
Il y a deux jours, à Trappes, une femme portant le hijab s’est faite menacée à l’arme blanche et verbalement agressée vers 19H00 alors qu’elle se trouvait près du Pont de la Mairie de la ville. Deux jeunes hommes, aux crânes rasés se sont approchés d’elle et l’ont menacée avec une arme blanche. Ils lui ont proféré de nombreuses insultes obscènes, ainsi que des injures à caractère islamophobe et raciste : « Sale négresse », « Tous les musulmans, on va vous exterminer » etc.
Un homme est alors intervenu pour défendre la soeur. Les deux agresseurs se sont enfuis mais se sont pris à un homme sur leur passage. Ils lui ont mis un coup de couteau, le blessant au genou. La jeune femme a immédiatement appelé la police. Les agresseurs sont partis mais une fois les agents de police arrivés, la femme les a décrit et leur a indiqué qu’ils habitaient dans le même palier qu’elle.
Les agresseurs ont aussitôt été arrêtés, puis mis en garde à vue. Ils ont été déférés hier, et jugés en comparution immédiate mardi 16 juillet, à deux mois de prison ferme, et au versement de 300 euros de dommages et intérêts à la jeune femme, et 600 euros à l’homme blessé.
Le jugement ne s’est cependant basé que sur le port et l’usage d’arme blanche. Les insultes à caractère raciste et islamophobe n’ont pas été pris en compte pour le jugement.
Pourtant, ces deux agresseurs sont des récidivistes. Ils sont connus pour s’en être pris à des femmes musulmanes. L’une d’elles s’étaient déjà faite agressée en 2008.
Les propos ont été recueillis par un responsable de l’Union de Trappes entré en contact avec les deux victimes.
Crédit photo : CCIF