OT1 TV, c’est VOUS… et sera grâce à VOUS !
En savoir plus

150.000€
14.935€
Faire un don
Archives

Interview de la Soeur Elodie, agressée parce qu’elle portait le niqab






1
Commentaires (52)
  1. muhammad dit :

    Assalam ‘alaykûm, barakaLlahu Ajib.fr pour cet article-interview. Qu’Allah nous préserve contre les injustices et les torts qu’ils causent. Amîn.

    1. ali dit :

      salam alaykoum,
      je suis fiere de notre soeur Elodie, qu’allah lui agrée sa misericorde..Tant de courage, et soit fiere de t’accrocher a la religion comme si tu t’accrochais a une braise chaude..Tu a choisis alkhila plutot que dounia,, continue et ne lache rien,,laisse les koufars parler, personne n’intercedera en ta faveur ou contre toi le jour du jugement en dehors du prophete slaws..
      tu es ce que dieu a creer de plus de beau, et ta beautee sera inegalable au paradis..
      persevere et endure avec patiente les epreuves, ta recompense sera inestimable..

  2. Pathétique dit :

    Macha’Allah ma soeur qu’Allah te renforce ds ta foi et ta pratique qu’Il te préservé du Mal Qu’Il créé et du mal d autres.Courage et marche fièrement Allah soit avec toi.Ta soeur filah.

  3. oum chipie dit :

    assalam alaikoum
    je m’adresse à notre soeur élodie … tout ça doit te travailler, j’espère qu’aucun mal supplémentaire ne t’atteindra ainsi que ta famille.allah yahfadhek

  4. Muslima dit :

    Assalamou aleykom

    Okhti, je suis de tout coeur avec toi, et je suis loin d’être la seule.J’admire ton courage mashaALLAH. Faut surtout PLUS se laisser faire. C’est fini l’époque où les muslims n’avaient pas leur mot à dire. C’est franchement désolant d’en arriver à des agressions de soeurs qui veulent tout simplement pratiquer tranquillement leur Din, dans le respect. ALLAHOUMA ansourna ‘ala man adana.

  5. as-salamou `alaykoum,

    la situation en France est des plus déplorables.

    Je suggère aux femmes qui souhaitent cacher leur visage de faire preuve d’inventivité : par exemple le masque chirurgical (qui fait partie des exceptions de la loi, au même titre que le casque de moto), ou bien un chapeau (voilà qui est bien français) avec une voilette qui descendrait suffisamment bas.

  6. Pathétique dit :

    Adam non prkoi devrions ns ruser trouver d combines pr tout simplement avoir notre droit à eux d’assumer leur contradiction pr contre les musulmans de france devraient organisé un fond d’indemnisation pr les soeurs verbalisées afin de les aider à payer leurs amendes ces gens ki ne croient qu’en l’argent pense acheter l’islam km ils st venu à bout du christiannisme.Que nenni ns ne ns laisserons pas vaticanisé

  7. abdellah dit :

    salam alaykoum!!je tenai a felciter cette soeur pour son courage et sa determination machallah quALLAH te preserve toi et ta famille et te recompense inchallah!!comme on le sait tous freres et soeurs la victoire ne vient qu’apres la patience donc nous sommes dans cette periode de patience et jen appelle tous les musulmans et muslmanes du monde entier a patienter ensemble quoi qu’il se dise ou quoi qu’il se fasse nous devons etre forts et affronter tout ca avec arguments ou avec force si il le faut.qu’ALLAH preserve toute la communauté de notre bien aimé prophete mohammad(priere et paix sur lui ainsi que sur les siens).

  8. oumAli dit :

    assalam3aleykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuhuh

    qu’Allah te facilite et t’aide au quotidien à pratiquer ta religion ma soeur. Amin. Je suis choquée de voir à quelle point cette surmédiatisation à prpopos du voile intégral va loin. Si on en avait pas fait tout un foin, les gens ne réagiraient pas de cette manière. Ca ne date pas d’hier les femmes qui porte le voile le voile intégral, mais « comme par hasard », depuis qq mois ça choque l’opinion… De toute façn c’est écrit dans Le Qu’ran, qu’un des signes de la fin des temps est la difficulté pr ls musulmans de pratiquer correctement leur religion. Sois patiente ma seur,même si je me doute que ça doit être dur pr toi. Je vis moi même dans un « quartier », avec bcp de femmes voilées et parfois ce sont les « anciennes » qui me regardent de travers alors que je ne porte « que » le jilbeb. Qu’Allah les guide.. Qu’Allah veille sur notre Oumma et nous aide à pratiquer notre Din au mieux. Amin

  9. Sylvia dit :

     » Et ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à que vous embrassiez leurs religion… »
    ALLAH est certes Témoin de toutes choses.

  10. elodie dit :

    JE SOUHAITAIS TOUS VOUS REMERICER POUR VOTRE SOUTIEN, IL FAUT ETRE SOLIDAIRE ET PROTEGER LES SOEURS CAR JE NE SUIS PAS UN CAS ISOLE, LOIN DE LA! BARAKALLAH OUFIKUM!

  11. Abd Alllah dit :

    Masha Allah, très bonne réaction ma soeur, tu as su te faire respecter, sans abuser. Qu’Allah te récompense pour ton courage. En éspérant que tu gagnera la procédure judiciaire.
    Ajib, excellent travail, comme d’hab 😉

  12. Sianat dit :

    As-salâmu’alaykum,

    Je te souhaite beaucoup de courage oukhti.
    Les médias s’attaquent aux soeurs, et voici le résultat.
    Qu’Allah nous guide et nous protège.
    Amîn

  13. fat dit :

    salam ahlikoum soeur Elodie, j’ai été attristée par ce qui t’es arrivée mais alhamdulillah on est des musulmans alors on sait que derrière chaque mal il y a un bien. Je ne porte pas le niqab mais suis de tout coeur avec toi et soutiens toutes celles qui le portent.
    A quand la big manifestation montrant notre nombre et notre solidarité : trop d’actes islamophobes !!!!

  14. argaz68 dit :

    ils sont en train de faire de nous ce qu’ils ont fait aux juifs en 1936 les attaques contre tout ce qui concerne l’islam se défilent et se multiplie de toute forme quel soi il n’y a plus aucune retenue a l’encontre du musulman toute les attaque sont permise et considérer comme légale tan moralement que juridiquement
    le prophete (saw) a dit : <> qu’Allah soubhana wa ta3la t’aide dans tes situations difficile elodie et te facilite la vie d’ici bas et qu’Allah rend les musulmans unie organiser pour empêcher que de telle chose arrive (que la france prenne un peu exemple sur les muslim anglais) tout les musulmans doivent se sentir concerner par ces attaque incessante et prendre les chose en main.

  15. argaz68 dit :

    le prophete (saw): l’islam a commence étranger et il finira étranger comme il a commencé; bénis soient les étrangers

  16. salamouhalikoum mes soeurs .sachez que la nousra d’Allah est avec vous .
    o Allah il n’y a pas de vie que celle d l »au dela.

  17. imane dit :

    salamaleykoum
    ce se ai un msg pour elodie j aurai besoin de lui parler si elle le veut bien inshallah petu tu me contacter sur mon email svp
    merci aleykoum salam wa ramatullah wa barakatuh
    sarahislam@hotmail.co.uk

  18. Luc DAVIN dit :

    Je viens de lire témoignage de Soeur Elodie. Qu’il me soit permis d’y donner suite, certes en toute simplicité, mais aussi avec le souhait de témoigner de toute ma sympathie pour le peuple musulman dans son ensemble. Qu’il me soit permis de préciser que je ne suis pas musulman; je suis chrétien catholique, et lorsque je regarde le peuple musulman, le peuple juif et le peuple chrétien, j’ai l’intime conviction que nous marchons tous les le même Dieu, en prenant simplement des chemins différents; nous sommes tous portés vers une même soif d’absolu, nous sommes tous pétris par des valeurs de Paix, de Respect et d’Amour.

    C’est dire si l’agression dont Soeur Elodie a été victime me blesse, me heurte profondément. Je prends la liberté de lui témoigner, par votre intermédiaire, toute ma solidarité, toute ma sympathie, mon plus profond regret vis-à-vis de l’agression qu’elle vient de subir. Je la porte, elle et ses proche, dans la prière; puisse Dieu lui donner la force du pardon, mais aussi la force d’encore oser vivre selon ses convictions.

    Je voudrais vous dire combien cette « chasse ouverte » à l’encontre des dames et des jeunes filles ayant choisi de porter le voile islamique, quel qu’en soit le modèle, m’attriste au plus haut point, puisqu’elle viole la liberté religieuse, élevée au rang de droit constitutionnel dans bien des pays, dont le mien, la Belgique.

    Je ne puis m’empêcher de penser que tout ceci est la regrettable expression de notre difficulté majeure d’accepter que nos semblables puissent, à bien des égards, être différents de nous-mêmes. Je rêve que nous puissions un jour regarder nos différences comme autant de richesses qu’il serait bon de partager …

    Avec toute ma sympathie,

    Luc.

  19. Genevieve dit :

    Assalamou alaykoum
    C’est troublant une telle agression. Qu’Allah aide toutes les soeurs et leur accorde la paix.

  20. bourak dit :

    cela ne m’étonne pas,grace a la droite et au socialiste et aussi aux journalistes,la france devient islamophobe,car ils veulent divisé et entretenir la haine entre les communauté,c’est les politiques eux meme qui entretienne le communautarisme en nous parquants loin des centres villes,en ne melangeant pas les communautés tout sa pourquoi pour cachés leurs corruptions et leur echec politiques,voila la réalité,c’est les champions de l’ypocrisie.

    Bon courage ma soeur,et fie toi a ALLAH.

    es-salam aleikoum

  21. abou jihad dit :

    As-salam alaykoum wr wb, voila une bien mauvaise réalité de notre pays!!!
    cela nous a beaucoup touché ou que nous soyons, qu’Allah facilite tes proches et toi, l ‘état est responsable de tout ce qui ce passe ces dernier temps, comme la sœur l’a dit malheureusement elle n’est pas un cas isoler, pensons à toutes ses sœurs dans nos dou3a incha Allah

    ALLAH est certes Témoin de toutes choses.

  22. sunna dit :

    selem ou alikoum , je suis aussi au quotidien insultée , regardée , dénigrée ….et c est très dur de ne pas répondre , pourtant c est ce qui nous est dicté par notre religion de ne pas répondre a ces bêtises de la part des non musulmans ;notre prophète (sws) a été insulté on lui mettait des déchets devant sa porte …. et j’en passe et il na JAMAIS répondu a ces insultes et nous comparer a lui que sommes nous ??????
    Il faut mes soeurs arrêter de leur donner de l’importance a ces pauvres gens ALLAH s’occupe de leur sort mais au contraire renforcé vous dans votre pratique de la religion car il ne nous battrons JAMAIS !!!! AL HAMDOULILAHHHE

  23. Sall dit :

    A la soeur Elodie,
    je te souhaite beaucoup de courage, que la misericorde d’Allah t’ala t’accompagne.

  24. Moh10 dit :

    Salam haleikom, bonjour à toutes et à tous, Courage, il faut se serrer les coudes… Pensons a la communauté incha Allah…!!!!

  25. Redha dit :

    Salam alaykoum,
    Qu’Allah nous assiste, et je lisais justement ce passage du Coran :

    « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: « Où en étiez-vous? » (à propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront: « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination.
    A l’exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie.
    A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. »

    (An-Nissa 4:97-99).

    Wa Allahou Ta’ala A’la wa A’lam

  26. Naomi dit :

    Assalamu ‘aleykum warahmatullahi wa barakatuh, Soit courageuse Elodie, tu n’es pas la seule comme tu as dis. Accroches-toi à la religion d’Allah et sois ferme à tes convictions. k’Allah te facilite et facilite ton jugement au tribunal. Nous sommes de tout coeur avec toi oukhti inshaAllah.

  27. milizi dit :

    salam soeur Elodie! on est tous avec toi ! c’est inadmissible ce qu’elles t ont fait subir ! Allah est grand!!

  28. Eros dit :

    Les medias francais nous parles de la niqab comme d’un probléme.

    La niqab est une vrais preuve de foi, mais la niqab est aussi un faux problem les média au sérvice de la droite fasciste de sarko nous montrent du doight les musulmans, ils ont pris les musulmans comme bous emissairs,

    ils nous parlent du niqab comme d’un probléme, pour éviter de parler des vrais problémes tels que le chomage ,,, les emploies précaires ,,, ou alor le nombre croissant de sans domicils … voir la corruption du gouvernement !

  29. Muslim dit :

    Salam

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Souvenez-vous de la souffrance des premiers musulmans.

    Seuls la patience, l’endurance et surtout la confiance en ALLAH du très haut a donné la victoire des premiers musulmans sur leurs ennemis.

    Les premiers musulmans furent étrangers et les derniers le seront également. Mais tout musulman se doit de défendre, sa religion, sa famille, son honneur et ses bien et ce n’est pas en croisant les doigts que cela se fait ou en tapotant sur son clavier.

    Il faut agir pas les actes, le cas échéant par la parole, le cas échéant dans son for intérieur ce qui est le dernier des degrés.

    Aujourd’hui nous sommes très nombreux de part le monde et plus personne ne nous respecte. Regardez les massacres des musulmans un peu partout. Personne ne bouge pas un seul musulman. POURQUOI ? Par ce que nous sommes tous attachés à la vie d’ici bas à des biens, à des personnes … Jusqu’à quand accepterons nous de nous faire humilier ? Elle est où l’OUMMA ?

    Ma mère elle même âgée et malade s’est faite agressés par une « folle » qui lui tirait son foulard et l’a renversée, depuis elle hésite à sortir seule.

    Cette loi est une incitation à la haine raciale et religieuse car les actes islamophobes se multiplient, la liberté religieuse est bafouée. Et cela va virer un jour au drame, imaginez la scène si vous voyez votre maman se faire agresser. Quelle aurait été ma réaction ? Un drame pour elle que j’aurais étripée et de la prison peut-être pour moi ?

    Ce qui est sûr il ne faut pas avoir peur d’agir et se défendre. Craignez ALLAH pas l’homme.

    Seul ALLAH est le plus savant et bon courage à ma sœur en islam Elodie et sa famille

  30. Nordean dit :

    Salam alaykoum,

    Je soutiens ma sœur Elodie, son mari et sa famille. Qu’Allah renforce votre foi et qu’Il guide a l’islam les personnes de votre famille qui ne le sont pas encore. Amine

    Nordine

  31. oummbilal dit :

    Salam alaikoum

    C’est vraiment dommage et triste de voir ce genre de choses, mais faut voir la réalité en face ces gens ne nous laisseront jamais tranquille,
    soubhanallah
    qu’Allah viennent en aident a tous les mouslimines.
    Boussa okhty et courage un jour nous triompherons bi idhnillah

  32. majda dit :

    salam a3likoum!! je soutiens Elodie, qu’Allah l’aide dans ce combat!
    je souhaiterai juste revenir sur le numéro de l’article de la convention européenne des droits de l’Homme ce n’est pas l’article 18 mais l’article 9.
    Barak’Allah o fikoum, wa salam a3likoum wa rahmatou Allah wa barakatou

  33. gherdane dit :

    salemoualaykoum, si ce message vous parviens a tous inchALLAH lorsque qu’il vous arrive une tel injustice , ne portez pas plainte aupres du gouvernement bien au contraire portez plainte aupres d’ALLAH car personne ne peut aussi bien vous defendre q’ALLAH
    par la grace d’ALLAH si tu recois ce message ma soeur retire ta plainte et place toute ta confiance en notre CREATEUR ALLAH SAIT MIEUX et pardonnez vous moi si j’ai commis une erreur
    quand a moi je suis un BARBU lol et dans les debut j’avais du mal a accepté le regard des gens , mais des que j’ai pris conscience d’un hadith Le prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) a dit :

    « l’Islam a commencé en étant étrangé, et il redeviendra étrangé comme il a commencé, dites le aux étrangers »

    et LA SEUL LE REGARD MEPRISANT DES GENS ME CONFIRME QUE JE SUIS ENCORE SUR LE BON CHEMIN lol POURVU QON ME REGARDE MAL TOUTE MA VIE SINON JAURAIS DES QUESTION A ME POSER . ALLAH OU A3LEM

  34. rodoud dit :

    qu »Allah soit avec toi Elodie et avec tous les musulmans d’occident,chez nous en algérie je dis elhamdouliAllah pour la pratique

    je vois que ça devient de plus en plus difficile de pratiquer l’islam en france

  35. oumzoom dit :

    Une amie vous envois son témoignage, elle a aussi été agressée récemment.

  36. assia dit :

    Mach’allah ma soeur qu’allah te Protége inch’allah ! ReenForce taa foi & n’ecoute pas les geeens ! Ils seron Puni tinkiéte Pas Orthy

  37. mak dit :

    la laïcité ( qui est la liberté de conscience ) dont se proclament les occidentaux leur fait gravement défaut …

  38. kenabara dit :

    11. comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.
    12. Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer !  »
    S2V11-12

  39. kenabara dit :

    OUKHTY NE TE DÉCOURAGE PAS DEPUIS LE CONTINENT AFRICAIN JE TE FAIS BEAUCOUP DE DOUA.EN AUCUN MOMENT NE LAISSE PAS CES GENS TE DÉCOURAGER ON SUIT TOUS LA SITUATION DES MUSLIMS EN FRANCE MAIS SACHES TOUT CELA NE NOUS ÉTONNE PAS CAR NOTRE PROPHÈTE(saw) L’AVAIT PRÉDIT.J’AI LES LARMES AUX YEUX ET JE DEMANDE AU TOUT PUISSANT DE VENIR AU SECOURS A TOUTES CES SOEURS QUI SOUFFRENT A CAUSE DU PORT DU NIQAB.ALLAH N’A T-IL PAS DIS DE L’INVOQUER QU’IL NOUS RÉPONDRA ALORS MON DIEU VIENT AU SECOURS DE NOS SOEURS§§§§JE SAIS QUE TU M’ENTENDS ET TU ME RÉPONDRA!!!!MAIS JE GARDES CE VERSET AUSSI EN TÊTE153. » ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. »S2V153

  40. lorenzo dit :

    La loi stipule qu’il est « interdit » de sortir le visage « couvert » ! donc trois possibilités vous sont offertes :

    -1 : respect des lois du pays qui vous accueillent.
    -2 : restés cloitrés chez vous.
    -3 : changer de pays.

    Simple non ?

    1. AJIB.fr dit :

      La loi qui a été avant tout un outils de stratégie politique contredit le droit européen, son annulation n’est question de temps. Par ailleurs Lorenzo nous sommes français et pour notre part de souche. Permettez moi, je vois plutôt ces trois possibilités :
      1 – faire annuler la loi devant le cour européenne des droits de l’Homme
      2 – utiliser des moyens de contournement (masque anti-pollution, lunette fashion, grand voile…)
      3 – la désobéissance civile rendant de fait cette loi caduque.

      Quand un loi est injuste et brave tant les libertés individuelles que la liberté de culte je ne vois pas pourquoi nous nous plierons à la respecter. La loi française et la laïcité nous permettent de très bien vivre notre foi en France quand bien même il y aurait de temps à autres des petits incidents liés à la proximité d’échéances électorales.

  41. D dit :

    Salamaoulikoum oukhti j’admire le courage de toutes les soeurs qui continuent à appliquer leur religion malgré la situation actuelle. Continuez, il ne faut surtout pas abandonner parceque c’est exacetement ce que cherche les kufr. Que Allah aide touuuuute les soeurs et nous donne la victoire et la réussite Amiiiiine !!! 😉

  42. Sajida dit :

    Salam Alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou

    Ma soeur, porte plainte inchaAllah ne lâche pas l’affaire elle ta insultée,frappée, déchirée ton niqab on est pas des animaux on est des femmes comme les autres avec une grande pudeur.

    Faut jamais se laisser faire et toujours répondre mais en montrant le bon exemple de l’Islam afin de montrer un bon comportement et là la soeur n’a pas commencé a frapper c’est bien la dame…

    Qu’Allah t’aide
    Tu as été victime d’une injustice

  43. mama dit :

    asalem alikoume

    franchemant du respect ma soeur sa me touche vraiment et trés contente de voire ds gends comme toi se batre et que tu sache dieu et tjr avec nous un jour viendra et tous changera quesqu’il ya de mal de porté ce quon veut comme tous les autres mé bon en aura notre part labas au paradis inchallah

  44. Verité dit :

    Les injustes de réussiront pas? Mes soeurs qu’Allah vous protège.

  45. nora dit :

    moi j’ ai ete agresse par six policiers car je suis pervenche depuis la loi sur le voile je subi des insultes des discriminations ,des pressions ,des convocations incessantes aux commissariats ,j’ ai subi un conseil de discipline ,et ca continue alors que je NE TRAVAILLES PAS AVEC LE VOILE et oui donc le fait juste de me voir voilée à l’ exterieur ca change rien il y a quand meme des agressions ,quand va t-on reagir ,dans ce pays ,je ne crois pas qu’il veuille vraiment nous aidez ,plutot le contraire .Bref,j’ aimerai que les soeurs se rassemblemt et reagissent ,jusqu’à quand on va rester à rien faire,elodie peut etre ton affaire est ancienne mais j’ aimerai te contacter inchallah ,que allah te garde

    1. oum Salil dit :

      assalaam aleyki

      nora s’il te plait contacte une assoc’ qui pourra te soutenir,

      il y a amazones de la libertés qui défend les soeurs en hijab et en niqab contre toutes formes de discriminations, agressions…
      vraiment la soeur à la tête de l’association est très efficace, disponible et à l’écoute,
      fais un tour sur le site, inscris toi sur le forum ou appelle la directement et raconte lui ce qui t’arrive elle sera de bons conseils, l’association à une avocate également.

      http://anti-loivoileintegral.xooit.fr/index.php

      Allahi sahil.

    2. oum Salil dit :

      excuse moi j’oubliais, Elodie est suivie et soutenue par l’association et son avocate, tu pourras avoir de ses nouvelles et la contacter sur le forum.

  46. oum Salil dit :

    ah non oukhti desolée j’ai confondue avec la soeur agressée dans un zoo avec son fils, c’est elle qui est suivi par l’association AD2L, bref en tout cas, Allahi sahil vraiment, qu’Allah te récompense pour ta patience face à l’epreuve.

  47. ghanam dit :

    As salamu’aylikoum oukhty filah qu’Allah te récompense pour ton courage et ta patience ! amin on et tous avec toi in sha allah ! on t’oubli pas dans nos dou3a in sha allah ! ALLAH éprouve que se qu’il aime !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *