs..

  18. Céline dit :

    Mais pour l’heure quand je vois des frères refaire le monde avec des discutions sur mise en garde contre Tél et Tél, fatwa de cheikh Google, ta vue le dernier iPhone, la nouvelle BM, le PSG, tout cela derrière un kebab alors que nos frères de Birmanie et Chine sont privé de ramadan!!!! On les empêche de jeûner et nos cœurs ne pleurent même pas. Si nos cœurs ne tremble pas face à cela comment voulez vous que ces frères de kebab s’organisent pour défendre nos droits.

  19. Céline dit :

    Car aujourd’hui on ne réclame pas de faveur on veut juste de la justice et le respect de la constitution. Alors c’est vrai ce qui peuvent partir dans un pays plus tolèrent il faut pas hésiter mais les autres il faudra se bouger et s’instruire dans notre dine, apprendre le coran l’arabe le fiq pour réveiller nos cœurs et commencer à agir. Mais tant que l’on refera le monde derrière un café c’est mort pour nous. Et dieu est le plus savant

  20. safina dit :

    mon chere frere abdlemajid tu te trompe sur beaucoup de chose et tu a l esprit bien fermer tu a tellement peur de la misère de la guerre qui te font pensé comme sa; sobnallah tu croit que les sohabab non pas était prouvé dans leur famille dans leur vie, malheureusement aujourd hui c’est que les musulman ne veule pas etre eprouvé et non aucun espoir et confiance en allah il ont peur pour leur frigo leur voiture leur argent avec des si on peu refaire le monde baraka allah oufik arrete de denigré les pays arabes et musulman tu né pas sur place donc ne parle par de ce que tu ne voit pas; pour moi on né pas Français musulman on né soi Français soi musulman;quand on choisit l’Islam comme religion on né musulman point barre; le prophète saws na pas dit je suis arabe je suis venue a vous en tant que telle ;il a dit e suis le prophète de dieu et le messager de l’Islam sa veu dire ce que sa veu dire; ce que vous comprenne pas dans les temps a venir sa sera pire et surtout ce que vous comprenne pas c’est que les mécréants leur ennemie numéro un sé lislam; alors vous pouver faire des beau discours dire qu ‘il faut s’organiser dans que vous resté dans ce pays vous arriverai pas a par si vous renié votre religion comme lon fait les juive au détriment de l’argent et les chrétiens. LE VERITABLE MUSULMAN est celui qui endure meme dans un désert aride seul pour adorer véritablement allah; je ne suis pas pas daccord si mon frere il ya les musulmans dun coter les non musulman de lautres le monde est divisé depuis bien lontemps dommage que tu la pas encore compris

  21. sidou dit :

    mais chère frère et sœur vous êtes entrée dans un discussion sans fin, vous parlez de la hidjra fuir ce pays ,la oumma malade ,et je ne sais quoi, la Oumma a besoin de vous et vous vous faite quoi vous lui tournez le dos vous fuyez ce n’est pas la solution miracle, La Oumma a besoin de vous de tout les compétence soyer unie ,n’ayait pas peur des épreuves, ce n’est que le début regardez autour de vous ,ne dit pas que les autres ne fond rien ne soyer pas hypocrite ,chacun peux aider a ça façon ,mais nous devon ouvrez dans le droit chemin, la pauvre dame et sœur elle sais fait agressait ,il y a eu un jugement;ce qu’il nos faux sais des gent intellectuelle des avocat,des gent, donner fi sabili Allah,se repentirs ,n’oubliez pas la salât et salât elle fadjr…..et chercher par n’importe quelle moyen d’aider la Oumma.
    et qu’Allah vous garde de tout mal.

  22. semcheddine dit :

    Allah i rawnek oukhti

  23. Zeinab dit :

    Salamou aleykoum , avec tout ce que l’on entends je conseille a mes sœurs de se protéger il faut rien n’attendre de la France et de toute son islamo phobie . Qu’Allah nous facilite

  24. Mac dit :

    Salam aleikoum j’ai Tous lu vos com cela m’a bien fait rire sincèrement vous dites que la france fera rien contre les musulmans mais RÉVEILLEZ VOUS LA FRANCE A JAMAIS RIEN FAIT POUR NOUS ET LES MUSULMANS DE FRANCE LES FRÈRES SOI DISANT COMME ON DIT JAMAIS ILS VOUS AIDERONT JAMAIS ON SENTRAIDERA CHACUN COÛR APRÈS SA TÊTE QOUL WAHAD QI JRI AHLA RASSO ok vous rêvez sincèrement

  25. Mac dit :

    Chacun a sa propre famille à gérer je sais que ça fait mal mais je dit pas ça pour vous faire mal c’est la vérité déjà on est même pas foutu de soutenir nos frères en palestines se battre physiquement et ahda on va aidés nos frères et Sœurs ici je vous parle en connaissance de cause ne compte que sur vous même et Allah

  26. Abdelmajid dit :

    @ Safina

    Je n’ai pas peur de la misère, ni de la guerre. Mais comme tout le monde de censé sur cette Terre : je préfère tout mettre en œuvre pour m’en préserver et vivre en paix. C’est tout !

    Les musulmans opprimés à Mekkah n’ont-ils pas fuit à une époque vers Madina à 500kms de là, pour y vivre en paix et en sécurité. Et vivre pleinement leur croyance. As-tu quelque chose à redire à cela ?

    Tu ne me connais pas, et tu ne sais pas ce que je fais, ni même qui je suis.
    Quand je parle de nombre de pays arabes, c’est parce que je m’y suis rendu et y est vécu un temps dans plusieurs d’entre eux. Je constate ce que j’y ai vu. Ni plus, ni moins. Ne t’en fait pas je suis bien réaliste au contraire de la situation.

    Après quand je parle d’être musulman et français, il n’y a pas d’ambigüité. On est musulman, mais français de par la nature du pays dans lequel on est né et grandi. Tout comme il y a eu des musulmans venant des tribus de Quraysh, Bani Hachim etc. ou des Ansars, des Perses, des Romains etc.
    C’est juste une dénomination géographique. Il faut arrêter de voir le mal partout. Peut être le terme Musulman de France, te semble plus approprié ? Après si tu as honte de te dire française, et honte d’être né ici. Je ne peux rien pour toi.

    Pour ce qui est de la division du monde. Oui il y a des musulmans d’un côté et des non-musulmans de l’autre.
    Mais ce n’est pas au sens géographique, comme je l’ai expliqué. Il faut lire les commentaires et réfléchir avant de répondre à la hâte sans avoir compris les ¾.
    Des musulmans(anes), il y en a partout de par le monde. Et ce n’est pas deux blocs inerte de par et d’autre de la méditerranée. C’est dans ce sens là qu’il faut le comprendre.

    @ Mac

    Merci, au final, c’est toi qui a le mieux tout résumé

  27. Mac dit :

    Salam aleikoum Abdelmajid dérien frère mais il faut dire les choses clairement hélas tu sais pourquoi parce que on est pas soude c’est ça le souci le grand problème et moi je suis pas la pour casser les frères juste la pour dire compte que sur Allah et vous même

  28. safina dit :

    si tous les musulmans de cette terre suivez le peu de ce qua a dit le prophète saws wallah je dit bien wallah que nous serons pas dans cette situation; cher frere je te souhaite longue vie en France et j’espère qu’un jour il te laisserons une place dans leur assemblé nationale sur ce je m’arrêterai la; asalam alaikoum

  29. Mac dit :

    Salam aleikoum : SAFINA TU A DIT une bonne chose si les frères suivait etc tu pense que ils ne suivent pas ma question est pourquoi je te demande à toi les frères ne bouge pas et ne me sort pas s’il te plaît il ont la foi qui baisse etc donc si tu a la réponse donne la

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *